|  |
Ok je comprends mieux ce que tu veux dire... Mais un cheval qui embarque peut tout simplement être un cheval qui "teste" ou qui est heureux d'être sorti ou avoir du peps parce qu'on est en hiver...Sinon, je suis d'accord. |
|
|
On va finir par se comprendre
Un cheval qui teste embarque rarement au point d'être incontrolable ( rarement ne veux pa dire jamais), s'il reste dans le jeu et là un cavalier avec de la technique pourra intervenir et calmer le jeu.
E que je veux dire c'est que peut importe poids plume ou tout autre poids adapté au cheval c'est la technique qui doit primer et en aucun cas une équitation à l'arrache en essayant d'éviter le pire si le cheval embraque franchement. D'ailleurs tirer comme un fou sur les rênes bien souvent ne pas que accentuer la frayeur, et envenimer les choses.
Nous sommes un peu sorti du sujet initial, mais je ne pouvais pas lire que plus on est "lourd" ( je pèse mes mots

) plus on maitrise un cehval en cas de problème.
J'ai lu les autres réponses et l"une d'entre elle se rapporte un peu à ce que j'ai dit à un moment. Une personne indique que si c'est une écurie (ou club) qui élève et mfait bosser ses PSA en clientèle en vu par exemple de course d'endurance ou autre, dans ce cas là je pense que en effet 60 kg est u poids à respecter pour former ces futurs athlètes.Et là qu'on le sente comme discrimination ou non c'est pour moi un réel motif pour limiter le poids des cavaliers. Tout comme en écurie de pré entrainnement ou d'entrainnement de PS pour la course, souvent se sont des poids plume pour les poulains j'ai vu une fois une limite à 45 kg.
Et sous pretexte de non discrimination on devrait mettre de côté l'intégrité physique de jeunes chevaux ? just epour ne pas blesser, frutrer des cavaliers ? (Dans les 2 cas comme je dépasse les 60 kg je devrais me sentir discriminée ?
Certains cavaliers ne voient pas tout les contextes possibles, se sentent frustrés et bien souvent l'humain déteste la frustration! Donc il cri au loup
Sur ce il va falloir que je me mette au régime mais