Quand personne ne vous suit dans votre passion

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5566 vues - 68 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Misco

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
Quand personne ne vous suit dans votre passion
Posté le 30/11/2011 à 16h43

Alors voilà, un sujet qui devient de plus en plus pesant pour moi.
Je suis passionnée de chevaux depuis toujours, j'ai commencé l'équit à 8ans, car à force de parler chevaux à mes parents, ils ont finit par m'inscrire.
Seulement, depuis toujours, pratiquement jamais personne de ma famille n'est venu me voir monter, m'encourager...
Je n'ai pratiquement aucune photo de moi enfant, montant à cheval, car mes parents se contentaient juste de me déposer au club, et de me récuppérer à la fin du cour. Pour eux, venir me voir est une perte de temps. Aujourd hui, quand ils viennent en vacance chez moi, ils ne veulent même pas entendre parler de mon cheval, ils me disent que c'est une perte de temps et d'argent considérable, et que je ferai mieux de me lancer dans quelque chose de plus utile...
Mon copain, qui partage ma vie depuis 6ans est pire de ce coté là. Depuis que j'ai acheté mon nouveau cheval, il y a 4 mois, il n'a même pas voulu le voir une seule fois. Quand je lui montre les photos, il s'en fiche totalement et se fout de moi. Quand je rentre de la pension, il ne cherche même pas à me demander si celà c'est bien passé, il râle juste car pour lui je passe trop de temps la bas...
Puis sa famille, n'en parlons même pas. Quand j'ai annoncé que j'allais acheter mon nouveau cheval, je me suis limite faite traiter d'égoiste, car j'allais imposer mon cheval à mon copain qui n'aime pas ça. Puis dans les conversation, ils demandent toujours à mon copain comment se passe ses match de foot, et moi, dès que j'essai d'insérer mon cheval dans la conversation, tout le monde change vite de sujet.

Je me sens ultra exclue, et c'est de pire en pire. A part sur les forums, et avec quelques amies, je n'ai personne pour partager ma passion, qui est une si grande partie de ma vie.

C'est comme ça chez vous aussi?


Sujet déplacé - 
Modérateur : tagada

Lighty

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 321
0 j'aime    
Quand personne ne vous suit dans votre passion
Posté le 30/11/2011 à 18h20

oula
pas facil ça
au début mes parents n'aimaient pas plus que ça les chevaux
mais les naimaux ils aiment

ils m'ont emmenés pendant 14 a mon club
puis m'on acheté mon cheval, qui logeait chez moi

la se fut el debut de la fin
car ils sont fan
on a beaucoup beaucoup de chevaux
mes parents s'en occupent matin et soir
on va monter ensemble, etc ..

bref le reve
par contre, mon ex ( avec qui je suis resté 4 ans presque ) n'amait pas les chevaux
comprenait pas ma passion
donc source de nombre disputes car je passais trop de temps avec, ils étaient ma priorité par rapport à lui, etc
c'est en tres grande partie pour ça que l'on n'est plus ensemble

Lelaitage

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1364
0 j'aime    
Quand personne ne vous suit dans votre passion
Posté le 30/11/2011 à 18h28

C'est ta passion, ca ne te suffit pas?
On va pas non plus forcer les autres à faire semblant de s'y interesser si ca les saoule?

Perso ma famille s'en fichait et s'en fiche tjrs (mais ils m'accompagnaient quand meme au club) et dès que j'ai eu l'age puis le permis c'était basta. Mais ca ne m'a jamais choquée ou peinée. c'est quand meme méga gavant de se farcir une heure et demi en club à attendre au bord de la carriere en plein froid quand on y connait rien aux chevaux! Perso moi aussi ca me gave!


Et oui le cheval c'est de l'argent et du temps!
Que ton copain n'ai pas la meme passion c'est son choix en revanche qu'il e te le reproche bah c'est aussi à toi de t'imposer. Perso, j'ai mis les choses au clair avec mon homme d'entree de jeu : les chevaux passent avant toi! Voila c'était clair et net et la porte est grande ouverte!

