Les Sylphides.

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 17068 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Kidling

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1146
Les Sylphides.
Posté le 02/01/2012 à 16h47

Bonjour,
ce post fais suite au post suivant https://www.chevalannonce.com/forums-1774030-evolution-de-mon-regime-photos-p77-et-p115?, Alix ne venant plus sur son post nous ne pouvions pas éditer le titre... mais Alix si tu passe par là tu es bien sûr la .

Ici on n'exclut personne!!! chacun(e) peut venir nous parler de son régime, ou bien simplement de sa p'tite vie.
Nous sommes là pour nous soutenir et nous entraider, quand le moral baisse ou quand on ne rentre plus dans nos pantalons

a bientot!






Edité par kidling le 21-11-2014 à 17h48

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18566
0 j'aime    
Les Sylphides.
Posté le 09/11/2015 à 13h56

Ok je pense que je vais partir sur la gpd même en extérieur ça sera plus sympa d'avoir la jambe qui descend.

Et du coup j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp d'occasion sur le marché et même en point de vente. Ça m'a l'air compliqué !

merci tibug en tout cas!!

Tibug

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6656
0 j'aime    
Les Sylphides.
Posté le 09/11/2015 à 14h05

Regarde éventuellement en Angleterre (sur ebay.co.uk ou sur Preloved, y en a qui acceptent les envois en France). Le problème c'est que j'ai l'impression qu'ils ont remanié leurs gammes y a peu, genre moi celle que le saddle fitter me recommandait, c'est une spécialement pour les dos courts dans la "S-Series", mais la S-Series elle a deux ans, en occase impossible à trouver un modèle aussi précis.

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18566
0 j'aime    
Les Sylphides.
Posté le 09/11/2015 à 14h12

J'étais justement n train de regarder le ebay anglais. J'ai vu des s series. Par contre y a pas bcp de gpd. Gp oui et cob gx. Je vais fouiller. Et je vais mesurer son garrot pour l'ouverture d'arcade.
Parce si la selle vaut 1000€+ depdéplacement du saddle fitter + sanglrs/étriers etc je suis hors budget ^^

Tibug

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6656
0 j'aime    
Les Sylphides.
Posté le 09/11/2015 à 14h27

Perso j'ai trouvé ça plus intéressant de faire venir le saddle-fitter avant pour avoir les mesures exactes et pouvoir chercher après, parce que pareil, la selle, impossible à trouver autrement que neuve, à 1350 euros...

Genre chez Forestier ils ont une page FB et un service de vente d'occasions, et je suis à peu près sûre que si tu leur envoies des dimensions ils peuvent t'orienter - quoique le gros intérêt des selles anglaises c'est que c'est plus orienté sur les chevaux, donc t'as des selles qui se déclinent ou qui sont spécifiées arçon moyen, large, étroit, moyen/large... et c'est précisé dans les annonces.

Moi là où j'ai acheté c'est www.sellerie-bretagne.com ; sinon tu as aussi www.saddlesdirect.co.uk, où comme souvent dans les sites anglais, le service client est génial, t'envoies un mail, tu as la chargée de clientèle, Sarah, qui te répond dans les deux heures, en gros, et qui te renseigne très gentiment - par contre avec eux t'as pas d'essai possible à l'étranger. Avec sellerie-bretagne si, tu peux retourner vu qu'ils sont en France.

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18566
0 j'aime    
Les Sylphides.
Posté le 09/11/2015 à 14h32

Alors justement je lui ai demandé s'il fallait que j'ai acheté une selle avant sa visite pcq c'est pas clair dans son mail.
Et du coup t'as eu une occasion sur ce site??
Ah oui je viens d'aller voir!
Par contre y'a pas du tout de Kent ans masters sur les 2 sites

Edité par lololabiscotte le 09-11-2015 à 14h46



Tibug

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6656
0 j'aime    
Les Sylphides.
Posté le 09/11/2015 à 14h54

