Bon, je suis paumée. Complètement
Bref rappel:
J’ai une selle orientée obstacle, siege semi-plat, 16,5’’.
Arcade trop large, panneaux qui n’encadrent pas assez le garrot
Le cheval a clairement mal au dos après une séance, même s’il a de belles allures sous la selle, une bonne amplitude, ne refuse pas de sauter, fait de belles descentes d’encolure. comble: les marques de transpiration paraissent correctes...
Etape 1 :
Je fais venir Glenn Hasker, qui me dit que même si on pouvait refaire les panneaux plus « épais » pour mieux encadrer le garrot, ça ne sera jamais bon, la forme de l’arcon ne va pas, il faut un arcon semi-creux ou creux, avec pommeau coupé (ce qui insinue une forme d’arcon libérant le garrot et pouvant bien poser sur les trapèzes). Et qu’il me fait un siège plus grand, minimum 17,5 ou 18, pour avoir des panneaux plus longs.
Il a bien précisé qu’il ne fallait pas que j’en prenne ombrage (je fais 54kg).
Mais moi je ne me sens pas à ma place dans du 17,5 ???
(Moi triste. Moi aimer sièges plat, et Glenn me dit de faire mon deuil. Que les arcons plats ne conviendront pas à Shining. OK)
Etape 2 :
J’appelle différents commerciaux. Je précise bien que je cherche de l’occasion, pas le budget pour du neuf. Les trois commerciaux me soutiennent que la forme du siège (et donc de l’arçon) est complètement dissociable des panneaux qui sont dessous.
Que l’on peut donc me faire un siège plat ou semi-plat, et des panneaux adaptés à Shining.
Je crois qui, moi ?