Mon mari non plus ne vient jamais voir mes juments. Venus 2 fois en 5 ans, et il n'a pas voulu approcher ma pouliche et a juste balancé une carotte a travers les barreaux à ma grande... Ca m'a bien fait rire en fait.
Chacun ses centres d'interet!


Misstrieuz68

Compte supprimé


0 j'aime    
Quand personne ne vous suit dans votre passion
Posté le 30/11/2011 à 18h39

Yé mais comme je te comprends...!!!

Bon mes parents mont tjs encouragé quand jetais petite et en club. A present mes chevaux sont chez eux car ils ont des pres et tous les jours ils vont leur faire un petit coucou de la fenetre par ex. Ils mappellent mme des fois chez moi pr me dire quils soccupent de les nourrir et que tout va bien.

Mais mon copain... Fatch... Sujet tabou. Jai achete ma jument il ya un an et cetait la crise separation. Biensur il est revenu (ouf) mais le soucis cest que ma jument portait et lancien proprio ne mavait rien dit. Poulain est né. Soit je le vendais soit je brisais notre couple.
Parce que ca sert a rien, ca prend tous mon argent, tout mon tps, ca passe avant lui, que je ne vois que ca blablabla.
Eh bah a sa grande surprise quand il ma dit de faire un choix jai pris la porte en disant entre les chevaux ou toi: les chevaux.
Ca a fait la gueule plusieurs jours, je lui ai expliquer quun couple cest partager et encourager sinon cest la peine.
Il a fait leffort de venir voir mon poulain et il a craqué. Par contre je dois pas trop lui en parler, quand jai des depenses vetos etc je cache ou je dois venir en pleure pr que ca passe (lol) sinon cest des reproches que jai plus un rond pr les courses etc.
Lui de son cote me laisse aller quand je veux chez mes chebaux mais je fais leffort de lui demander a quelle heure il veut que je rentre si jms il a qqch de prevu pr nous etc... Et tout va mieux. Il vient de tps en tps les voir (quand il fait beau et chaud lol) et petit a petit il brosse, donne a manger.
Lautre jour il ma surpris en essayant d'eduquer le poulain qui voulait pas avancer

alors ce que je peux te conseiller:
Pour tes parents je sais pas je ne suis pas ds cette situation mais pr ton copain bcp bcp bcp parler et lui demander de faire au moins leffort de venir une fois... Puis 2... Si en retour tarrive a faire les efforts quil attend ca pourrait surement aller.

Gaia31

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2536
0 j'aime    
Quand personne ne vous suit dans votre passion
Posté le 30/11/2011 à 18h47

Pas facile pour toi c'est clair... surtout par rapport à ton copain.
Que ta famille ne soit pas investie dans ta passion encore ça me choque pas moi. Chacun son truc. Mes parents ont peur des chevaux mais ne m'ont jamais empeché de monter (même si mon père angoissait terrible à l'idée de me voir passer derrière un cheval...)

C'est TA passion. Vie la pour toi, pas pour les autres.
Parles en aux personnes qui s'interessent.

De mon coté j'ai un chéri qui ne partage pas du tout la passion de l'équitation, lui c'est la moto !
Il aime les animaux mais a une légère peur des chevaux. Il les trouve impressionnant et se sent tout petit tout fragile à coté lol.
Je ne l'empeche pas de vivre sa passion de motard, il ne m'empeche pas de vivre ma passion équine. C'est ça un couple !

Après je sais trés bien que quand je lui parle de ce que je fais avec le cheval, il n'est pas trés interessé mais au moins il fait semblant lol. Il m'écoute, me pose quelques questions, prend des nouvelles, vient même me chercher de temps en temps aux écuries.

