lylou13 a écrit le 02/08/2013 à 16h29: |
|  |
La vache, Journée Marathon Tibug lol !!
Pourquoi tu as l'impression d'être un boulet pour ta soeur ?
J'en reviens pas pour les visites comment ca va vite alors qu'on est en plein mois d'Aout ! |
|
|
C'est à dire que mon appart, je le dis pas parce que c'est mon appart, mais c'est une tuerie
Tiens le lien seloger :
http://www.seloger.com/annonces/achat/appartement/paris-9eme-75/80739891.htm?ci=750056&idtt=2&idtypebien=1,2&pxmax=495200&pxmin=494500&surfacemax=60&surfacemin=59&a mp;tri=
Sinon pour ma soeur bah parce que déjà je suis malade et qu'elle fait beaucoup pour moi - voire parfois elle me materne un peu - je crois qu'elle me voit comme quelqu'un d'assez immature, bordélique... Pas adulte quoi. Elle a pas tort sur pas mal de points sans doute d'ailleurs. Puis quand on voit nos parents je m'énerve beaucoup, je lui en parle etc. et elle en a marre que tout le monde lui dise les trucs à elle au lieu de se les dire entre nous - enfin moi comme je lui dis je lui dis pas pour qu'elle ffasse l'intermédiaire, simplement parce que je lui raconte à peu près tout donc forcément ça aussi mais on peut faire l'impasse effectivement.
L'histoire c'est que hier ma mère lui a parlé de l'histoire de la barre que je vous avais raconté, comme quoi elle m'avait dit "dans ta maison tu me mettras une barre pour que je vienne m'exercer" et je l'ai tej en l'air bien comme il faut vu que ma plus grande peur c'est qu'ils se pointent chez moi comme s'ils étaient chez eux - surtout mon père en fait mais bon, ils sont rarement séparés longtemps bien qu'ils puissent pas se supporter, va comprendre. Bref.
Et donc ma mère était énervée (elle rumine, c'est comme ça, là c'est un truc qui a déjà deux semaines, sur le coup à moi elle a juste dit ah ben oui bien sûr) mais comme avec moi elle marche sur des oeufs c'est à ma soeur qu'elle a tout balancé, et que je leur parlais que quand j'avais besoin d'aide - déjà je sais même pas de quoi elle parle, une fois elle m'a proposé de monter m'aider quand j'avais ma péricardite et que je pouvais plus rien faire et que j'étais perdue à Nogent, j'ai accepté, voilà, sinon je leur demande de venir me chercher à la gare quand je descends, en gros c'est ça l'aide que je leur demande et apparemment déjà elle m'en veut, parce que j'appelle pas assez, alors que ma soeur l'appelle sans doute une ou deux fois par semaine, moi c'est genre une fois par mois.
Bref ma soeur m'engueule, me dit que je pourrais lui dire ce que je pense, je lui dis que justement, j'ai dit ce que je pensais et que c'est bien pour ça qu'on a cette conversation, donc il faudrait que je dise ce que je pense mais avec tact elle me dit, que mes angoisses qu'ils soient là tout le temps sont complètement irrationnelles - peut-être, mais c'est pas totalement évident quand quelqu'un limite t'ordonne de lui aménager un truc chez toi pour lui, parce que c'était pas au conditionnel avec un "tu pourrais ??" Ca explique que j'ai réagi un peu à vif sur le coup mais bon moi depuis le temps quand ma soeur m'a dit "elle m'a parlé de la barre" je savais même plus de quoi elle parlait. Bref je lui dis qu'aussi elle le sait, on en avait parlé à peine deux jours avant, elle m'avait dit "t'inquiète pas, ce sera chacun chez soi bien sûr", et deux jours après elle me dit ça, et qu'elle pourrait réfléchir avant de dire des conneries. Ma soeur dit que c'est un peu trop tard pour la changer, donc c'est à moi de faire des efforts. Moi j'en reviens pas, à part ce truc ça s'est plutôt bien passé avec ma mère, on a discuté dans la piscine quasi tous les jours, c'était plutôt sympa et tout ce qui en ressort c'est ça.
Bref en gros il en ressort je crois que si je veux que ça se passe bien avec ma famille, faut pas que je parle de mes parents à ma soeur, faut pas que je dise ce que je pense à ma mère ou alors avec des gants - et faut que je lui fasse des petits cadeaux et que je lui téléphone toutes les semaines et que je l'invite chez moi etc. - faut que je ferme ma gueule avec mon père, et de préférence que je me paye une assistante de vie pour après l'opération parce qu'en gros si je demande de l'aide à quelqu'un et que je suis pas après exactement conforme à ce qu'ils auraient voulu comme fille aînée ça va me revenir en boomerang.
Yapuka.
Lol sorry les filles, je vais transformer ce post en divan de psy si ça continue !!!
Bref Lolo, contente de te voir ! Pourquoi ça te plaît pas ton truc ? Et après les trois semaines tu fais qu oi ?