Alors! Voilà des nouvelles de l'histoire de la selle tordue de chez Décathlon.
Je rappelle les faits. Une jeune fille de mon club a une selle, que nous essayons sur le cheval d'une amie pour voir si le modèle lui convient. (avant achat)
Là, nous voyons directement que la selle est complètement tordue! Environ 2 cm de différence entre le milieu du troussequin et le milieu du pommeau!! Une fois posée, je ne vous explique pas la différence au niveau du garrot!
Bref, la jeune fille y retourne, et la vendeuse ( monitrice depuis 10 ans au demeurant!) l'envoie bouler en lui disant que si l’arçon était tordu, ca se saurait!! Mais oui, bien sur!
Nous y allons donc avec elle, samedi. Déjà, merci l'accueil! A peine bonjour, et un ton assez agacé et méprisant. Nous lui demandons donc de poser la selle sur leur cheval en bois.
Là, nous lui montrons la différence, et elle ne dit rien! Genre "mouais, mouais..."
Nous insistons, "regardez la différence au garrot!!"
Alors, elle part. Pendant ce temps, essai d'une autre selle, même modèle. Et bien, même résultat!! L'autre selle était aussi tordue!! La série a du être bien bâclée...
La vendeuse revient alors, et grommèle qu'elle va rembourser la selle!!
Même pas un bon cadeau ou, un échange, direct le remboursement! C'est dire la confiance qu'ils ont eu dans leur produit!
Voilà pour l'épisode.
Bien sur, je ne crache pas sur Décathlon en général, mais sur l'incompétence et la mauvaise foi de cette vendeuse, rappelons -le, également monitrice!!!