De mon coté c'est pareil pour sa moto. J'm'en tape de la mécanique.
Mais je vois trés clairement le plaisir qu'il prend à m'en parler. Alors je fais un effort et lui pose quelques questions sur sa moto même si je n'y pipe rien.... ^^

Amand37

Membre d'honneur
 

Trust : 35  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1858
0 j'aime    
Quand personne ne vous suit dans votre passion
Posté le 30/11/2011 à 19h12

merci pour ce post, je vois enfin que je ne suis pas la seule dans ce cas !!!!
dans ma famille personne ne m'a jamais soutenue, et pour eux il n'y a pas de metier coorect dans le cheval, moi qui ai toujour rêver étant petite de devenir jockey ou travailler dans un ce, j'ai du trouver une autre voie pour des études supérieurs "tant donné que j'ai des capacités 'qu'il ne fallait surtout pas gâcher" et résultat je ne sais même pas quoi faire de ma vie..
chez moi je n'ai jamais pu parler de ma passion des chevaux à personne (pourtant mon père a fait de l'équitation étant jeune et mon oncle a été lad-jockey) du coup les discussions st plutôt brèves car j'ai rien a leur dire...

il y a 2-3 ans je leur ait fait part de mon projet d'acheter une poulinère (suitée)que j'aime beaucoup et qu'on m'avait proposé d'acheter, sur le fond au final ils était pas contre car ils savent que ça me tiens a coeur mais leurs paroles étaient pas tres encouragante...
au final, au printemps 2010, j'ai décidé qd même d'acheter mon premier loulou, je tenais absolument a ce que ce soit un poulain de cette juju (qui finalement n'était plus a vendre) j'ai discuter avec l'éleveur et si le prochain poulain été un mâle, il me serait réservé. Il est né fin mars 2011, je suis allé le voir et j'ai littéralement craqué. J'ai dès lors préparer son arrivé, mais je n'ai rien dit a ma famille qui ne sait toujours pas (et je ne compte pas les en informer) que j'ai acheter un poulain, je sais que de toute façon ils n'aueait que des critiques donc autant eviter, puisque de toute façon je n'ai aucun regret.
Mon poupou est une vraie perle, j'ai activement participer a son education depuis sa naissance donc il est bien éduqué et c'est tres bien adapté a son nouveau chez lui (une pension pres de chez moi) :)

des engueulades

Maitchka

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
0 j'aime    
Quand personne ne vous suit dans votre passion
Posté le 30/11/2011 à 19h22

si j'étais toi, je ne parlerais plus du tout de mon cheval pendant quelques mois à ma famille et à mon copins . Par contre je continuerai à m'en occuper avec passion comme tu le fais et j’essaierai de trouver prés de chez toi d'autres cavaliers . cela devrait être possible il y a tant passionnés en France et je partagerai avec eux ma passion .
Où est logé ton cheval ?

Misstrieuz68

Compte supprimé


0 j'aime    
Quand personne ne vous suit dans votre passion
Posté le 30/11/2011 à 19h30


maitchka a écrit le 30/11/2011 à 19h22:
si j'étais toi, je ne parlerais plus du tout de mon cheval pendant quelques mois à ma famille et à mon copins . Par contre je continuerai à m'en occuper avec passion comme tu le fais et j’essaierai de trouver prés de chez toi d'autres cavaliers . cela devrait être possible il y a tant passionnés en France et je partagerai avec eux ma passion .
Où est logé ton cheval ?


Tango59

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5097
0 j'aime    
Quand personne ne vous suit dans votre passion
Posté le 30/11/2011 à 20h06

Salut !
Ouhla , vraiment pas de chance pour toi :s
De mon côté tout est nikel , des amies qui pratiquent donc on en parle souvent , pour mes parents mon poney c'est leur ' grougrou ' ( oui je sais sympa le surnom ) ils demandent tout le temps comment ça s'est passé , s'il va bien ect.. ¨Pour le petit copain comme une fille l'a dit , j'en ai pas donc pas de problème à se niveau là !
Tu n'as pas des amies de club ou quoi ( si tu y es ) avec qui tu peux en parler ?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22980
0 j'aime    
Quand personne ne vous suit dans votre passion
Posté le 30/11/2011 à 20h06

Mon père fait du cheval il a d'ailleurs le sien, ma mère en a peur malgrès qu'ils soient à la maison depuis 15 ans mais elle comprend notre passion et ne nous fait pas de commentaire je peus lui en parler sans qu'elle s'en foute et d'ailleurs elle est d'accord pour un troisième cheval elle m'aide à convaincre mon père !

