La reconnexion... une autre approche du soin.

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
  Auteur
23175 vues - 248 réponses - 1 j'aime - 2 abonnés

Yann40

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
La reconnexion... une autre approche du soin.
Posté le 05/12/2011 à 18h31

Bonjour tout le monde,

En publiant ce post, j’ai bien conscience que je risque de donner un coup de pied dans la fourmilière et je ne serais pas surpris que certains émettent l’idée de me passer la camisole de force… mais bon, c’est un risque que je suis prêt à prendre pour tous ceux qui sont à la recherche d’une autre façon de soigner.

Je voudrais vous présenter cette toute nouvelle thérapie venue des USA et qui peut apporter une solution là où les méthodes traditionnelles n’ont malheureusement pas pu donner les résultats attendus.

Tout d’abord, il faut savoir que cette approche n'est pas sélective et qu’elle agit sur tous les êtres vivants. Cependant on obtient souvent de meilleurs résultats sur les animaux car ils sont beaucoup plus réceptifs que les humains et ne sont pas sujets à de fausses croyances ou d’idées reçues… le travail de guérison s’en trouve donc facilité.

C’est quoi au juste, la Reconnexion ?
La Reconnexion est un ensemble de hautes fréquences énergétiques qui agissent sur les plans physique, mental et émotionnel… c’est ce qu’on appelle une thérapie holistique et comme nous sommes dans une approche globale, le travail n’est pas orienté à partir d’un diagnostic ou de symptômes (j’en vois certains qui commencent à bouillir)… c’est la seule intention du praticien qui permet à ces fréquences d’agir en intelligence avec l’animal à l’endroit où il est prêt à recevoir la guérison.

La Reconnexion peut soigner ou soulager toutes sortes de problèmes : allergies, toux, tendinites, coliques, infections, gourme, arthrose, mal-être... la liste n’est pas exhaustive si ce n’est que cette méthode ne traite pas les pathologies d’origine structurale pour la bonne raison qu’on ne touche pas l’animal ; La Reconnexion ne remplacera donc jamais le maréchal ferrant, l’ostéopathe ou le dentiste (pour ne citer qu’eux) et pour des raisons évidentes de déontologie, le praticien n’interviendra jamais avant que le vétérinaire ne soit passé… de toute façon, la plupart du temps, on nous appelle quand tout le reste a déjà été tenté...

Quelle que soit la gravité du problème, on estime qu’en trois séances, la Reconnection doit avoir fait passer toutes les informations nécessaires et il est inutile d’aller au-delà… comme dans toutes thérapies, il faut envisager un pourcentage d’échec qui dépend de bien d'autres choses que de notre seule volonté et je n'en connais aucune qui soit efficace à 100%.

Encore une chose importante à savoir : Avec la Reconnexion, il est impossible de faire du mal ou d’aggraver un problème existant. Au pire, il se peut qu’un soin n’apporte pas grand-chose mais là encore, il faut attendre un certain temps avant de l’affirmer car les fréquences reconnectives continuent à travailler longtemps (de plusieurs jours à plusieurs semaines) après une séance.

Sachez enfin que cette approche fonctionne aussi bien à distance que sur place car nous évoluons dans une dimension où l’espace / temps n’existent pas… c’est de la médecine quantique.

Bien entendu, je comprends que certains soient dubitatifs, voir interloqués et c’est pourquoi je donnerai, à ceux qui le souhaitent vraiment, l’occasion d’essayer un soin sur leur équidé et pourquoi pas sur eux-mêmes car c’est à travers notre propre ressenti que l’on peut savoir ce que ressent notre animal. Pour ça, il faut évidemment qu’il y ait un problème, sinon je ne vois pas trop l’intérêt.

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez visiter mon site, ou me poser vos questions… je m’efforcerai d’y répondre en toute sincérité.


Post fermé à la demande de son auteur. - 
Modérateur : bianca_jones

Cleia

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1614
0 j'aime    
La reconnexion... une autre approche du soin.
Posté le 06/12/2011 à 10h09

Wouah...Lelaitage ça va bien là?
T'es pas obligée d'être aussi violente, ni envers yann40, ni envers ceux qui s'intéressent à son post que tu traites de pigeon et d'abrutis finis!

