|  | Bonjour tout le monde,
J'aimerais vos avis sur les selles Thorowgood.
A priori, je partirais sur le modèle endurance, adapté aux dos courts comme celui de ma ponette.
Comment les trouvez-vous ? Au niveau confort ? |
|
|
Clow a ça pour sa ponette.
On en parle beaucoup sur les pages de ce topic, suffit de chercher un peu !
Pour mon opinion perso d'essai d'une heure, c'est sympa, ça offre des solutions personnalisées ou presque (bien prendre les mesures, pour avoir une idée de la bonne gamme à choisir).
Question qualité, aucune idée.
Pour le confort, je trouvais ça pas mal, mais même la wintec ou les vieille stubben façon banc de messe ne me dérangent pas, donc...
Sinon, j'étais surprise par la proximité avec le cheval. Je sentais ma jument beaucoup plus fort qu'avec la wintec ou ma Massimo actuelle.
Bon, sinon, comme prévu, la massimo va top sur ma dp (et pas mal sur Allegro) avec le compensateur. (Traces de transpis quasi parfaites sous le mouton, colonne dégagée sur les deux chevaux. Ca bouge encore sur Allegro, donc je crois que c'est encore trop épais, le compensateur. Donc je vais bricoler un pad plus fin que le 6 mm mis dedans).
Mais du coup... Ben sur Quinta, je suis toujours pas capable de galoper, les jambes qui partent totalement en arrière, pas de soutien.
Donc soit la selle est trop large... Soit j'ai le même problème qu'avec la thorow (mis à part que j'ai pas mal au dos avec la Massimo). Et donc... Que faire ? Bricoler un pad (je pensais prendre un tapis entier, comme pour le LeMieux, avec des poches intégrée pour compenser un peu devant) ? Mais du coup, ça va inévitablement re-devenir juste au niveau des épaules. Et alors, quoi, je faisssss quoiiiii moiii ?
(Fik, on sait bricoler de la mousse à mémoire de forme ? Enfin, ce serait p'tet carrément plus simple de virer toute cette M*** et de remplacer par de la laine pour pouvoir travailler les matelassures tranquille, non ?)
Bon, et pris cours avec P. Beaupère (qui écrit pour Cheval-savoir, tout ça).
Du coup, il m'a fait raccourcir mes étriers, ce qui fait que je m'assoie enfin dans ma selle plutôt que sur le troussequin. (Donc, top ! En plus, le prof a des démarches hyper intéressantes, même si, soyons franche, c'est pas totalement ce que je cherche en matière de méthode. Mais j'vais continuer si j'ai l'occasion, parce son point de vue sur la rectitude est vraiment intéressant. Il a parlé du suivit ostéo chevaux/cavalier pendant sa conférence, d'ailleurs).
Et du coup, ben quand je monte ma DP avec la Massimo (oui, oui, vous avez bien suivi, je finis par monter tous mes chevaux avec la Massimo et le pad compensateur), j'ai besoin de jambes, parce que je ressemble trop le galop et que du coup, on finit par caler. Et là, je vous laisse deviner : mes jambes escaladent les taquets. (Forcément, étriers plus court+contraction = aie, aie).
Une idée ? (Et me virer mes taquets, euh... non. Les réduire ou les creuser, p'tet ?)
Shadow, t'en es où avec les tiens de taquets ?