elfik a écrit le 06/01/2014 à 23h23: |
|  | Tu parles de "la boule qui fait chier". C'est l'insertion du grand dorsal sur l'humérus, qui est particulièrement crispée quand un cheval a mal aux pieds antérieurs, ou d'autres stockent de la graisse quand ils sont trop gros. Ca n'a rien à voir avec le triceps en soi, même si ça correspond sur une planche d'anatomie, ce n'est pas le triceps qui bugge.
La seule chose à faire dans ce genre de cas quand on veut une selle de dressage, c'est une selle à panneaux courts devant, c'est pour ça, Shadow, que ça fait plusieurs mois que je te parle de la Genesis de chez Stübben, qui est à ma connaissance quasiment la seule selle à dégager cette zone. Ou alors la Prestige D1, avec matelassure demi-courte, shoulder free, et sanglage élastique en pointe d'arçon.
La Fairfax a marché pile pour cette raison-là, parce qu'ils viennent de sortir cette selle de dress en se rendant compte de ce problème (grâce aux recherches effectuées dans le cadre du développement de leurs sangles).
Et merci de ne pas insulter Seera, qui est à ma connaissance la saddle fitter francophone la plus calée actuellement en exercice sur le vieux continent, et qui vient aimablement partager ses connaissances avec nous. |
|
|
Je n'ai insulté personne!!
j'avais essayé au debut des selles mixtes: toutes empiétaient sérieusement sur l'os de la pointe de l'épaule. D'où ma volonté d'une selle de dressage, antérieure en fait à ma pratique in facto de la dicipline (enfin, quand je peux monter)
et Stübben, oui- mais sur un cheval qui change tous les 4 mois, investir dans une selle aussi fixe que puissent-l'être leurs selles, je ne le sens pas du tout!
(et côté prix je ne gagnerai rien rapport à la fairfax je crois)
De même la D1 qui est une (la?) des plus chères de chez Prestige
Ceci dit, la Fairfax, elle règle cela, mais je la trouve longue- le gars a vérifié, elle passe à 1cm près, ca laisse peu de marge pour fonctionner. Pour dire que je ne suis pas fermée à d'autres idées- mais que concretement là immédiatement elle a eu un effet bénéfique sur le déplacement du cheval, et serait normalement adaptable à long terme, à la différence de Stübben.