Mais sinon j'arrive pas à comprendre que tu supporte que ton copain se comporte comme ça !! je dis pas qu'il faut qu'il vienne tout le temps et tout mais y a un minimum !!

Fait pareil avec ce qu'il aime on verra bien comment il va régir mais pour moi c'est clair que je n'accepterais jamais un copain comme ça le cheval prend beaucoup trop de place dans ma vie !

Milou82

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 635
0 j'aime    
Quand personne ne vous suit dans votre passion
Posté le 30/11/2011 à 20h27

J'avoue, je n'ai pas lu ce qui a été écrit au dessus, mais je te réponds quand même...

Mes parents n'ont jamais été passionnés non plus, ne m'ont pas réellement aidée dans ma passion, mais pas autant que les tiens. Ils ont eu la patience de me suivre pendant 2 ans dans mon nouveau club (35 minutes de route donc ils restaient me regarder par obligation), mais quelle libération pour eux quand j'ai eu mon permis, et que j'ai pu me débrouiller toute seule!

Je suis célibataire, donc à ce niveau là, pas de souci, mais ce qui est sur, c'est que mon compagnon sera bien obligé d'accepter ma passion! Il ne pourra pas passer à coté!

Après, si je regarde, la plupart de mes amis je les ai connu par l'équitation. Mis à part ma meilleure amie (via l'école maternelle) mais tous les autres c'était au lycée (formation équestre), au club, ou en concours.

Je crois savoir à peu près ce que tu ressens, et franchement, si les gens de ta belle famille pense que tu es égoïste, ben sois le! Ton ami va jouer au foot, a priori, ça ne t'intéresse pas (pas au point de jouer la pompom girl) et ben si ça c'est pas de l'égoïsme, moi je suis la reine d'Angleterre!

Riderwhatelse

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 198
0 j'aime    
Quand personne ne vous suit dans votre passion
Posté le 30/11/2011 à 22h31


misco a écrit le 30/11/2011 à 17h28:
j'ai fait pas mal de concession dans ma passion quand même. J'ai arretter les concours, et je vais voir mon nouveau cheval environ 2fois/semaines alors que mon ancien cheval, j'y allais 4fois.
Puis parfois, quand c'est possible, je m'arrange selon mes horaires de boulot pour y aller quand il bosse, au moins, celà n'empiète pas sur notre temps. Mais il y a des semaines, ou je ne peux pas m'arranger, donc c'est là que celà coince. Ce qui m'ennui beaucoup, c'est surtout le fait de ne pouvoir parler de ma passion à personne.
Mes parents sont quand même un peu plus tolérants, mais bon, si je passe des mois à ne pas leur parler de cheval, celà ne les dérangera pas...


Ok, donc de ton côté, franchement tu as déjà beaucoup donné : arrêter les concours, n'y aller que 2 fois/semaine. Donc maintenant à lui de donner aussi!

Pour le fait d'en parler, vas y petit à petit... mais franchement il faut mieux que tu en parles avec des passionnés qui te comprendront et t'écouteront. Car écouter quand ça ne t'intéresses pas trop; faire l'effort quelques minutes pour faire plaisir à l'autre mais bon pas sans arrêt ou pendant trop longtemps car ça devient saoulant et c'est ça aussi qui peut finir par énerver l'autre.

Fidzy

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 458
0 j'aime    
Quand personne ne vous suit dans votre passion
Posté le 30/11/2011 à 23h05

Ca ne doit pas etre facil a gerer au quotidien...
Pour ce qi est demon cheri il me conait depuis 16 ans quand j'ai commencé l'équitation et quand on s'est vraiment mis ensemble j'avais deja Ninon il a très vite compris que c'était pas en option avec moi c'était tout ou rien...!
Niveau famille... comment dire ...? ils me demandent des news de lui (j'ai fahit le perdre cet été et depuis il a toujours du mal a s'en remettre ) mais je sent ben qu'ils ont pas specialement envie d'entendre la reponse et regulierement j'ai droit a : c'est pas une vie toujours devoir s'en occuper! , olala quest ce que c'est contraignant!! , tu ferais mieux de le revendre! ( c'est la phrase la plus blessante pour moi d'autant plus que c'est tout ce qu'il me reste de père et que c'est ma mere qui ose me dire ca...) comme quoi la passion des chevaux s'est vraiment quelque chose q'on peut pas expliquer... moi même j'arrive pas a trouver les mots assez forts et juste pour dire ce que je ressent... a part "c'est toute ma vie...!"
courage a toi hesite pas meme en mess perso pour donner des news de tes loulous