Ensuite ton esprit scientifique je sais pas trop où il est parce que dans tes propos, c'est juste du mépris que je vois.
Tu parles de don, ça aurait changé quoi qu'il dise que c'est un don? la science ne peut pas plus l'expliquer de toutes façons.
Et il a jamais dit que ce qu'il proposait avait un fondement scientifique. Alors le coup de "et les études, les publications" etc...LOL quoi!!! pour ceux qui se sont déjà intéressés aux publications médicales, on y trouve à boire et à manger hein! Si Yann40 était riche, dans 3 mois il te fait pondre 3 études qui prouvent que ça marche...

Ensuite la démarche scientifique c'est pas de cracher sur tout ce qu'on ne connait pas. C'est de partir d'un certain scepticisime...et de TESTER pour confirmer ou infirmer ce scepticisme.
Ce que tu n'as pas eu l'intention de faire il me semble.

Il y a tellement de choses que la science n'explique pas et qui pourtant existent...(et pourtant je suis scientifique, double formation scientifique/recherche, crois moi je sais ce que c'est qu'une démarche rigoureuse etc)

Un exemple dans mon domaine? l'effet placebo. On dit que c'est "psychologique " (oh le beau mot bien utile) ok, mais sinon comment ça marche?? pourquoi le corps peut se "guérir" (du moins se soulager) seul et ne le fait pas? bref on en sait rien.
Pendant longtemps l'effet placebo était stigmatisé et vu que par le côté "ouais ça veut dire qu'à la base le trouble était psychosomatique" (oh l'autre beau mot...en plus maintenant on sait que c'est une connerie).
Sauf que maintenant on comprend pas mieux mais...ben on se dit que c'est idiot de pas en profiter!!! Si on peut améliorer une pathologie juste en y croyant, tant mieux!
D'ailleurs il y a de gros débats scientifiques sur l'homéopathie, son efficacité n'a pas été prouvée (en clair il n'est pas scientifiquement prouvé que ce soit autre chose que du placebo à ces doses) et pourtant c'est remboursé sur prescription médicale!

Quand on ne sait pas et qu'on a pas cherché à savoir, l'esprit scientifique veut qu'on s'abstienne et non qu'on détruise.

Enfin tu parles de fric, de fric et encore de fric...je sais pas si tu as vu le site, tu parles de la partie tarifs...tu l'as regardée?? "gratuit jusqu'à la fin de l'année"
C'est plutôt une démarche qui permet de tester non?



Je me permets de dire tout ça parce que j'ai demandé à Yannick de tester, sur moi.
Sceptique à la base, je lui ai dit, tout en lui disant que je respectais le temps qu'il y passerait et que je "jouerai vraiment le jeu".
Il est trop tôt pour dire si il y a un effet physique durable en ce qui me concerne.
Mais y'a une chose que je peut dire c'est qu'il y a réellement quelque chose. Je sais pas quoi, comment (et au fond j'ai pas besoin de savoir) mais pendant les séances on ressent TRES clairement des choses (et ça franchement j'aurais jamais cru, surtout à distance! toutes les questions qui ont été posées je me les suis posées, mais j'ai décidé que le meilleur moyen de me faire mon opinion était de tester).
Je me suis dit que cétait peut-être MON esprit qui créait ces sensations (même si pour le coup c'était trop "puissant" et que j'y croyais pas trop, mais bon étant assez rationnelle de base...) et puis il y a eu une petite expérience involontaire^^
On devait faire une 2e séance un jour à 11h.
Je m'allonge, me pose, essaye de faire le vide...rien, je finis par gigoter, en avoir marre d'être là à rien faire.
En me levant je vais voir mon ordi, je comptais envoyer un mp à Yannick expliquant que cette fois ça avait rien donné, et là je vois qu'il m'avait envoyé un mp le matin (donc avant 11h) en me disant qu'il avait une urgence pour un cheval et qu'il ne pourrait donc pas faire la séance à 11h

Voilà là où j'en suis de cette "expérience".
Je ne sais pas ce que ça donne à long terme mais je sais qu'en tous cas, au minimum, ça apaise à court terme. J'y suis allée en me disant qu'au pire ça me ferait une séance de relaxation^^
Et je confirme que Yannick ne m'a pas demandé d'argent.
Je ne peux rien prouver évidemment (et je ne cherche pas ça), je ne dis pas qu'il faut le faire ou non, je ne dis pas que rien ne me dérange, je dis juste n toute sincérité ce qu'il en est de mon vécu.



