|  | Bonsoir,
Moi j'ai un "petit" soucis en extérieurs, mon cheval déteste être à l'arrière et pète un câble, refuse l'action de la main, bref c'est très très énervant. Et dès qu'il est devant il avance plus...Ce poney à eu toujours l'habitude de partir seul en balade avec son ancienne proprio, mais moi je part seule mais aussi entre copine, et la c'est la galère car on fait échange parfois c'est moi devant parfois c'est elle!
Quand c'est elle qui est devant, Mr galope sur place, déplace les hanches, s'arrête, recule dans les fossés, ect...
Ma monitrice (et éleveuse de chevaux de sport), m'a conseiller de partir en gogue en balade et trotting!
Avant je l'ai monter en carrière avec le gogue car son ancienne proprio m'a dit qu'il connaissait...
Je me suis rendu compte qu'en fin de compte non.
Maintenant je le bosse donc en longe avec le gogue pour lui apprendre à baisser la tête et travailler son dos!
Du coup je lu vos réaction sur le sujet, avez vous donc des idées pour mon poney qui refuse d'être à l'arrière?
Merci |
|
|
J'ai le même cheval. Il a l'habitude de partir seul depuis belle lurette! Quand je croise d'autres chevaux, j'ai souvent droit à la parade

Tu les as plus pauv' 'tit loup..
Je suis une fois partie montée avec deux autres chevaux. (à pied, avec tous le travail qu'on a fait en amont, j'ai aucune question à me poser) Déjà il était in love de la jument et la défendait de l'hongre

Derrière il était olé olé par moments et devant, il retrouvait son calme et se mettait même à attendre les autres (différent de se trainer, penses-y!). Au court de la balade, on a pu changer, se mettre botte à botte et faire une petite course mais je pense que tout ceci n'aurait pas été faisable si je n'avais justement pas fait tout ce travail à pied avant avec lui et qu'au début, je n'avais pas respecté son envie/besoin d'ouvrir la marche.
Tu as sans doute un cheval de tête, respectez un ordre au maximum surtout si vos chevaux ne se connaissent pas ou que vous avez du mal à les gérer. Au fur et à mesure qu'il te fera confiance tu pourras te permettre ce que tu veux.
Gogue/RA, je n'y vois pas du tout l'intérêt mais bon....
Absolut, je connais une très bonne ostéo qui il y a plus d'un an (je m'en souviens comme si c'était hier) a dit "L'enrênement est utile à partir du moment où on n'en a pas besoin".
Très très juste! Et mon instructeur m'a sorti quelque chose de similaire.
Le jour où on lui dira qu'il faut des RA pour avoir un cheval en place.... J'aurais perdu mon enseignant d'une crise cardiaque!
Et je tiens à préciser: il y a plusieurs courants d'ostéopathie équine. Certains vont te prôner un pessoa taille poney sur ton cheval et d'autres vont tout d'abord te demander de retire ton enrênement.
Je ne dirais pas lequel je préfère payer....