Bonjour,
j'ai une petite question : je cherche des avis sur l'utilisation des tapis de massage pour le dos de ma jument.
pour resituer un peu le contexte : ma jument vient de prendre 9 ans, arrivée il y a un an d'espagne, très mal débourrée là-bas donc traumatisée. Lorsqu'elle est arrivée, elle était tout le temps contractée de partout, comme "tétanisée" de peur, que ce soit au box, pendant le pansage (l'approche d'une brosse était tout un rituel trèèès long), et forcément en longe et montée aussi. Bref, la galère.
Aujourd'hui, et grâce au boulot de mon prof, elle a profondément changé. Elle est détendue au box, pour toutes les manipulations et en longe, depuis qqs semaines, elle se détend bien et trotte et galope la tête en bas. Montée, elle est encore très très contractée, mais on y travail, patience patience.
Bref, elle a vu l'ostéo cette semaine. Je ne l'ai pas montrée avant car ayant un gros problème de confiance en l'homme, je souhaitais attendre pour la faire manipuler par quelqu'un qu'elle ne connaît pas.
Bilan pas trop cata, l'ostéo a touché aux cervicales, garrot et lombaires (j'aurais le compte-rendu demaine à l'écurie). Par contre, comme elle a été (et est toujours quand montée) très contractée et figée, elle a de grosses contractures au niveau du dos. Elle m'a dit de lui faire des massages du dos et nous avons convenu qu'elle viendrait lui faire des séances avec un tapis de masssage une fois par mois.
je me doute que ces massages doivent être agréables pour le cheval (elle adore être tripatouillée en plus) mais je voudrais savoir s'ils sont vraiment efficaces car si c'est le cas, j'envisagerai d'en acheter un pour pouvoir lui faire des séances plus souvent, en attendant notamment qu'elle arrive à travailler dans la décontraction tout le temps.
mais vu le prix (plus de 300 euros), je voudrais être sûr que ça peut être efficace sur les contractures.
je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais je vous remercie d'avance d'avoir lu mon (long) message.