Et je rajouterai pour finir mon pavé : c'est quand même fou ça, personne n'est tombé sur le dos de la créatrice du post sur la communication intuitive! personne ne lui a demandé de sortir des études scientifiques...(et tant mieux hein^^)
Alors franchement je trouve ça très hypocrite de voir à quel point vous pouvez croire à des trucs sans plus de fondement scientifique quand ça vous arrange (la communication intuitive, l'âme, la vie après la mort, le shiatsu, l'acupuncture et j'en passe), et dans le même temps déchainer autant de fiel quand ça vous dérange

Edité par cleia le 06-12-2011 à 10h12



Yann40

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
0 j'aime    
La reconnexion... une autre approche du soin.
Posté le 06/12/2011 à 10h47

Je pensais que mon post était suffisamment clair et je pense qu’il l’est pour une majorité de personnes qui sont ouvertes (si j’en crois les MP) mais comme il faut répondre aux « scientifiques », permettez-moi donc de rajouter ceci :

Ceux qui veulent des éléments scientifiques concernant le fonctionnement de cette approche devrais déjà commencer par étudier la théorie de la relativité d’Einstein ou de la mécanique quantique de Max Planck qui remettent sérieusement en cause la mécanique Newtonienne et la théorie électromagnétique de Maxwell qui sont pourtant les références enseignées dans toutes les écoles depuis plus de deux siècles... ceci dit, je ne suis pas certain que ça intéresse grand monde et je ne pense pas qu’il soit vraiment nécessaire de connaître la composition d’un cachet pour qu’il arrête le mal de tête !

Concernant les fréquences de la Reconnexion, elles ont la particularité d’être porteuses d’énergie, de lumière et d’information…

L’énergie (ou énergie universel) : elle est à la base de toute vie et va réaligner les corps énergétiques et rééquilibrer le corps physique en ouvrant les chakras et les méridiens.
La lumière : portée par les photons, la lumière donne l’information aux cellules en temps réel sans laquelle ces dernières feraient n’importe quoi.
L’information : c‘est ce que reçoivent les cellules pour évoluer en harmonie.

A partir du moment où il y a disfonctionnement, il y a rupture d’information et donc comportement anarchique des cellules. Par la Reconnexion, on va tenter de rééquilibrer tout ça… je dis bien tenter car s’il y a blocage du subconscient, vous pouvez faire ce que vous voulez, ça ne marchera pas comme d’ailleurs dans toutes thérapie - pourquoi, à traitement égale, certaine personnes guérissent du cancer et d’autres pas ?
J’ai l’honnêteté d’avouer que je ne suis pas un magicien et je n’ai pas d’action à Lourdes. Maintenant, pour prétendre pouvoir travailler avec la Reconnexion, il faut avoir une approche humble car le praticien n’est qu’un catalyseur qui permet aux fréquences d’agir sur l’animal, la personne, les plantes etc…. et ce n’est pas lui qui oriente le soin mais ces merveilleuses fréquences car elles sont suffisamment intelligentes pour reconnaître la source du problème et le traiter dans sa globalité (physique, émotionnel, mental etc.). Vous comprenez pourquoi le diagnostic n’est pas obligatoire.

Quand je dis qu’on n’est pas dans le « faire » mais dans l’« être », il s’agit d’une approche plus spirituelle ou philosophique que scientifique et c’est là toute la difficulté.

Encore une fois, je ne demande à personne de me croire mais ceux qui ont commencé à jouer le jeu (qui ne leur coûte absolument rien !) pourront commencer à apporter leurs témoignages d’ici une dizaine de jours, le temps que les soins agissent et à ce moment-là, vous pourrez peut-être dire que je suis un charlatan, un escroc ou un menteur…

Pour finir, si vous voulez suivre une formation en Reconnexion, voici le lien du site officiel : www.thereconnection.com
Vous pourrez y trouver les dates des séminaires… mais malheureusement, pas en France.

Voilà, il me semble que j’ai essayé d’être clair. Maintenant, si ce n’est pas votre truc, ce n’est pas la peine de m’insulter parce que ça ne changera rien et en plus vous insultez également les personnes qui s’y intéressent.

Merci d’avoir pris le temps de me lire…

Lelaitage

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1350
0 j'aime    
La reconnexion... une autre approche du soin.
Posté le 06/12/2011 à 12h17

Enfin une réaction !

Alors je vais essayer de répondre à tous.
Tout d’abord j’y suis certe allée un peu crument mais ca faisait deux pages que les réponses étaient plus qu’évasives et ne permettaient en rien de se faire une idée de ce qu’on essayait de nous refourguer.. Il eu suffit de commencer par là.