Ben à mon avis le saddle fitter t'as deux cas de figure, soit t'as déjà une selle, et tu veux t'assurer qu'elle va bien à ton cheval, genre y a un souci et tu penses que ça vient de là, et tu demandes à un saddle-fitter de venir examiner la bonne adaptation de ta selle à ton cheval, ou tu vas en acheter une, et dans ce cas là, vaut mieux attendre pour la choisir d'avoir les mensurations. Là en plus, en acheter une alors qu'il a juste donné son avis sur photo et après l'adapter, bof quoi. La Kent & Masters permettrait ça justement parce qu'elle est très adaptable, mais c'est une démarche qui marcherait pas avec des selles dont l'arçon se change pas, par exemple, donc déjà ça te ferme pas mal de possibilités. A mon avis l'option la plus évidente, c'est de voir ce qu'il faut comme selle, et après de la choisir, plutôt que d'en choisir une qui ira à n'importe quel cheval suivant les modifications qu'on lui apporte et de la modifier.


Oui moi j'ai trouvé celle dont j'ai mis la photo : cuir noir, GFS (bonne marque anglaise), orientée plat, panneaux laine, qui va bien à la jument vu que la sellerie avait mon rapport de visite et m'a orienté sur ce modèle-là en fonction des dimensions qu'ils avaient sous les yeux, confortable, bonne position, et 425 euros. Evidemment elle a vécu, y a des décolrations du cuir à certains endroits, et une ou deux rayures, mais je m'en fous un peu de ça.

Tibug

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6656
0 j'aime    
Les Sylphides.
Posté le 09/11/2015 à 14h58

Oui mais la Kent & Masters, je pense qu'il te la propose parce qu'il a pas vu le cheval, et qu'elle est très modulaire : en gros suivant l'arçon qu'il met et éventuellement les matelassures ça devrait aller à plus ou moins n'importe quel cheval. Mais en cuir c'est la seule qui va te permettre ça. Du coup forcément, si tu choisis ta selle avant d'avoir vu le saddle-fitter, c'est la seule possibilité. Alors que si tu vois le saddle-fitter avant, ça t'ouvre d'autres possibilités, éventuellement moins chères.

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18566
0 j'aime    
Les Sylphides.
Posté le 09/11/2015 à 15h01

donc limite faudrait que j'en contact un autre suivant sa réponse.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Les Sylphides.
Posté le 09/11/2015 à 15h04

lolo si tu veux passer par un saddle fitter (ce qui est une bonne demarche), il va venir voir le dos de ton cheval et te proposer un ou plusieurs modeles de selle qu'il adaptera pour coller au mieux a la morpho de ton gros.

tu n'achetes pas la selle avant. (enfin tu peux, mais du coup tu prend effectivement le risque que ca te coute plus cher au final et qu'elle ne soit pas top top adaptée, car toutes les selles ne sont pas modifiables)

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18566
0 j'aime    
Les Sylphides.
Posté le 09/11/2015 à 15h07

Merci ear. Je viens de relire le site du mec et clairement il est afillié à thorowgood/k&m etc. Il a que ça en stock. Du coup j'ai peur qu'il l'oriente seulement vers ces marques là.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Les Sylphides.
Posté le 09/11/2015 à 15h11

bah apres si ca convient au cheval et que c'est dans ton budget ou est le probleme?
ce sont des marques connues pour leur adaptabilité maximale. c'est souvent pour ca que les fitters bossent avec.

je veux dire le mec est la pour te proposer une selle au mieux adapté au dos du cheval , a ton fessier et a ton budget, donc y'a pas trop de risque de te planter, c'est son boulot.

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18566
0 j'aime    
Les Sylphides.
Posté le 09/11/2015 à 16h51

C'est vrai!
J'ai refait un mail au mec en lui précisant clairement ma demande et en lui indiquant aussi clairement mon budget!

Sinon journée calme, qui est passée assez vite finalement!
Ce matin:
pain des fleurs + purée d'amande + thé
10h: 1 banane

Ce midi sage:
purée butternut/patate + 1 muffin + 1 café

Là si j'ai faim j'ai une compote que je pensais manger ce midi mais plus faim.

