Julie,
Bon, J'ai lancé une procédure longue, j'ai écrit ce message dans notepad, dès que j'ai eu quelques minutes, désolé pour l'absence de smilleys

.
En gros, J'ai connu 2 «sex friends» (je préfère très nettement cette expression à PQR, car l'une comme l'autre est et a été des amies proches)
La première, les choses étaient claires dès le début, et, qui plus est, j'ai été littéralement malade de cette première fois hors couple amoureux… ben oui, ça arrive aussi aux mecs d'avoir idéalisé l'Amour, et tout ce qui va avec… bref (mais cette relation physique m'était nécessaire, suite à ma précédente histoire)
Ça s'est très bien passé jusqu'à ce que je commence à avoir un contact téléphonique très régulier avec ma dernière ex (que j'ai donc connue après cette amie). Là, elle a eu un peu de mal à l'encaisser, non pas par rapport à un quelquonque sentiment, mais plutôt par dépit «pourquoi les autres ont le drot d'être heureux et pas moi?»
Finalement, on est resté en contact, et m'a épaulé au début de ma rupture (oui, ma dernière relation a été beaucoup à distance, peu physiquement ensemble, et la nana s'est révélée être en fait une véritable mante religieuse)
Aujourd'hui, on n'a plus de contact, parce qu'elle m'a présenté son mec, lorsqu'ils ont annoncé leurs fiançailles, et lui, a claqué une méga jalousie complètement injustifiée. Tant pis.
Ça, c'était pour quand ça se passe bien.
À la suite de ma dernière rupture, j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Elle savait d'entrée de jeu dans quel état sentimental je me trouvais (c'est à dire, cœur durablement détruit), et je savais que elle, par contre, ne serait pas contre de faire un bout de chemin avec moi.
Donc, je mets les choses clairement à plat: ce n'est qu'amical, je n'ai pas de sentiments amoureux.
Mais, on a pêché de gourmandise, me disant que, après tout, voilà, on est 2 adultes, on sait où on va.
Le soucis qui se pose, c'est qu'on est devenu extrêmement proches (à tel point qu'on nous croit systématiquement en couple, alors que, pourtant, je n'ai jamais eu aucune réaction tendre, on ne s'est jamais embrassé, ni eu l'initiative de lui tenir la main. Je rappelle alors à chaque fois que, non non, on est juste amis) et, du coup, autant ça ne me poserait aucun soucis qu'elle rencontre un mec (même si mon côté raisonnable -sisi, il y en a un!- me rappelle que je rencontrerai pas quelqu'un d'aussi ouvert et facile à vivre de sitôt), autant, dans l'autre sens, je savais que ce serait compliqué. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, quand une fille me plaît, et qu'il n'y a pas eu la facilité des échanges sur Internet avant, je bloque… et de toute façon, toute relation amoureuse me faisant peur, ce soucis potentiel à gérer ne m'avait jusqu'à présent pas inquiété.
Conclusion publique (il manque un morceau, je te le passe en MP): j'ai envie de te dire, pourquoi pas, car, mine de rien, vu ce que tu écrits, tu sembles avoir un attrait qui va au delà de la simple relation physique. Sur la durée, peut-être est-ce que tes sentiments pourraient ratrapper les siens, et aboutir à une histoire amoureuse? Qui sait…
Par contre, le côté uniquement sex friends très complice, ça marche, mais ça ne marche sainnement que quand les 2 sont aux mêmes niveaux de sentiments. Si, d'emblée, il y an une amitié d'un côté, et des ambitions plus amoureuses de l'autre, ces ambitions resteront, quoiqu'il arrive, et peuvent devenir une entrave si l'autre a envie de faire des rencontres (et en cadeau bonus, celui qui a des ambitions n'aura aucune volonté de chercher ailleurs, ou tout simplement de se montrer disponible)
Peut-être la solution pour toi serait, déjà, de vous mettre au calme, ailleurs que dans un lit, et parler sans aucun détour. Après si vous vous entendez sur les modalités, pourquoi pas tenter, encore une fois, peut-être est-ce celui qui va réussir à ouvrir ta carapace, qui sait?