Hello girls !
Je compatis aussi, yoyo dans la place de mon côté aussi... 52,4 hier, 52 ce matin, après être descendue à 51

J'espère que ça va reviendre, aujourd'hui ce matin petit déj quinoa/lait de coco/kaki, genre 40g quinoa et un kaki, ce midi un sandwich jambon gruyère que j'ai pas fini et un Coca (quand je vais au cheval je mange souvent un sandwich dans la voiture, et en plus c'est le désert de gobi dans mon frigo là), et ce soir j'ai grignoté des noix avec un peu de gingembre confit. Moyen équilibré quand même
Sinon balade aujourd'hui avec mon mono, dans le cadre du cours particulier... Il m'a montré un circuit pas mal plus long, là c'est une bonne heure et encore avec quelques accélérations... J'espère m'en souvenir, au début bien mais après les galops là j'étais un peu plus concentrée sur pas partir plein cul donc la deuxième moitié ça risque d'être plus chaud pour m'en rappeler. Marsa, surprise, en mode bien chaudasse aujourd'hui... Déjà on part y a une andouille au club qui nous double avec un poney en main, qu'elle fait trotter devant nous pour aller bouffer, alors là autant dire que c'était le drame déjà... Après elle a voulu trottiner plusieurs fois, mais non on était au pas... Et le poney de mon mono, poney de tête, mais qui se traînait par rapport à elle... Et clairement il semble qu'elle soit plutôt une jument de tête en fait. Rester derrière un cheval, derrière Prince ça la dérangeait pas trop quoiqu'elle doublait dès qu'on sortait des chemins pourris, mais là visiblement elle était pas trop trop d'accord. On a passé un petit gué, je sais pas si elle avait déjà passé, elle s'est arrêtée, a reniflé l'eau et puis voilà RAF. Ensuite on a eu un avion à réaction un peu bas, j'ai arrêté de respirer 10 secondes, lol, mais elle a pas bronché.. Mais alors dès qu'on passait à une autre allure que le pas, c'était la guerre un peu. Bon elle est très gérable même comme ça, je me suis pas fait embarquer mais elle était vraiment à fond. A un moment mon mono a proposé qu'on galope dans une montée de folie, un truc à genre 45°, il me dit de prendre la crinière parce que ça va dépoter, ptain j'ai failli perdre un étrier j'ai dit stooop, lol. Là c'était pas la vitesse, mais alors le mouvement d'encolure est vraiment violent, je m'y attendais pas j'ai failli me la prendre dans la tronche à la transition. Mon mono m'a dit "elle est toujours aussi active dehors", j'ai dit que globalement oui elle est tonique, mais bon là elle étiat un peu chaude par rapport à d'habitude.
Après j'ai fait l'impasse sur le tai chi, d'abord je suis morte et puis je me suis fait mal, je pense à la piscine,J'ai dû me froisser un nerf ou me faire une élongation musculaire. Mal placée. J'ai méga mal au cul.
Mais bon voilà quoi, je vais essayer de refaire cette balade seule cette semaine pour bien me "l'inscrire" dans la tête, parce que là c'est pas mal, et pas mal plus sportif, en plus c'est une où y a quasi pas de "gros chemins", donc peu de piétons quads motos, et pas de route du tout. Y a des passages qui obligent bien les chevaux à se gérer, et moyen quand même de galoper ou de trotter de temps en temps, et niveau musculation à mon avis elle est top. C'est quasi que de la descente ou de la montée.
Ah et aussi : elle a grandi !!! Alors qu'elle est ferrée des quatre là, elle a le garrot qui a rattrapé le cul, je me suis fait la réflexion en la brossant : avant je voyais par-dessus son garrot, là je vois plus, et la gérante est arrivée m'a dit "j'ai l'impression qu'elle a grandi ?" donc je suis pas la seule à trouver.
Après l'avoir ramenée, y a les deux chatons trouvés qui sont venus me faire des câlins - enfin le rouquin, sa soeur elle garde une distance prudente, après ils m'ont escortée du pré au clubhouse, trop mignon, le rouquin il est même monté dans ma voiture quand j'ai installé mes affaires... Dur de pas craquer quand même