kitsu a écrit le 09/01/2014 à 17h29: |
|  |
Tout est question de point de vue moins y'a d'espace, plus ça abîme le sol, par exemple.
En toute logique, ça pourrait suffire, mais d'un point de vue peut-être plus humain qu'équin. Ce n'est pas parce que nous, nous trouvons que c'est assez, que eux sont d'accord.
Enfin, en tout cas, j'espère pour ma part que c'est "que" ça, un simple souci d'espace.
Parce que sinon, ça voudra dire qu'Aldo a un sérieux problème dans sa tête Son comportement ne serait pas normal du coup. Mais cette dernière hypothèse expliquerait son agressivité envers Jenny, ceci dit. Un peu de boulot lui fera le plus grand bien ça va l'occuper. Il part quand déjà ? Je ne sais plus du tout |
|
|
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir de grandes étendues sur plusieurs hectares pour y mettre ses chevaux ... C'est très difficile à trouver et souvent les proprios veulent épargner leur pâture et à un moment parcelle pour "économiser" les pâtures. Dans l'idéal, on est d'accord sur le principe, plus ils ont d'espace et meilleur c'est, surtout avec un troupeau

. Après quelle notion d'espace ?? On peut partir aussi sur des dizaines et dizaines d'hectares, et si on continue, les laisser en total liberté ...
Elle aurait dit, ils sont parqué sur 3000 m², bon là c'est clair que Brin d'Or aurai moins d'espace pour fuir et donc se faire coincé, 1 hectare reste tout à fait acceptable et honorable tout de même.
Du coup, sur un hectare, à 3, ils abîmes surtout les endroits où ils vont tout le temps, c'est à dire les alentours de l'abri et là où chacun mange. Le reste, est à peu près épargné. Sur 3000 m², tu as un champs de boue, c'est clair ! Dès que le printemps revient, tu les changes de pâture et l'herbe reprend vigueur.

Ce qu'elle compte faire si j'ai bien lu.
Après pour ce qui est du comportement d'Aldo, je pense qu'il ne faille pas non plus partir sur des problèmes d'ordre psy ou je ne sais quoi (problème dans sa tête

), il a 4 ans, il est entrain de s'affirmer et de tester. C'est complètement normal à cet âge. Maintenant, à Jenny d'agir en conséquence en cadrant tout cela, et en se positionnant à la bonne place par rapport à lui. Je pense qu'il est là le problème. Elle le sait, et travaille là-dessus. Une coach vient l'aider, donc elle est bien consciente de ce qui ne va pas et compte bien y remédier.
On a tous rencontrer des soucis avec nos chevaux à un moment donné, jeunes ou moins jeunes. Faut juste accepter de se remettre en question, de chercher ce qui ne va pas, se faire aider au besoin et les choses rentrent dans l'ordre quand tout est prit à temps et avec les bonnes méthodes.
Pour ma part, j'ai arrêter de me triturer le cerveau, à ne plus dormir, à cogiter comme une dingue ... J'ai appris sur le "tas", puis en ayant mes chevaux à la maison. J'ai encore beaucoup à apprendre, cependant, depuis 10 ans que j'ai mes chevaux chez moi, j'ai appris à relativiser et prendre du recul. Je me suis faire aider par des pros aussi quand je me sentais dépassée et que je voyais que je n'étais pas capable de gérer moi-même. C'est aussi comme cela qu'on apprend.