0 j'aime
Je me sens "prisonnière" de ma demi-pension
Posté le 17/12/2011 à 09h39
Thewalk, il est clair que si la DP en elle même ne te plait pas, que tu te sens mal, avec une jument trop difficile, un manque de contact sociaux insupportable, une impression de ne pas avancer en niveau, s'enterrer là dedans n'est pas cool du tout, et si c'est en plus juste une culpabilité irrationnelle qui te fait prendre cette décision, voilà quoi...
Autant arrêter, une "vraie" amie est capable de comprendre, et une propriétaire digne de ce nom a prévu un moyen de parer à l'absence de DP, et ne compte pas sur elle pour s'en sortir financièrement.
Ceci étant, je reste partagée sur le débat né au sujet du fait d'arrêter une DP à cause d'un cheval blessé (j'ai bien compris que ce n'était pas ta raison principale, donc, la suite n'est pas pour toi, à ne pas prendre comme une attaque personnelle, cela ne te concerne pas toi).
Je suis proprio de 4 chevaux, j'ai 2 DP gratuites sur eux, et je prendrais très très mal le fait que l'une d'elle arrête tout sous prétexte que mes chevaux sont in montables pour une certaine période. Ce serait inutile de revenir ensuite, elles n'existeraient plus pour moi. Ca tombe bien, actuellement, pas un seul n'est montable, et elles prouvent bien la PASSION qu'elles ont pour le cheval, et pas seulement pour l'équitation, puisque je peux compter sur elles deux pour nourrir, faire les soins, etc, si pour une raison X ou Y je ne pouvais pas y aller moi même un jour.
Alors oui, je suis sans doute une mauvaise proprio en ne comptant pas sur moi seule pour prendre soin de mes bestioles, si je relis les arguments avancés auparavant ? Mais financièrement, je suis la seule à les assumer, les DP ne déboursent pas un centime, elles me donnent du temps par contre. Du temps que je n'ai pas toujours pour des raisons familiales et autres.
Oui, il ne faut pas compter sur une DP pour pouvoir assumer un cheval financièrement, parce que n'étant jamais à l'abri d'un soucis chez la DP (quelqu'en soit la raison), le jour où elle part sans vraiment prévenir, nous sommes mal. Mais compter sur une DP pour les soins, les sorties, etc, c'est un peu le principe de la DP quand même ! Et là, je ne tolère pas qu'une DP plante le proprio du jour au lendemain. Parce que le planning, la gestion, etc, ce n'est pas toujours évident de le remanier comme ça, d'un claquement de doigt... On s'est arrangé avec elle pour qu'elle vienne les jours dit, pour ne pas avoir à nous inquiéter de savoir comment nous allons nourrir notre cheval alors que pour le boulot, la famille, etc, nous sommes à 400km de nos chevaux. Si elle nous plante en plein milieu de notre absence, le cheval fait quoi ? Il fait placard et/ou il n'est pas nourri le temps qu'on fasse la route ? (ce n'est qu'un exemple parmi d'autre...)
Donc, être dans tout ses états pour une raison financière si la DP part, je ne comprends et conçois pas, mais l'avoir mauvaise si elle nous plante pour une raison d'organisation et de temps, si, largement. La DP, nous lui avons consacré du temps, nous avons fait notre planning en fonction d'elle et de ses engagements et envie, c'est tout de même une question d'honnêteté de prévenir quelques semaines avant d'y mettre fin, plutôt que de tout planter du jour au lendemain...