alors comme ça Aldo se forge un comportement de dominant , et oui quand ils vivent en groupe , de plus c'était le premier , dans l'ordre d'arrivée !! et il fait sa loi !!
nous aussi , un groupe de 6 , c'est les plus vieux qui sont Les chefs!! et rien qu'une oreille en arrière , tout le reste se recule , car c'est dès fois des ruades ou coups de pied qui écartent les autres .
les jeunes de temps en temps font la forte tête mais vite remis en place par la hiérarchie supérieure .
c'est sur que là ,si Brin d'or maigrit , tu as raison de le complémenter .
mais comme tu fais tu éloignes les mangeoires , bien loin les unes des autres , il se lassera bien de leurs courir après .
mon vieux loulou a toujours était dominé dans les groupes , il s'écartait , des autres de lui même , prenait ces distances , il suivait les autres mais toujours un peu en retrait .
Aubade , de temps en temps essaie d'amadouer le chef suprême en le flattant avec le bout de ces lèvres , dès fois monsieur ne bronche pas quand il est de bonne humeur , mais s'il veut être tranquille , il la chasse la jeunette !!mais elle pour son estomac , elle fait sa place , trouve toujours une combine pour se faufiler , bon on fait toujours plusieurs tas , ça tourne en rond pendant quelques minutes , avant que tout le monde trouve son tas et se pose pour manger tranquille
il faut que Brin d'or affirme aussi un jour son caractère , soit il restera un dominé , soit il se rebiffera et ils mettront les choses au point .
il faut de toute façon , les laisser ensemble , mais il faut user de tactique pour que tout le monde puisse bien manger , tu vas bien trouver , le bon truc !!
ça approche la date !!!!
c'est bien si tu peux trouver une cavalière pour s'occuper d'Aldo le temps de ta convalescence !!