Bonjour,
Et bien je viens aussi apposer mon histoire :
J'ai commencé toute petite en primaire, on fesait poney !
Puis je m'y suis attaché, la passion est née ... Ma mère (parents divorcés) a mis un certain temps avant de m'inscrire dans un club. Et encore elle ne l'a fait que pendant 1 ou 2 ans... Et idem me deposais et reprennais sans rien demander.
J'ai par la suite du arreter, car elle ne voulait plus. (Le pire c'était ca), alors ma chambre était tapissée de posters pour me souvenir de tous ces moments.
Pendant longtemps je n'ai plus monté, et j'en souffrais.
Mon ancienne meilleure amie avait 2 juments, de temps en temps je montais avec elle ...
A 17 ans je suis allée vivre chez mon père, et ma tante m'a payé des cours d'equitation pendant 2 ans, puis elle m'a acheté ma Camargue, et là tout c'est enchainé.
Aujourd'hui j'arrive doucement à faire comprendre à mon père que les chevaux et mon cheval c'est plus important pour moi qu'il peut l'imaginer, alors il s'y fait doucement.
Il est venue 2 fois (1fois pr le fumier mais bon) et 1 autre fois pour le transporter... Pareil il ne me demande pas de nouvelles, alors que je l'ai eu en mauvais état Storm.
Et ma mère et mon beau pere, avec le temps et en leur montrant que c'était pas juste un loisirs, et que c'était "vital" pour moi, ils s'y sont penché. Apres ils ont toujours aimé les animaux, mais un cheval c'est trop gros, trop de temps et d'argent.
Il s'y interesse a présent et vienne régulierement en me posant plein de question.
Ils veulent meme acheter un poney et un âne

.
Mais durant ces années, j'ai gardé ma passion. Su attendre et su parler sans imposer.
Mon ex acceptais ma passion car il avait comprit comme dit dans des post plus haut, que c'est moi ET mon cheval ou RIEN. Mais il ne venait pas et m'en parlais pas.
Je ne pourrais en aucun cas accepter que mon copain soit aussi fermé, ca serait dehors direct meme si je l'aime. Il t'aime à 2 (Toi et ton cheval) ou pas du tout.
Mais CA est lààààà ! Pour partager tout ca !