|  | Non la Marion je suis désolé, mais je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, et je ne vois pas ça de la même manière.
Ses parents n'ont pas fais de choix, ils veulent pas virer la sœur, et veulent garder Julie chez eux, ce sont leurs deux filles, ils les aiment autant l'une que l'autre, c'est difficile de choisir un "camp".
Et Julie ne supporte plus cette situation donc s'en va (je ne critique pas du toute le choix de Julie, j'aurais fais de même!), donc elle leur facilite la tache en partant d'elle même. Ils sont tiraillés entre le bonheur de leur deux filles, et eux leur bonheur c'est d'avoir tout le monde à la maison, sauf que ça fais souffrir automatiquement une personne.
Et le départ de l'une d'entre elle donnera la même chose.
Conclusion : Si Julie part, ils sont malheureux. Si ils virent la sœur, ils sont malheureux. Donc si, ils sont victimes, quand deux personnes ne s'entendent pas et qu'il faut faire un choix, celui qui doit faire le choix est une victime.
|
|
|
J'avais pas lu ton message toutes mes excuses.
Là oui je comprend ce que tu veux dire, mais je pense qu'elle a tenté quand même de leur faire ouvrir les yeux, que c'était pas lui rendre service ( ça ok j'ai pas à juger, c'est ma croyance )
Qu'ils veulent pas perdre les deux c'est une chose, mais pour que Julie prenne quand même la fuite parce qu'elle ne supporte plus la situation et que "personne n'y fait rien" c'est abusé de laisser "souffrir la plus forte" pour surtout pas brusquer l'autre
Non ça je ne comprend pas..
Mais comme Franck me l'a rappelé, je suis intransigeante, c'est ma façon d'être, ça plaît ou pas