Ceci dit je ne comprends pas le but de la démarche Yann, car tu veux nous faire découvrir une nouvelle thérapie mais tu n’en parles pas ? Bref enfin un peu plus de contexte. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de lire le site en détail mais le Dr Pearl m’intéresse. J’aime bcp les Gourous, qui utilisent leur charisme pour porter leur vision. Ils me fascinent. Je me régale à lire de la Bible à Ron Hubbard. C’est un art que j’aime bcp en cela qu’il renseigne vraiment sur la société et son évolution !

Mais je le revendique et j’ai le droit d’être sceptique n’en déplaisent aux autres !

Je m’interroge juste sur le peu d’info ? Pourquoi le secret ? Tu as fait quoi comme formation Yann ? Dans quel pays ? Combien de temps ? Avais-tu un don à la base/ Comment y es-tu venu ? Ca ca me parlerait déjà plus.

Les grandes théories qui font les grands mots mais sortir Einstein et la théorie quantique ne permet pas de dire ce que tu fais ? Comment canalises-tu cette énergie ? Pourquoi ne pas partager avec les scientifiques ?

Ensuite pour répondre à je ne sais plus qui, oui effectivement je ne crois pas du tout en la communication intuitive et les autres balivernes à distance entre autres, les gens formés en deux jours qui font des miracles…bah voyons ! et je suis allée voir sur le terrain, les magnétiseurs, guérisseurs and co…au secours !!! Mais bon sans doute est-ce parce que j’ai aussi assisté aux formations de médiums et autres et que je connais un peu l’envers du décor et les ficelles psy.

En revanche rectification pour le shiatsu qui est certes de plus en plus détourné de son origine mais qui en fait est une « médecine » basée sur la connaissance du corps humain scientifique , pour bien pratiquer c’est une vie entière à s’essayer et un archi minimum de 5 à 10 ans de pratiques avec formateur. En fait il s’agit de connaitre au toucher tous les muscles, os, nerfs, organes etc et de saisir les nuances qui indiquent les pathologies. J’ai eu l’occasion de me renseigner sur les « vraie » qui se transmettent de mères en filles la technique et ca n’a rien à voir avec de l’inexplicable. Elles te disent elle-même c’est complètement mécanique mais demande une grande expérience sur le tas auprès de gens d’expérience et biensur un certain doigté…

Et on m'accuse d'agression mais moi ce qui m’agresse c'est qu’au nom du « mystique » on s’arroge le droit de ne pas expliquer un minimum surtout pour venir sur un forum où il y bcp de mineurs forcément plus influençables. Ceci dit les sectes sont remplis de scientifiques et professeurs… donc qui est plus influençable… ?

et enfin je ne suis pas contre une rémunération car tout travail mérite salaire, on paye bien le magicien qui vient faire des tours meme si on sait que c'est truqué mais on en veut pour son argent! Ce que je veux dire c'est que j'attends un minimum d'infos (pas forcément scientifiques hein). Je vois que le Dr Pearl en est à son 6eme opus. Tu devrais trouver de quoi etayer ton site et rendre le tout plus consistant

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
La reconnexion... une autre approche du soin.
Posté le 06/12/2011 à 12h23

Je ne peux me retenir de participer à ce post puisque j'ai bénéficié personnellement d'un soin par Yannick, en plus des soins qu'il a fait à deux de mes chevaux.
Petite précision d'entrée de jeu : en effet, Yann a fait ces soins gratuitement.
Il a réalisé ces soins à distance, et je vais donc vous décrire dans le détail ce que j'ai ressenti, car oui, il s'est passé des choses.
Tout d'abord, j'ai eu une drôle de sensation, j'avais du mal à respirer, comme si j'étais bloquée ou que l'on m'appuyait sur la poitrine, mais très vite j'ai retrouvé une grande amplitude de respiration, bien plus importante que d'habitude.
J'ai aussi ressenti des fourmillements au niveau des mains, à la limite de sentir passer un courant électrique très léger.

A partir de là, j'ai eu plein de gargouillis dans le ventre avec comme des spasmes (pas douloureux du tout), comme si mes organes bougeaient dans mon ventre (très surprenant comme sensation, ça m'a rappelé ma grossesse avec ma fille qui dansait la lambada ).
Des sensations de douleur (tout à fait supportables, hein!) sont apparues dans des zones où en effet j'ai déjà eu des douleurs très importantes il y a de cela des années.
Ces sensations disparaissaient parfois à l'occasion de gargouillis toujours au niveau du ventre.