Epona31

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
0 j'aime    
Quand personne ne vous suit dans votre passion
Posté le 30/11/2011 à 23h43

Moi pareil.
Mes parents m'ont suivie, sans plus. Ils ont payé mes cours qd j'étais enfant, et m'ont qd même offert mon premier poney à 18 ans mais à part m'apporter qlq carottes pour que je leur donne (j'en ai 2 aujourd'hui) "quand tu iras leur rendre visite" ça ne les passionne pas plus que ça.
Les copines pareil, indifférence totale.. desfois un "j'aime" sur une photo sur Facebook et voilà...
Quand au mâle..... il sait que c'est ma passion, mais il râle à cause des sous et du temps que j'y passe... il va rendre visite à mon premier poney de temps en temps (parce qu'il fait partie de la famille! ce gros poilu était là avant lui de toutes façons ) mais n'a jamais daigné aller voir ni s'intéresser à mon dernier poney.
Ca me gave, mais d'un autre côté le cheval c'est MA bulle d'oxygène..! Je sais pas si j'apprécierai d'avoir mon mec ou qui que ce soit toujours fourré derrière moi au club..
Et puis pour les conversations, ben j'en parle pas et puis c'est tout. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent

Carrica

Initié
 

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 193
0 j'aime    
Quand personne ne vous suit dans votre passion
Posté le 01/12/2011 à 08h20

j'ai la chance d'avoir des parents qui possédaient déjà des chevaux avant ma naissance. A l'âge de 3 ans, ils ont commencé a me faire prendre des cours en club et cette année il m'on offert une juju pour mon anniversaire. Mon copain ne connait rien aux chevaux, mais il est intérréssée pour que je lui apprenne.

Par contre, je suis dans un lycée pro, et je n'ai pas d'amis, personne ne s’intéresse aux chevaux ( on est 20 ) donc pour moi ce serait une perte de temps d'être avec des gens ou je n'ai rien à partager.

Un bon conseil, trouve toi un copain qui partage la même passion que toi, ou même si c'est pas sa passion, qu'il t'encourage quand même si il t'aime. pour ce qui est de la famille, tu peu pas faire grand chose. Surtout ne vend pas ton cheval pour eux, car tu aura l’impression d'avoir gâché ta vie pour eux et tu leurs en voudra.

Angelmeg

Membre ELITE Argent
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8430
0 j'aime    
Quand personne ne vous suit dans votre passion
Posté le 01/12/2011 à 08h26

perso jamais personne n'a compris ma passion, mes parents ont toujours secretement eu l'espoir que j'arrete un jour, aujourd'hui je suis anormal car je passe beaucoup de temps à m'occuper de mes chevaux
je suis proprietaire depuis 1 an d'une jument que j'idolatre depuis 13 ans mais meme maintenant personne n'est foutu de me dire comment elle s'appelle ni meme comment elle est (couleur)
de meme j'ai une DP depuis presque 3 ans, et pareil personne ne l'a jamais vu et ne sais ni son nom ni sa couleur!
pour tout le monde l'equitation se limite au saut de "barriere" selon leur theme, mais le dressage, ma discpline depuis quasiment 5 ans maintenant... connait pas!
donc oui je te comprends parfaitement mais moi j'ai pris le parti de m'en foutre de toute maniere ils n'essaierons jamais de comprendre alors je prefere vivre pleinement ma passion comme je l'entends sans rendre de compte a personne
Page(s) : 1 2 3 4 5
Quand personne ne vous suit dans votre passion
 Répondre au sujet