kitsu a écrit le 10/01/2014 à 10h33: |
|  |
J'ai envie de dire qu'à ce moment-là, on évite de prendre des chevaux en plus des siens si ça doit les priver du nécessaire Pourquoi s'encombrer d'un troisième si l'espace est déjà restreint ? Surtout que dans les petits groupes, il vaut mieux en général éviter les nombres impairs.
Bref, là n'est pas la question dans tous les cas
Par contre, il fait quel taille ce râtelier ? Ma pauvre Jenny, tu dois t'embêter à le remplir tout le temps pour qu'il y ait toujours du foin tu pourrais peut-être mettre le foin dans un filet et ensuite dans le râtelier ? Comme ça, ça ralentit un peu la vitesse de boustiffaille et ça limite encore un peu plus le gâchis |
|
|
On remplit tous les jours, mais parfois c'est un jour sur deux car ils ne mangent pas tout.
Après ça nous dérange pas de le remplir, car de toute manière nous allons vérifier l'eau tous les jours, faire le tour des clôtures et vérifier qu'ils vont bien.
Le vieux poney (Apache) ayant eu des petits soucis de santé à l'entrée de l'hiver, nous surveillons qu'il aille bien pour le monsieur.
Je ne veux vraiment pas débattre sur l'espace, dans le sens où mes chevaux sont dehors, ok la superficie est pas énorme, mais on nettoye le pré régulièrement.
Ils seraient dans 4 ha y'aurait toujours un soucis pour me tomber dessus. Sans parler du fait que s'ils étaient au box là ce serait carrément les procès de Nuremberg que vous me feriez.
Donc s'il vous plait arrêtez, je fais de mon mieux, et je fais aussi de mon mieux pour mon mari, qui "subit" ma passion des chevaux au quotidien, et qui se saigne chaque jour pour m'aider.
Donc je lui dois bien ça aussi de lui faciliter son organisation, au détriment d'un peu moins d'espace pour les chevaux, sachant qu'en plus je ne paie aucune location, je ne paie que le foin pour les 3 chevaux en échange de l'eau et du pré gratuitement.
EDIT: faute énorme XD