Après cela, j'ai été dans une sensation de bien être énorme... qui m'a valu de tomber dans les bras de Morphée. J'ai somnolé une demi-heure et me suis réveillée avec une vraie énergie.

Depuis cette séance, je retrouve des sensations similaires par moment, j'attends encore quelques jours pour pouvoir vous en dire plus. Je n'avais pas de souci physique particulier, j'avais demandé ce soin pour autre chose, plus émotionnel, donc je pourrai vous en reparler dès que je serai confrontée à la situation, mais pour autant, physiquement il se passe en effet bien des choses.

Quant aux chevaux, Ecuriessaglini vous a parlé du 1er, l'autre est une jument qui est une vraie grincheuse patentée, très anxieuse d'une manière générale, et elle nous parait plus zen et plus aimable depuis cette séance.
Elle n'a pas été remontée depuis la séance, je viendrai ici donner le retour dans les jours / semaines à venir.

Conclusion : à mes yeux, c'est une expérience tout à fait intéressante, cette approche me plait car elle est douce et non intrusive. Je suis convaincue des bienfaits de la médecine quantique, qui est à mon sens LA médecine du futur. Certes, aujourd'hui elle ne peut être corroborée par la médecine traditionnelle puisqu'elle vient remettre en cause l'utilité et soit-disant l'absence de nocivité de tout un business.
Je conçois que cela puisse faire peur à des personnes qui n'ont pas les connaissances en la matière, ni l'ouverture pour ce faire, mais pour autant cela ne retire pas l'efficacité d'approches différentes.

Après tout, on a cru longtemps que la Terre était plate...

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
0 j'aime    
La reconnexion... une autre approche du soin.
Posté le 06/12/2011 à 12h27


epona56 a écrit le 05/12/2011 à 23h23:
Je trouve ça vraiment dommage d'être aussi braquée, on ne demande pas ici d'y croire, mais comme elle a essayé de te le dire, sans que tu ne le lises bien sûr, un magnétiseur, ne peut pas non plus expliquer sa méthode, pourtant, on n'en est plus à prouver leur efficacité, on SAIT que cela fonctionne...

Mais comme pour toute méthode qui sort, de la voie purement scientifique, il faut une certaine ouverture d'esprit, ce qui ne semble pas être ton cas, alors il ne me semble pas nécessaire que tu continues de poster ici


ouf...

oui tu es à la limite de la diffamation car tu n'es pas loin de prétendre que c'est un escroc alors que toi non plus tu n'as rien pour étayer tes propos!!

Tu es tout aussi incapable de prouver scientifiquement que ça ne fonctionne pas, que lui est incapable de te prouver scientifiquement que ça fonctionne.

Et ça n'a strictement rien à voir avec les escroqueries des annonces.

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
0 j'aime    
La reconnexion... une autre approche du soin.
Posté le 06/12/2011 à 12h28


lelaitage a écrit le 05/12/2011 à 23h47:
Tout peut s'expliquer, meme si on est pas necore capable de le faire, tester, discuter, démontrer sont les seuls moyens de comprendre enfin et stopper les charlatans qui surfent sur l'inexplicable!


et bien justement qui te dis qu'on n'est pas justement dans cette situation?

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
0 j'aime    
La reconnexion... une autre approche du soin.
Posté le 06/12/2011 à 12h33


cleia a écrit le 06/12/2011 à 10h09:
Wouah...Lelaitage ça va bien là?
T'es pas obligée d'être aussi violente, ni envers yann40, ni envers ceux qui s'intéressent à son post que tu traites de pigeon et d'abrutis finis!

Ensuite ton esprit scientifique je sais pas trop où il est parce que dans tes propos, c'est juste du mépris que je vois.
Tu parles de don, ça aurait changé quoi qu'il dise que c'est un don? la science ne peut pas plus l'expliquer de toutes façons....
...Alors franchement je trouve ça très hypocrite de voir à quel point vous pouvez croire à des trucs sans plus de fondement scientifique quand ça vous arrange (la communication intuitive, l'âme, la vie après la mort, le shiatsu, l'acupuncture et j'en passe), et dans le même temps déchainer autant de fiel quand ça vous dérange



Amen!

