Elle a pas perdu un peu Blume !? Je la trouve plus fine
Bon beh moi j'ai pas de bonnes nouvelles, l'ostéo est passé hier et ma bébé avait rien qui allait !!
Entre autres :
- tensions aux cuisses + blocage
- coincé à la base de la queue,
- les 2 genoux en tensions,
- une 1ère phalange antérieur pas à sa place,
- grosse tension sur un côté du poitrail,
- des nœuds à l'encolure, aux lombaires
- la cage thoracique qui était descendu, trop basse et ça appuyais sur la trachée ducou grosse pression,
- des soucis vers les oreilles et le front,
- le garrot coincé, pas du tout libéré,
- l'encolure à l'envers, au lieu d'avoir les cervicales en col de cygnes ça faisait une parenthèse ")"
Mentalement elle me dit qu'elle a eu des difficultés dans sa vie ... bon ça j'y crois moyen sachant que je l'ai eu à 6mois et que j'ai toujours fait en sorte qu'elle soit bien, jamais battu, elle n'a rien vécu de traumatisant, de grave ou de choc émotionnel important jusqu'à avoir des séquelles.
Sevrage difficile et mal fait, ça je veux bien croire puisque Mlle sautait la porte du box pour rejoindre maman.
Manque de confiance en elle, elle est pas assez à l'aise dans son corps, ça je crois à moitié (vu les pirouettes qu'elle fait et le souvenir de la séance saut ... elle connait son corps) mais trop jeune encore pour se rendre compte de comment bien l'utilisé ok.
Physique intérieur elle est faite comme un poulain de 4/5mois, des os qui auraient dû se solidifier sont encore au stade de cartilage (elle m'a félicité comme quoi je l'ai appelé avant de trotter sinon bonjours les dégâts). Apparemment elle finirai sa croissance vers 8ans ... elle est vraiment excessive dans son retard, elle pousse en continue mais très très lentement (compléments à calculer).
Et mentalement elle se met la pression très vite, trop vite, et là je m'en veux, j'ai l'impression d'être un peu trop sévère au final, je vais faire de gros efforts sur mes demandes, lui laisser du temps, et gronder plus modérément. Enfin je culpabilise beaucoup finalement, j'avais un peu honte
Elle m'a dit qu'elle avait envie de bien faire, envie de découvrir, qu'elle aidait volontiers et qu'elle avait un fond plein de gentillesse.
J'ai des étirements à faire, débourrage pas avant 4ans (sauf si gros changement, et encore) par contre lui apprendre les longues rênes et la longe pour qu'elle puisse étendre son nez devant, savoir comment faire pour se soulager.
Les balades à gogo ok, même si ça force.
Et bon exercice : pas/arrêt/reculer/pas pour la cage thoracique