buxants a écrit le 04/12/2012 à 09h41: |
|  |
Hello bizarre qu'il n'y ai pas eu intervention de mon collègues. Car après des traumatismes qu'ils soient mécanique ou physiologiques, il y a un impactage des tissus qui vont agir sur l'équilibre ostéo-articulaire.
La fonte musculaire est peux-être lie a une vive douleur et a l'impossibilité de bouger correctement. Les spasmes que me décrit et tout ces soucis font penser a des gros blocages.
Elle a été hospitalisée pour quelle raison? |
|
|
Non, en fait la fonte musculaire est directement liée à la maladie qu'elle a eu.
Elle a fait une Entéro-Toxémie (inflamation de l'intestin) qui a faillie tourner en péritonite.
En 3 jours elle s'est vidée (elle avait une chiasse pas possible), elle ne mangeait plus et ne buvait plus => perfusée pendant 5 jours. => d'où le perte de poids et de muscles.
Suite aux perfusions, les veines ont un peu souffert, et elle a une phlébite aux 2 jugulaires.
Mais je ne crois pas que les "spasmes" viennent de la phlébite, car même si elle a du mal a tourner l'encolure à cause de celle-ci, les "spasmes" interviennent vraiment lors de la marche. Le matin à la sortie du box, elle est toute "rouillé", et elle en a plusieurs.
Lorsque il y a un "spasme", elle monte beaucoup le dos, les postérieurs restent un peu à la traine, et elle met un antérieur un peu en avant.
ça dur 2 ou 3 secondes, puis elle repart.
Lors d'une visite de controle après sa maladie, le véto m'avait dit qu'elle avait la rotule du postérieur droit qui accroche.
Cela était dû à la perte de poids/muscle m'a-t-il dit.
Il y'a 3 semaines, elle mettait tout le temps son antérieur droit au repos, posé en avant, ou le laissait en arrière (elle le soulageait souvent).
- On a pensé à abcès => pas d'abcès,
- On a pensé à entorse => pas d'engorgement, et elle s'appuie dessus,
- On a pensé à tendinite => pas d'engorgement non plus, et pas de boiterie au pas (elle n'arrive pas à trotter. Si elle essai de trotter elle a des "spasmes").
=> Puis j'ai contacter un véto spécialiste en orthopédie, et son assistante m'a dit que ça pouvait venir du dos et pas forcement du membre en lui-même, qu'elle se soulagerait comme ça, tantot l'antérieur droit, tantot le gauche.
Et effectivement, maintenant elle soulage de temps à autre le droit, et desfois le gauche (mais plus souvent le droit)
Donc tout cela ça serait des blocages articulaires ? Des nerfs coincés ?
Je vais essayer de la filmer cet aprèm, et mettre la vidéo.
ça vous aiderai ?