J'ai un poulain dans mon pré, un KWPN de 1 an, qui nous les a toutes accumulées en 1 mois. Et mon ostéo m'a déjà planté 2 fois, marre^^ On en cherche un autre, mais en attendant, un petit avis pour tenter de me rassurer, je ne suis pas contre...
Pour résumer, Bephyr a été castré il y a 1 mois. Suite à cela, grosse infection (tout s'est refermé trop vite, et les saletés n'ont pas pu s'évacuer comme il aurait fallu). Bref, 3 semaines d'antibiotique, de surveillance permanente, plusieurs jours abattus, à 40° de fièvre, etc, mais il s'en est sorti. 2 jours après la fin du traitement, il trouvait moyen de sauter une clôture en bois de 1,10m de plein pied, mai trop près : ses postérieurs se sont pris dans la barrière, il y est resté accroché, s'est débattu tant bien que mal, et a fini par se décrocher sans tombé, mais sérieusement secoué...
Résultat : démarche saccadée, postérieurs trainants, légère boiterie (mais pas l'oeil pour définir précisément d'où elle vient), petit craquement entendu au niveau de la hanche, et gêne quand on le touche à ce niveau. Le véto n'est pas vraiment utile sur ce coup là, il lui faut un ostéo; des anti inflammatoires etc ne lui servant pas à grand chose sur ce coup là (rien d'enflé, d'apparent, etc).
Question en attendant que je retrouve un nouvel ostéo (dans l'urgence, je l'aurais bien fait venir de suite, mais injoignable, il faut donc que j'en trouve un autre, et je ne veux pas faire venir le premier clampin venu, sans garanti et recommandation, donc, ça prend du temps...) :
qu'est ce que cela pourrait être ? Je pensais à un léger décrochement de rotule (si c'est le bon os dans cette articulation ? mes cours d'anatomie sont loin^^), en tout cas, une petite sortie de l'articulation de son "lieu d'origine" genre déboitement. Plausible ?