Voici la suite de mes aventures... Attention, il va y avoir du pavé!!
Allez, je commence par dire l'essentiel : je suis pas contente!! PAS CONTENTE!!!
Maintenant, place aux explications...
Il arrive, on va voir mon poney, il prépare ses selles (des Prestiges).
Il pose la première sur le dos, elle est trop étroite et l'arrière remonte (la même chose que me selle actuelle...), il me dit qu'il peut tout adapter et blablabla... Je me demande bien pourquoi il est venu une première fois prendre des mesures sur mon poney si c'est pour ramener des selles qui vont pas mais bon (premier hic)...
Du coup pour l'essai, il met un amortisseur mouton pour rééquilibrer tout ça...
Ensuite il sangle comme un malade direct (on lui a jamais dit qu'il fallait y aller progressivement ??? Deuxième hic)
On va dans le manège et je grimpe... Mon poney est très électrique, lui si calme quand il fait chaud... Et puis je trouve pas vraiment ma place (c'est une Prestige Jumpin' je crois ?), et je la trouve pas du tout confortable. Je lui dis, il enlève l'amortisseur, regarde si tout va bien, et me dit que en effet, on peut essayer comme ça, ça ira mieux... Ca va tellement mieux que mon pauvre poney me fait un départ galop-saut de moutons (!!!!!!!!) alors que j'étais au petit trot, chose qu'il ne m'avait JAMAIS fait!! JAMAIS JAMAIS!! La selle a donc dû lui faire vraiment mal!! (troisième hic)
Je descends immédiatement et lui dis que ça va pas du tout... Il me répond que c'est normal, elle est trop étroite! Bah alors, pourquoi m'avoir mis un amortisseur au début!! Et pourquoi m'avoir dit que ça irait mieux sans!! Alors que c'était 10 fois pire et que ça a fait mal à poney! (quatrième hic)
Ensuite j'essaie 9 autres selles... (7 Prestiges mixte obstacle, 2 Ronzon dont une mixte dressage et une mixte rando, alors que j'avais bien insisté sur le MIXTE OBSTACLE le première fois que je l'avais vu)
Aucune des Prestiges ne lui convenait... Toutes trop larges ou trop étroites et absolument aucune ne suivait la courbe de son dos! Encore une fois, à quoi a servi le premier rdv... Et du coup j'étais pas bien non plus dedans vu que poney était tout crispé!!
Pour une selle il a dit que ça allait pas car soit-disant mon poney a le dos creux...

(je précise que mon poney AVAIT le dos creux, que maintenant il a le dos plat et que c'est pour ça que ma selle actuelle ne va plus) (5è hic)
A un moment je lui dis pour une Prestige que ça va pas, que je n'arrive pas à fixer mes jambes. Il me répond que justement c'est bien, c'est que la selle me laisse plus de liberté! (jme vois bien en concours de dressage avec des essuie-glaces!!

) (6è hic)
Ensuite arrive la Ronzon mixte dressage... Là, je le regarde vraiment de travers!! J'essai quand même, mais ça va pas du tout... Ni à moi, ni à poney!
Puis la Ronzon mixte rando... Et là Ô miracle! La selle va à mon poney!! Mais pas à moi! Mes jambes sont à 20 cm de son ventre, pratique quand on veut faire avancer la bête...
Et le pompon! Une Bates mixte obstacle de 18 pouces!!! Alors que je monte avec du 17 voire du 16,5! Là, j'ai même pas essayé...
A la fin je ramène poney à la barre d'attache, et il inspecte son dos comme la première fois qu'il était venu. Il lui tripote la colonne et arrivé aux reins, poney baisse la croupe, il me dit : "il a mal là vous voyez, faut qu'il voit un ostéo, je peux pas seller un cheval qui souffre..." Et pour être sûr que j'ai bien compris (je suis blonde hein), il me montre une bonne dizaine de fois! Nan mais oh!!! Pas la peine de lui faire mal plein de fois!!

(7è hic)
Et puis mon poney avait vu l'ostéo 15 jours avant, qui avait dit qu'il était juste sensible, mais que rien n'était bloqué à cet endroit (Poney est sensible de partout je précise, j'arrive même à lui faire mal avec mon regard qui tue quand j'inspecte ses petites blessures) je l'ai dit au monsieur qui a dit qu'il fallait que l'ostéo revienne...
Ensuite il a reparlé de la platitude de son dos (oui entre temps poney a eu le dos qui a remonté hein,

), qu'il devait pas être bien dur à seller et blablabla. Comment ça je suis exigente ?
Au début de l'entretien, il me vouvoyait, et quand il a compris que je lui prendrais rien, il s'est mis à me tutoyer!!
Avant de partir il a dit que Prestige c'était des selles adaptables et tout... Moi je veux bien, mais vu que là, elles n'étaient pas du tout adaptées à poney, bah forcément, j'étais pas bien dedans, donc je fais comment ? J'achète une selle qu'il adapte avec l'espoir que peut-être je me sentirai mieux dedans après ??? Euh nan!
Après toutes ces péripéties, je décide de faire une petite séance tranquille pour ne pas que poney reste sur un sentiment de selle = douleur, et faute de mieux, je monte avec ma Forestier... Haha!! Bah mon ptit poney, il était tout mimi! Finie la crispation! Une amie longeait son cheval un peu turbulent avec moi dans le manège, poney n'a même pas bronché tout concentré qu'il était sur son épaule en dedans!
Donc je pense que je vais appeler Forestier (je vais essayer de ne pas avoir un commercial) et je vais leur expliquer mon problème...
Vous allez me dire que j'aurai dû commencer par ça, mais le commercial qui m'a vendu la selle ne m'avait pas fait bonne impression du coup j'avais pas vraiment envie de traiter avec lui de nouveau...
Edit : mon dieu! je pensais pas avoir écrit autant!
désolée, fallait que ça sorte...