thewalk a écrit le 16/12/2011 à 23h34: |
|  | Perso je pensais qu'un imprévu de type boiterie faisait parti des aléats qui n'exonèrent pas le cavalier de payer sa demi pension mais apparemment je me trompe !!! ?? |
|
|
Si c'est 1 mois, le proprio peut faire un geste aussi de son côté. En général, si c'est plus long, il est normal qu'une DP veuille arrêter. Le fardeau de payer pour un cheval non montable, c'est au proprio de se le coltiner avec ou sans DP et en général, c'est sans DP.
Pour ma part, si c'est vraiment une amie, tu reste correcte en donnant 1 mois de préavis.
Et tu lui dis ce que tu ressens, que la jument s'avère trop difficile pour toi, ce que tu ne pouvais pas deviner sur un seul essai. En plus, l'ambiance écurie de proprio tranquille ou tu ne croise quasiment personne te déprime, tu as besoin de l'ambiance club. Et pour couronner le tout, tu as besoin de prendre des cours et tu ne peux pas assumer financièrement et la DP et des cours. Bref, le plaisir de monter n'est plus présent et la DP n'est pas faite pour toi.
Tu paies pour monter à cheval et une DP est bien plus chère que des cours réguliers en club. Ton amie a réussi à te convaincre mais sa jument t'as convaincu du contraire lol. Ne laisse pas pourrir la situation, parles-en, peu importe que la juju soit boiteuse puisque tu es prête à assumer financièrement le mois d'arrêt. Pour la suite, c'est à ton amie de gérer, c'est elle la proprio et normalement, elle doit assumer même sans DP aussi bien financièrement qu'en terme de temps.