j'essaie d'imaginer une mouche sous tri tech...
mieux que l'acide à minet!
c'est pas mal torché, comme d'hab', et je suis d'accord et pas d'accord (comme d'hab')
le join-up par exemple. m'étonnerai fort que nos anciens se faisaient chier avec ça. pour plein de raisons; la première qui me viens à l'esprit c'est que les chevaux n'étaient pas autant dégénérés qu'aujourd'hui... la faute à l'élevage ( la consanguinité quoi), la faute à l'homme comme toujours.
j'ai lu le bouquin de monthy roberts une fois, je me souviens de ce qu'il disait de son propre père et du "breaking" qui en dis long de par son nom...
on peux pas en vouloir aux gens de vouloir être à l'écoute et être en lien avec leur bourrin. (mais on peux leur en vouloir de pas se casser le cul à trouver la selle qui va au dos...)
donc je suis pas certain que c'était mieux avant. au contraire. avant on s'en foutait, maintenant on en fait trop (en shématisant hein)
par contre, je suis on ne peux plus d'accord avec ton paternel au sujet des spécialistes!!
le coup du bon sens avec les talons de 12, j'aime bien aussi!
enfin bref, tout ça pour dire que t'as pas tort!
et que les mots saddle fitting, à mon sens évidemment, ne devraient pas exister en France, parce que c'est le boulot du sellier, et que ça devrait couler de source de chercher à avoir une bonne gouttière, des panneaux équilibrés, moelleux... et c'est déjà pas mal ma foi!!
bon bin futurama est presque fini, je vais aller coucher mon braillard et réflexionner à tout ça...
à peluche! et bon article encore une fois!