Et ce soir je ne sais pas trop surement gratin dauphinois + salade de carottes et sésame.

Cecile

Membre ELITE Or
  

Trust : 838  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13514
0 j'aime    
Les Sylphides.
Posté le 09/11/2015 à 22h14

lolo tu mange des trucs bizarres! lol

bon, ici ca va...
toujours en mode recherche de cheval pour ma cavaliere!
on va voir un pti TF demain.
on a trouvé une jument qui nous plait beaucoup (ba oui mon avis a moi ca compte! lol) mais elle est un peu loin 224 kms. du coup la miss hesite a aller voir...

et puis yen a un juste a coté de chez moi que j'avais vu en vente cet été.
on est passé le voir.
j'aime beaucoup le modele (il ressemble a rien, une epaule et une tete trop grosse lol)
on est passé voir les proprios... ils en veulent bien trop cher!!!
ils l'ont depuis 4 ans, il a 8 ans, il est seul depuis tout ce temps et je sais qu'ils ne savent pas du tout le gerer. la dame a un niveau tres moyen. du coup il a pris le dessus et la dame a chuté et s'est cassé le coude voila 2 ans et ne le monte plus depuis. elle ne l'a jamais emmené en balade... bref! ya tout a faire!
en plus de ça il aurait pas mal de gaz...

le challenge m'interesserait bien moi!
mais un cheval de plus c'est pas raisonnable...
et ma cavalière a peur de pas y arriver!

enfin pour le moment la question ne se pose pas! elle en veut 1000e!
je lui ai dit que la moitié serait deja bien payé... (son mari avait l'air d'accord avec moi!)
du coup j'ai laissé la porte ouverte... ils savent ou me trouver!
on verra bien...

Tibug

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6656
0 j'aime    
Les Sylphides.
Posté le 09/11/2015 à 22h39

T'aimes beaucoup le modèle de celui qui est bizarrement foutu ?

Pain des fleurs j'ai dû regarder ce que c'était, un genre de cracotte au sarrasin c'est ça ? Ca me dit moy...

Bon pour moi ce matin flocons de quinoa banane canelle et lait d'amande, infusion de thym, un café au lait d'amande dans la journée, et midi une part de quiche poireaux saumon et un bout de saucisson. Ce soir bah infusion de thym

1009 calories pour la journée, j'aimerais bien avoir perdu un peu demain mais à mon avis rétention, trop de sel ce midi et en ce moment ça joue à fond ça.

Ce soir Walking Dead aaah mais qu'ils m'énervent tous ces cons dans cette communauté là, vont finir par faire tuer tout le monde !!! Mais la saison est bien prenante...
Sinon j'ai retrouvé mon baume cuir, Akène c'était, j'ai mélangé un peu parce qu'il s'était "séparé" et j'ai passé sur ma selle. Entre le graissage y a deux jours et là, le cuir est tout nourri, elle est beeeellle ! J'ai hâte de l'essayer pour de vrai mercredi.. Et maintenant un peu de boulot, et ensuite au dodo.

Cecile

Membre ELITE Or
  

Trust : 838  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13514
0 j'aime    
Les Sylphides.
Posté le 09/11/2015 à 23h18

oui voila!! c'est ca!
ba il a une bonne bouille! tout noir avec ses grands crins et sa tete haute.
pis il faisait presque noir!
si ca se trouve il n'est pas si tordu que ca!
j'avais pas ce souvenir quand on passait a coté a cheval

ah oui tiens! j'ai pas compté les calories aujourd'hui!!
j'y vais!
ce midi escalope de dinde, 3 choux de bruxelles qu'il restait et de la salade + un peu de raisin et mon café sans madeleine!

ce soir œuf en gelée (en trop mais bon... faut les manger... reste d'hier) cuisse de poulet (sans la peau ) gratin de choux fleur, et 2 choux a la creme qu'il reste d'hier, avec un peu de nougatine bien meritée par les efforts de cet aprem!

edit: 1200 cal aujourd'hui! nougatine comprise!

Edité par cecile le 10-11-2015 à 00h06



Les Sylphides.
 Répondre au sujet