Lelaitage

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1350
0 j'aime    
La reconnexion... une autre approche du soin.
Posté le 06/12/2011 à 12h39


nilsanna a écrit le 06/12/2011 à 12h28:


et bien justement qui te dis qu'on n'est pas justement dans cette situation?


Justement il fait bien quelque chose qu'il a appris (si c'est inné et qu'il sést reveillé un matin avec ce don, je ne peux effectivement rien dire ou contredire forcément mais il peut le dire aussi) Si c'est appris, il y a donc une techinique qui peut etre résumée et présentée!
Pourquoi le secret?

Lelaitage

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1350
0 j'aime    
La reconnexion... une autre approche du soin.
Posté le 06/12/2011 à 12h46


fleursdebo a écrit le 06/12/2011 à 12h23:
Après tout, on a cru longtemps que la Terre était plate...


Justement là tu prouves l'inverse. ce sont les scientifiques en se basant sur l'observable et le démontrable qui ont ouvert la voie. Le mystique c'était de croire la terre plate parce qu'on te le dit et qu'on t'oblige à le penser!

En revanche je ne sous-estime pas du tout le pouvoir de suggestion et de ses bienfaits. C'est pour ca que bcp de gourous apportent malgré tout du bien-etre. le corps est une machine complexe et les chevaux réagissent bcp à nos emotions et notre etat d'esprit (niveau de stress notamment) donc rien d'etonnant qu'en "rassurant" le proprio on obtienne un effet sur le cheval.

Moi c'est la science qui me fascine, les avancées spectaculaires des ces dernieres années sont impressionantes! et là c'est quantifiable et mesurable pas le hasard ni un picotement dans les doigts!

Et contrairement à ce que vous semblez tous penser, je me renseigne justement. Dès ce soir je vais lire le Dr Pearl dans le texte et je reviendrais vous en parler

Cleia

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1614
0 j'aime    
La reconnexion... une autre approche du soin.
Posté le 06/12/2011 à 12h46


lelaitage a écrit le 06/12/2011 à 12h17:
En revanche rectification pour le shiatsu qui est certes de plus en plus détourné de son origine mais qui en fait est une « médecine » basée sur la connaissance du corps humain scientifique , pour bien pratiquer c’est une vie entière à s’essayer et un archi minimum de 5 à 10 ans de pratiques avec formateur. En fait il s’agit de connaitre au toucher tous les muscles, os, nerfs, organes etc et de saisir les nuances qui indiquent les pathologies. J’ai eu l’occasion de me renseigner sur les « vraie » qui se transmettent de mères en filles la technique et ca n’a rien à voir avec de l’inexplicable. Elles te disent elle-même c’est complètement mécanique mais demande une grande expérience sur le tas auprès de gens d’expérience et biensur un certain doigté…



Définition du shiastu (simpliste je te l'accorde mais ce qui se comprend bien s'énnonce clairement ) : Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, il vise à rétablir la circulation de l'énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte [...] sur des points précis (les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

J'étais pas au courant que la médecine traditionnelle et l'anatomie reconnaissaient l'existence des méridiens
Ni que le foie par exemple était connecté avec un point précis près du genou par exemple...

Bref tu es précisément comme les copains que tu dénigres tant!!

Edité par cleia le 06-12-2011 à 12h46



Lelaitage

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1350
0 j'aime    
La reconnexion... une autre approche du soin.
Posté le 06/12/2011 à 12h54


cleia a écrit le 06/12/2011 à 12h46:



Définition du shiastu (simpliste je te l'accorde mais ce qui se comprend bien s'énnonce clairement ) : Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, il vise à rétablir la circulation de l'énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte [...] sur des points précis (les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

J'étais pas au courant que la médecine traditionnelle et l'anatomie reconnaissaient l'existence des méridiens
Ni que le foie par exemple était connecté avec un point précis près du genou par exemple...

Bref tu es précisément comme les copains que tu dénigres tant!!


