Coucou les moeufs!!!!
z'allez bien? Je fais un ptit bout de retour parmi vous (comme Tibug à ce que je vois!)
Je vous ais lu quelques temps en sous marin (un peu en diagonale j'avoue) et je suis en train de rattraper mon retard!
Que dire? Moi ça va pas trop trop mal, je termine (péniblement lol!) mon année de master 1 (en santé publique). Mon semestre 1 s'est très bien passé du point de vu des résultats puisque je termine avec 14,87 de moyenne, beaucoup moins bien niveau motivation, dur dur de s'y remettre après 2 ans d'arrêt, j'ai séché bien la moitié des cours..
Mon semestre 2 se passe beaucoup moins bien, j'ai seulement 3 matières (contre 7 au premier semestre), j'en ai passé une en contrôle continu que je pense avoir réussi, une en partiel où j'ai peut être sauvé les meubles et je passe la dernière le 26 mai, mon plus gros coeff, j'y suis pas allée du semestre et j'ai aucun cours, l'angoisse...
Sinon je suis en stage (depuis le 4 avril, et jusqu'au 27 mai) . Recherche en cancéro, sur le papier c'est pas mal, dans les faits j'ai un peu de mal à me motiver aussi (voir bcp de mal en fait!). D'où le fait que je glandouille sur le forum en plein milieu de ma journée de stage.
Donc après ça je serais théoriquement en vacances (sauf si rattrapage) si ce n'est mon mémoire de stage à rendre pour le 10 juin et la soutenance oral le 30 juin. Quelle joie.
Il faut absolument que j'ai ce master 1 parce que j'aurais jamais le courage de le redoubler.
Voilà voilà, côté cheval c'est un peu mitigé aussi.
Marsa mène donc une belle vie avec Tibug, qui refuse de me la mettre en pension travail
Je ne travaille plus Zharade (la 5 ans) non plus, je ne pense pas vraiment qu'elle ait une belle vie chez son proprio par contre. Je lui ai juste monté la jument sur 40km fin mars pour le dépanner, je n'ai pas vu d'autres résultats sur sa fiche depuis, bref, à suivre, mais de loin.
J'ai gardé Toscane (qui prend 9 ans cette année) au travail, comme elle est à 5km de chez moi c'est pratique et ça ne me prend pas trop de temps; sa proprio me paye pour continuer soit à bosser la jument / soit à la coacher elle quand elle la monte. L'idée était de la mettre sur une ** cette année, la jument était pas trop mal mais elles viennent d'être éliminé hier sur leur première 90 vitesse libre donc bon on va aviser. Même si l'élimination d'hier est liée à une mauvaise gestion de la proprio sur la course...
J'ai récupéré Fersen, mon poulinou, après 5 mois à l'élevage El Marsa, chez la proprio de Marsa (enfin l'ancienne proprio puisque mtn Marsa est chez Tibug !) pour son sevrage.
Il est revenu début avril à la maison avec une petite barbe de 4 ans qui lui sert de nounou jusqu'en septembre, et qu'en théorie il faudrait que je monte un peu pour qu'elle perde qlq kilos (chose que je n'ai pas encore trouvé le temps de faire)
Voilà lui va donc très bien, est super pot de colle (tout ce que j'aime pas!!), petite inquiétude toutefois puisque je le trouve vraiment nain (il a eu 11 mois samedi et il fait à peine 1m30!), l'idée était à la base qu'il dépasse légèrement sa mère (qui toise 1m48) histoire de faire quand même 1m50. Me semble mal parti pour ça. Bref!
Lilou, elle, avait super bien redémarré après sevrage du merdeux. J'avais prévu qlq rando, voir même une dernière saison en endurance.
La jument était vraiment bien, fin mars je tente une 40km juste pour voir comment elle va, elle se classe 5e tranquillement, elle a vraiment la pêche, envie d'y aller, bref nickel. Je commence à envisager de la remettre sur CEI* en juin.
Je cours une 60km en guise d'entraînement à Uzès le 24 avril; elle finit 1ere avec des A aux allures, au métabolisme... Mais voilà cette andouille se tape l'antérieur gauche en interne avec le postérieur.
Le lendemain de la course, elle arrive au trot au pré dans la descente, tout semble aller bien MAIS elle a l'antérieur légèrement gonflé. Comme je suis une grande parano avec mes chevaux => véto direct le jour même => un peu gonflé, pas de boiterie ni au pas, ni au trot, pas de douleurs au toucher. C'est une nouvelle véto (la mienne avait une urgence, elle a envoyé une nouvelle collègue), elle ne veut pas faire d'echo pour si peu (

) donc 8 jours de placard, 5 jours d'ekyflogil sous bande et on refait le point dans 8 jours..). En 2 jours elle était bien dégonflée, on l'a mis un peu en petit paddock les après midi mais depuis vendredi, elle est de nouveau gonflé les matins. Bref, grande angoisse, j'ai pris rdv avec ma véto habituelle du coup pour échographie demain à 18h. J'en suis malade, je vois déjà un pbm de tendon et une convalescence longue avec 6 mois d'arrêt; sachant que Lilou a 14 ans et que c'est un peu la fin du boulot pour elle... Bref, dur, j'angoisse pour demain.
A côté de ça j'ai un milliers de trucs à faire dans mes prés pour entretenir mes prairies et j'ai rien le temps de faire, bref les ronces poussent de partout. Et je suis en pleine guerre pour récupérer 5 hectares à la location (et dire qu'il faudra les entretenir après !)
En gros à part les chevaux et les cours y'a pas grand chose dans ma vie! Ma meilleure pote qui finit ses études a Paris a eu une semaine de vacs la semaine dernière où elle est revenue, on en a profité c'était cool!
Voilà voilà, niveau poids, je suis étonnamment à moins de 50kg alors que je bouffe royalement n'imp' (les midis c'est hot dog ou frite ou panini) et grignotage sucré la journée.
Faudrait quand même que je me remotive pour équilibrer tout ça.
Me remettre au sport serait bien aussi, mais pas prévu pour le moment, pas le temps!
Bref; voilà pour les news, je vous relis mtn!