0 j'aime
Blog saddle fitting : à la recherche de LA selle
Posté le 24/07/2013 à 22h48
Copie/coller d'un mp envoyé à un membre ce soit, parce que pense que ça peut intéresser tout le monde...
Retour du soir :
Je viens de voir une revendeuse MSFC et Schleese (elle a fait les deux écoles, c'est la seule en Belgique, Inge Taffijn. Zadelpun.be).
Top top top personne ! Vraiment, elle sait de quoi elle parle (par contre, elle va te vendre une Schleese. 3850 € T_T Mais adaptable à tous les chevaux, d'après elle). On a découvert un défaut physique (squelette) sur mon gris et son absence sur ma pie (alors qu'on pensait le contraire et que tous les "spécialistes" nous avaient dit pareil. Et pourtant, ça se voir à l'oeil nu).
Bon, elle, elle a des retour sur Craessarts. Elle dit qu'en statique, il fait du très très bon boulot. Mais que pour le cheval qui monte fort le dos au travail, etc., la selle n'ira pas en mouvement.
Pour MSFC, elle dit que ce sont de tops selles (d'ailleurs, elle a pris la mienne en dépot-vente, qui irait sur des chevaux avec pas mal de garrot et un dos "en toit de tente", si ça t'intéresse....) mais elle plébiscite Schleese (normal).
Et elle, elle dit qu'il vaut mieux corriger l'asymétrie avec un compensateur et le réduire au fur et à mesure que le cheval se muscle. Et que si on ne bosse pas assez, mieux vaut un compensateur que rien, parce qu'à terme, ça peut carrément vriller la selle.
Au sujet de Shleese : selle d'essai un peu juste pour Allegro (mais une chouille). Mais top sensation. Le cheval s'enroule dans son galop, il trotte ! (Même en terrain varié), il tourne, il ne se défend plus dans la bouche (!), il marche...
Et moi, ben... Je suis assise, et j'y suis. J'avais quasi pas envie d'avoir mes taquets ! Bouh. Ouh. Ouh. (Je suis futurement ruinée.)
Bref. Si elle me vend ma MSFC, je prends une Schleese. Sinon... on verra.
@Staralight : La vendeuse citée plus haut nous a montré le point de gravité côté "cheval" et côté "selle". Et d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est parfaitement possible de l'aligner...
(Pour le reste, euh... C'est antithétique, quand même, de bloquer le dos alors que c'est ce qu'on demande en dressage, point number 1. Du coup, ce serait pas une question de position évolutive, plutôt ?)