buxants a écrit le 01/02/2013 à 16h17: |
|  |
Help, c'est exactement cela, les chevaux se souviennent très très bien et peuvent chercher a reproduire ce qu'ils ont vécu. Comme a l'inverse, des manipulations douloureuses peuvent rendre l'animal méfiant par la suite. Donc oui, si il t'utilise passivement tu ne saurais pas lui faire de mal. Signale le au collègue qu'il puise tenir compte de cet élément dans l'établissement de son schéma de séance.
Si ce point de blocage Est le même qu'il y a qql mois. Il s'agira de rechercher la cause primaire qui apparemment n'est toujours pas résolue. |
|
|
Merci !
C'est bon à savoir, la prochaine fois je le laisserais faire s'il me refait le coup.
Le poney a été manipulé, illiaque droit léger, et sans compensation.
C'est cohérent avec la zone qu'il a contorsionné sur mes mains.
Un peu réticent (gros passif "psy", le poney a été manipulé de manière un peu musclé il y a deux ans par un autre ostéo, suite d'adhérence de castration en gros, c'est le seul truc que je vois pour expliquer son problème de comportement) et depuis protège excessivement ses postérieurs avec les "étrangers" (MF, ostéo ou autre personne que moi qui prendrait ses pieds).
Ca revient doucement petit à petit et il n'est plus agressif comme il l'a été et ne cherche plus à latter, nickel avec le MF (après un an de galère, il se supportait pas que quiconque prenne ses post quitte à latter et menacer, alors qu'une vrai peluche docile avec moi et que vraiment pas un méchant de manière générale) mais pas encore complétement détendu avec l'ostéo, ça vient petit à petit...
Pour l'ostéo rien de méchant pour l'illiaque, le poney se protège beaucoup et se fige et du coup se raidit etc etc
Question de travail donc et de reprendre confiance dans son corps après avoir repris confiance dans "les vilains messieurs qui lui prennent les patounes".
Ne pas le laisser se mettre sur son mode "figé pour qu'il oublie qu'il a eu un jour mal et ne se refasse pas mal justement.
Du coup je lui proposerais de "faire l'arbre" si jamais justement ça peut l'aider à dépasser un début de contraction et qu'il recherche ça.
J'en ai profité pour demander pour le foie (cf p83), aucune restriction de mobilité, aucun point d'acuponcture qui ne réagissait non plus, pour lui rien qui ressort par rapport au foie.
J'en reste donc sur un foie qui se régénère beaucoup après je ne sais quoi mais dont la seule conséquence pourrait être de la fatigue éventuellement puisque rien, en dehors de la gamma GT, dans le tableau clinique véto, ostéo et factuel (état, appétit, vigueur, etc) ne cloche (ce qui me rassure ^^)
J'arrête de m'en préoccuper particulièrement, tout en contrôlant régulièrement, en veillant à l'alimentation et en donnant ponctuellement des drainages et divers soutiens du foie (cure de vit E, sélénium et vit B12 actuellement) mais puisque tout le monde me dit qu'il n'en souffre pas, je vais arrêter de me prendre la tête :)