Les billets c'est un souvenir (3h d'attente en gare de Brives la Gaillarde ou c'est plus que mort et même encore plus, pcq il y avait des grèves à Toulouse, on a mis 12h pour faire Paris- Valentine (en dessous de Toulouse))!
Et la mini photo date de 2007! C'est là que je vois que j'ai quand même changée, normal j'ai plus 16 ans
Bon alors ma séance je vous raconte pcq là je suis fière:
j'arrive et là je vois qu'il y a une nana qui arrive aussi. Bon crotte, ça veut dire qu'elle va prendre la carrière. Ca a pas loupé sauf qu'elle a eu un cours particulier... à l'obstacle!
Donc ba j'ai commencé à détendre rêne longue pendant 15minutes, histoire de pas trop se géner. J'ai repris les rênes au bout d'un moment le loulou commencé à s'exiter. En plus un vrai shetland, à chaque fois que le cheval passait à côté, il couchait les oreilles! Enfin bref, il était juste pas concentré du tout. Il m'a fait le coup d'avoir peur de tout ce qu'il trouvait pas à sa place!
Ensuite j'ai réussi à le détendre sur un cercle, incurvation, contre-incurvation (une grande première pr moi je le rappelle). Nickel et je l'obtenais avec un shaid en place qui venait se placer sans que je le luis demande forcément.
Après la fille est partie. J'ai donc attaqué les flexions d'encolure. Encore une fois il cède assez rapidement. J'étais assez contente.
Du coup au trot je ne lui ai rien demandé de particulier. Pareil au galop. Pcq c'est à ces allures là qu'il à la tronche en l'air!! Mais chose qui m'a frappé: j'ai obtenu des transitions en 3-4 foulées!!!! C'est une des première fois ou toutes les transitions sont pas trop dégeulasse! D'habitude il me faut 3-4 lettres!!!
Pareil au galop. J'était vraiment contente rien que de ça!
Après donc j'ai essayé la cession de nuque selon Karl. Il m'a pas comprise donc j'ai pas tenté plus que ça. Mais du coup j'ai essayé juste en jouant dans mes doigts. Bingo!! Donc ensuite j'ai travaillé la cession à la jambe. Et encore une fois je suis super fière de moi!! Soit les poneys de club que je montais étaient vraiment de sales bêtes, soit je suis pas trop mauvaise cavalière.
J'ai obtenu de très jolies choses, c'est pas du parfait il est pas droit en permanence mais c'est à moi à mieux marquer mes aides, mais il était sur la main, à l'écoute et c'est merveilleux!!!
J'étais juste trooop contente ça n'a rien à voir avec lundi. Je crois qu'il a compris que j'en avais marre qu'il joue avec moi et qu'une séance prise de tête était nécessaire.
Mais c'est marrant pcq j'ai vu que ça allait bien se passer direct il me donnait les pieds, faisait pas le relou à gigoter de partout pendant le pansage.
Enfin voilà, désolée pour le pavé!
Sinon je viens de gouté: un café et deux clémentines. Et tout à l'heure à cheval je me suis pas sentie bien après avoir galopé je crois que j'ai fait une mini crise d'hypoglicémie!