Trop la flegme de tout réécrire alors je fais un copier-coller de ma page Facebook :)
Une journée éreintante!
Ce matin, grand soleil.
Motivation et moi-même avions négocié une petite balade avec Aldo. Mais c'était sans compté sur l'attitude insolente de celui-ci.
Je le sors du pré, je l'attache au soleil près de la voiture. Je vois qu'il trépigne. Je brosse, selle. Là déjà il se détache

et se barre brouter. 10 min à le récupérer --'. C'est à ce moment là, et comme d'habitude que j'aurai du me dire, que ça servait à rien de sortir.
Je persiste et signe. Je pars à pied. Beaucoup de passage sur la route à côté. Brin d'or appelle Aldo, du coup Aldo s'arrête toutes les 30secondes.
Ensuite il sursaute pour un rien, lui qui est un vrai guerrier, s'est transformé en vrai trouillard. Je suis la piste cyclable. J'arrive ensuite sur un chemin, là pied à l'étrier. On enclenche le pas, là coup de cul!! OOKKKKK!!! Cool zen. Je demande à nouveau le pas et là il me fait un pile. --' bref je poursuit. Il se calme, mais sursaute au moindre truc.
Je poursuis et là... des vacccchhhess!! Ses grandes copines. Bon vu l'avancée de la balade je m'attends au pire... Bin j'ai eu raison. Du coup je mets pied à terre. Aldo complètement paniqué, Queue en panache, naseaux dilatés, et bondit autour de moi.
Alors oui c'était un pur beau gosse

, mais là il me gonflait vraiment. On fait demi tour et on rentre. Motivation m'a quitté et m'a fait connaître sa copine frustration. Je me calme, je caresse Aldo. Je ne peux pas lui en vouloir, lui aussi a ses jours sans.
Je tiens tous de même à préciser que les vaches n'en avaient absolument rien à faire de sa tronche et que la seule qui a bougé, à juste lever sa queue pour pondre une bouse monumentale.
J'avais emmené mon appareil photo bin je l'ai même pas sorti pour le coup.
Ensuite on a attendu la séance de shiatsu de Brindouille. Je suis allée me balader dans le pré avec eux, et là j'ai eu de très jolies propositions de jeux. Donc on a joué, tous les trois. C'était un moment très sympa, unique. On a partagé quelque chose tous les trois. Je crois bien que c'est la première fois en tout ce temps où nous sommes réunis, donc depuis que j'ai Brin d'or. J'ai vraiment adoré, simplicité, douceur, et complicité.
14H Shiatsu!!!
Une belle rencontre, je suis ravie de cette séance. Elle a fait un travail extraordinaire. Elle a donc établi le profil énergétique de Brin d'or. Et cela correspond avec la communication que j'ai fais faire récemment par HorseSens. Elle a travaillé sur différents points d'acupuncture. Brin d'or a été adorable, au début un peu rétif mais après il en demandait encore. Il a même pris une position bizarre pour qu'Amandine continue à cet endroit. C'était plaisant à regarder.
Pendant la séance il a aussi un crottin. Et dans ce crottins... des habitants. Donc en repartant, petit passage par le véto pour acheter deux vermifuges. Je voulais attendre mars pour faire un vermifuge naturel. Mais là... y'a urgence. Donc demain vermifuges pour les deux loulous. On coupe la parcelle en deux demain, et on nettoiera les crottins au maximum.
Lundi je vais commencer un drainage hépato-rénal pour les deux. On part sur trois semaines.
Ensuite en avril retour des em-a.
Voilà voilà pour les nouvelles du jours. Place à quelques photos.