|  | "quand tu achètes une voiture entre 80 000 et 100 000kms, c'est un stade ou il y a pas mal de choses à changer" |
|
|
C'est hyper vrai pour une moto, également: disques, chaine de distri, liquides, flexibles, maitre-cylindre de frein, jeu aux soupapes… ma donf m'a bien occupée quand elle a passé son tour de compteur!

)
Sur ma C4 qui a maintenant 106.000km, je me suis pris une contre visite à cause des rotules de direction (jeu excessif sur l'une d'entre elle. Quand c'est comme ça, autant changer les 2: ça coute même pas 20€ TTC, et ça ne change pas qu'il faudra refaire un parallélisme (c'est l'étape qui m'a couté le plus cher, bon, sachant que j'ai effectué le remplacement des rotules, je n'aime pas payer de la m.o pour un truc que je peux faire moi-même)
Les plaquettes s'usent moins vite sur un diesel que sur une essence (plus de couple moteur, donc, en conduisant avec souplesse, on freine moins avec la pédale), j'ai changé les avants à 80.000km, il faut que je vérifie les arrières.
Après, bon, ce sont les vérifs d'usage…