Justement tu ne me lis pas on dirait. On peut mettre le nom qu'on veut pour faire mousser la technique aupres d'un public avide. Mais justement les points de pressions sont des points physiques qui correspondent à une réalité scientifque (je ne parle pas de la communauté scientifique) . Et oui je suis allée à la rencontre de ces petites chinoises et japonaises sur des iles bien reculées. je l'avoue, pas du tout dans ce but là on depart. Et ce sont eux-meme qui tiennent à rectifier cette dérive mystique!
Une amie la pratque de mere en fille depuis des générations et ce n'est pas son metier (elle fait tout autre chose d'ailleurs) et effectivement bcp de gens disait d'elle qu'elle accomplissait des miracles mais elle cal'enerve car c'est juste une manip d'os, d'organe etc basé sur la connaissance et la pratique, rien de mystique. Et certainement pas à distance. elle pouvait tout expliquer. en revanche les shiatsuistes que j'ai pu voir en france....rien à voir!!!

Cleia

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1614
0 j'aime    
La reconnexion... une autre approche du soin.
Posté le 06/12/2011 à 13h09


lelaitage a écrit le 06/12/2011 à 12h54:

Mais justement les points de pressions sont des points physiques qui correspondent à une réalité scientifque (je ne parle pas de la communauté scientifique)

Ah oui, une réalité scientifique déterminée par...les praticiens eux-mêmes et non reconnue par la communauté scientifique.
Pour quelqu'un qui justifie tout par la science permet-moi de rigoler.

Ensuite les points de pression précis certes, ils peuvent tout expliquer ok...mais RIEN n'a pu démontrer que ces points étaient reliés aux organes sur lesquels ils agissent en shiatsu!!!

Donc pas plus de fondement scientifique que ce que tu dénonces!
Ils t'expliquent comment oui...mais par le biais de blocages qui empêchent la circulation de l'énergie etc...pour la science "l'énergie" dans le corps humain n'a pas d'existence (autre que l'énergie physique, la pression du sang sur les parois etc bien sur).

Le seul fondement c'est : ça marche depuis des millénaires.
Ouais mais si t'essayes pas, tu sauras pas si d'autres méthodes marchent ou non (on est pas obligé de tout essayer et heureusement, mais on est pas obligé non plus de cracher sur ce qu'on a pas essayé ).

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
La reconnexion... une autre approche du soin.
Posté le 06/12/2011 à 13h12


lelaitage a écrit le 06/12/2011 à 12h46:


Justement là tu prouves l'inverse. ce sont les scientifiques en se basant sur l'observable et le démontrable qui ont ouvert la voie. Le mystique c'était de croire la terre plate parce qu'on te le dit et qu'on t'oblige à le penser!

Ceci n'est qu'un détail, mais avant de donner des leçons à tout le monde sous couvert de grandes connaissances scientifiques, je t'invite à réviser tes classiques ici:
http://philo.pourtous.free.fr/Articles/Patrice/terreplate.htm

D'ailleurs je crois que l'homme de science est celui qui ne ferme la porte à rien d'entrée de jeu. Bien sûr chacun est libre de croire ou non à ce qui n'est pas visible.
Personnellement je fais le choix de ne pas attendre le feu vert d'un corps scientifique toujours à la traîne pour me faire mes propres opinions.
J'ai déjà fait quelques expériences très troublantes, par exemple avec les lois d'attraction universelle.
Les scientifiques ne s'y intéressent pas mais si nous devons renoncer à tout ce qui est invisible nous perdons gros.

Elfik

Membre ELITE Argent

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7573
0 j'aime    
La reconnexion... une autre approche du soin.
Posté le 06/12/2011 à 13h20

Fleurs : amen.

C'est comme les gens qui veulent expliquer les chevaux par l'éthologie scientifique qui les "mécanise" tellement. Ils passent à côté de milliers de trucs à propos de leurs émotions et tout, c'est nul.

Et si on rêvait un peu, au lieu d'être terriblement pénibles, à tout critiquer et contester? Et si on était gentil, au lieu d'être méchant gratuitement, hein Lelaitage ? (au passage les produits laitiers sont mauvais pour l'humain )

Yann, merci pour la découverte, m'en vais lire ton site et glâner plus d'infos. J'aimerais bien tenter le truc sur mon poney, d'ailleurs. Y a d'autres praticiens en France?

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 402  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
0 j'aime    
La reconnexion... une autre approche du soin.
Posté le 06/12/2011 à 13h23

la physique quantique n'a rien de mystique, elle ne nous a pas encore tout dévoilé, c'est tout.
les choses méconnues ne sont pas nécessairement incroyables ou mystiques.
tout ne s'explique pas dans le monde, si c'etait le cas, les scientifiques seraient tout simplement au chomage
pour autant peut on dire qu'une chose méconnue n'existe forcément pas?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
La reconnexion... une autre approche du soin.