Salut les filles.
Bon journée crevante et horripilante par moments (heureusement j'ai passé une bonne aprèm).
D'abord hop bureau vite fait, puis je file à la préfecture de police pour déposer ma demande de passeport. Un grand moment.
Déjà je rentre dans la salle, je vois un écran avec les numéros appelés, je me dis merde, il est où le distributeur de tickets ? Je vais à l'accueil, y a une conne qui me chope en me disant 'non mais faut prendre des tickets hein !" genre on passe pas devant tout le monde. je me retourne, je vois nulle part de machine, y a un gars sympa qui me montre : elle est en embuscade dans le sas d'entrée, bien planquée juste à côté de la porte - genre à moins de rentrer de la rue en tournant la tête à 90°, tout le monde la manque (et d'ailleurs visiblement y avait que les gens qui revenaient qui prenaient un ticket direct, au moins une personne sur 2 rentrait sans en prendre). Une fille se barre en me filant le sien, donc je vais m'asseoir, j'ai le 119 on est au 117 ça va être rapide.
Quelqu'un me dit non mais je crois que c'est à vous, mais bon, je comprends pas trop pourquoi, je bouge pas, elle me redit qu'il faut que j'aille à l'accueil avec mon ticket genre en haussant les épaules. J'ai compris pourquoi après : déjà mon ticket je l'ai gardé 1 mn, le temps de le donner à l'accueil, et quand je suis repartie une heure et demie plus tard c'était toujours le 117.
Donc je lui donne mon ticket, elle trouve mon nom sur sa liste de rendez-vous, je me fais engueuler parce que j'ai 10 minutes de retard sur mon RDV (en même temps y a 8 personnes devant moi et je vais attendre encore 3/4 d'heure alors que j'ai pris RDV y a 10 jours alors je vois vraiment pas ce que ça peut foutre !

).
Quand la pouffe surmaquillée et désagréable (avec les filles uniquement !) de l'accueil m'appelle, elle me dit de monter au 1er, et m'ouvre la porte en buzzant. Je monte, je donne mes trucs, papiers complets MAIS photos non conformes : on voit mes dents faut que je ferme la bouche, faut que je redescende faire des photos au Photomaton d'en bas. J'ai qu'un billet de 10, la machine les prend pas, je fais de la monnaie à l'échangeur de monnaie, je mets mon billet, je vais pour appuyer sur le bouton pour définir sous quelle forme je veux ma monnaie, j'ai pas le temps d'appuyer dessus que voilà 10 euros en pièces de 20 centimes qui tombent
Qu'à cela ne tienne, je paye mes 5 euros en pièces de 20 centimes, je fais mes photos, avec la machine qui donne des instructions en mode vocal, le volume à fond genre tout le monde doit entendre : non conforme les deux premiers essais, je comprends pas, on voit pas mes dents je suis bien centrée, raaaaaaaaah. Bon en fait faut aussi détacher mes cheveux, qui sont attachés depuis ce matin, tout moches, et la photo est juste immonde
Là je repars pour monter, sauf que la porte est pas ouverte, je retourne voir la pouf pour lui demander de m'ouvrir - elle est en train de parler à quelqu'un et visiblement ça l'énerve que j'ai pas attendu mon tour pour lui demander d'appuyer sur un bouton. Je retourne à la porte, je tire, une fois, deux fois : ça s'ouvre pas. Je la regarde en me disant qu'elle va bien lever la tête et voir qu'à 2 mètres je suis toujours en train d'attendre devant la porte, mais non, elle lève la tête pour faire signe à un mec debout à côté de moi mais calcule rien. J'y retourne, je l'énerve toujours mais à dire vrai c'est totalement réciproque, je me mettrais bien à hurler là maintenant out de suite, elle re-buzze, j'y retourne, j'essaie d'ouvrir 10 fois impossible, elle re-re-buzze ça finit enfin par marcher.
Donc voilà, je donne mes photos, mauvaise nouvelle le passeport va sûrement arriver vers la fin de mon séjour à l'hosto mais faut que je vienne le chercher en personne, non je peux pas envoyer quelqu'un
Bref j'ai cru que j'allais les tuer, jamais vu une administration aussi mal organisée et débile !!!
Ensuite aprèm sympa heureusement avec une copine, qui sort justement d'une intervention à cœur ouvert, énorme coïncidence, donc elle m'a donné plein de bons conseils, puis on a fait du shopping - me suis acheté une parka façon un peu militaire, cintrée, doublée.
Et là je rentre chez moi, j'avais envoyé un mail à l'agent immobilier en Ardèche qui m'a envoyée un truc à signer - je lui avais répondu que je lui enverrai le truc signé vendredi (j'ai pas prévu de retourner au bureau avant, je suis crevée), et je trouve un mail qui commence par 'Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui ?" puis ses consignes.
Je l'ai très aimablement envoyé péter, en lui disant qu'il n'y avait pas de date limite pour celui-là à ce qu'il me semblait, que j'avais besoin de repos et que je ne retournais pas au bureau avant vendredi, et qu'il l'aurait donc mardi au plus tard. Ca m'a vénère, déjà d'où il me donne des ordres, en plus vlà le ptit ton condescendant, bouuuh j'aime pas ce mec-là !!
Sinon journée n'imp : 2 bananes 1 crêpe 2 cupcakes, mes repas de la journée. Les cupcakes, grosse déception, on était allées chez Berko, ben en fait c'est dégueu.
Sinon pas de pesée ce matin, je verrai ça demain !