Bonjour,
Ceci est mon entrée sur le post, après la première séance d'ostéopathie de mon cheval ce matin. J'avais très envie d'en discuter.
Cela faisait u moment que je voulais appeler un ostéo car je le sentais bloqué, et il avait des défenses au départ au galop à droite. Mais début février, il m'a fait une grosse blessure au garrot, et j'ai préféré attendre que tout rentre dans l'ordre avant d'appeler.
Pour vous mettre dans le contexte : cheval de 8 ans cette année (il les prend en juillet), que j'ai depuis ses 2 ans et demi. Débourré par moi-même à 3 ans, je le monte en western, et fais beaucoup de balades. Il n'avait jamais été vu par un ostéo.
Donc ce matin, rdv 9h aux écuries avec l'ostéo. Elle me l'a regardé marché, puis elle a vérifié le cheval intégralement.
J'ai eu droit à beaucoup d'éloges, car cervicales parfaites, lombaires aussi, cheval qui se laisse parfaitement manipuler et qui réagi très bien aussi.
Par contre, il avait un gros blocage au garrot, avec rotation. Elle m'a parlé des dorsales qui étaient bloquées (5, 6 et 7 je crois).
Elle y est restée presque 30min, sur le garrot, et mon cheval a très bien réagi. Au début, il tentait d'échapper aux mains, mais après, descente d'encolure, bâillements, et il a fini par somnoler.
On a attendu quelques minutes, puis je l'ai fait marcher et trotter. Quelle différence, au niveau des antérieurs ! Au début d'ailleurs je crois qu'il a été aussi surpris que moi ^^
Donc très contente de cette séance, moi qui appréhendait beaucoup. Mon cheval a un sacré caractère, et j'avais peur qu'il réagisse mal aux manipulations...
Mais du coup, ça m'a étonnée qu'il y ai "que" le garrot, mais elle a revérifié plusieurs fois, et apparemment tout le reste est nickel. Elle m'a également dit que j'avais un cheval très souple.
Vous en pensez quoi ?