Nilsanna c'est précisément ce qui me génait avec les propos de Yannick.
Alors des rémissions de cancer inattendues oui il y en a et heureusement
MAIS...elles ont TOUJOURS lieu sous/après traitement! c'est des rémissions qu'on ne pensait pas possible (donc inexpliquées d'un certain côté) mais qui n'ont pas eu lieu juste par l'autoguérison.
Le SIDA non, on confont bcp de choses à ce niveau et c'est un vrai danger
Toi même tu commences par dire "pleins de cas", puis tu dis "c'est très rare mais ça existe"...tu vois on glisse vite et certains vont jusqu'à penser que c'est comme une mauvaise grippe qu'on peut guérir. C'est vraiment dangereux dans ce domaine.
Il n'y a pas de cas de guérison connu du VIH à ce jour, il y a des cas de "résistance", à priori d'origine génétique (très rares effectivement).
Yannick m'a transmis (à ma demande) un article qui parlait d'une guérison...mais c'est en fait un homme qui a eu une greffe de moelle à cause d'une leucémie. Cette greffe était issue d'un donneur qui avait cette mutation, rien de miraculeux donc et rien de reproductible dans le cas de quelqu'un qui n'aurait pas de leucémie.
Les journalistes ne sont franchement pas à prendre au pied de la lettre, et c'est de plus en plus vrai malheureusement...l'important c'est d'avoir toujours le titre le plus accrocheur, même si il est très inexact
edit : Yannick, contente que tu aies précisé ta pensée ici

et présenté comme ça je suis plutôt d'accord avec toi (avec qq petites nuances mais j'ai déjà fait un assez grande tartine, je vais pas en rajouter^^)