En effet, Silas a été sympa pour la première séance. J'y étais hier, c'était pas tout à fait pareil
J'ai décidé de le longer avec les enrênements, il faut qu'il se remuscle le dos (vu qu'il a pour habitude d'avoir la tête très haute comme un vrai arabe).
Avant de fixer les enrênements je le longe toujours sans pendant 10-15 minutes histoire qu'il soit chaud.
Il a fait le pitre, en fait il m'a testé à fond les ballons !!

Il changeait de direction comme ça lui chantait, lançait des coups de cul ... Mais ce n'était pas un trop plein d'énergie qu'il cherchait à liquider, c'était vraiment pour voir jusqu'ou il pouvait aller.
Je pense avoir bien réagis et après il s'est calmé et on a pu travailler tranquillement. Il en a chié avec les enrênements et après une belle séance de 50 minutes il était trempé. C'est étrange de le voir transpirer pour pas grand chose, va falloir bosser pourqu'il retrouve l'endurance d'avant.
Après l'effort, le réconfort, je lui ai douché les pieds et je l'ai brossé. On a fini sur une séance gratouille d'un quart d'heure, j'ai A-DO-RE et Silas aussi !!
En temps normal mon gros n'est pas très calins et là il m'a surpris, il a été adorable !!!
Je trouve que le travail que tu as fait avec le Polakos a l'air très interessant !!!
Il faudrait vraiment que tu me montres ça un jour !!
Comment tu lui apprend à reculer juste en levant les bras ?? Silas recule très bien quand je lui demande, mais je suis obligée de me déplacer pourque ça fonctionne !
Ah oui c'est sur que nos chevaux savent nous faire comprendre quand ils en ont leur claque !
Y a que depuis que j'ai mon propre cheval que je me suis rendue compte de l'importance du travail à pied, ça apporte tellement !!
A l'époque où j'étais en CE (c'est à dire il y a très très longtemps), quand je voyais des gens longer des chevaux, je pensais qu'il faisaient ça pcq les chevaux n'étaient pas montables
Et jamais je n'aurais imaginé qu'outre le fait de muscler le cheval, le travail à pied pouvait être tellement bénéfique à la relation cheval/cavalier. Tu peux faire tellement de choses diverses et variées ...
Il a été question, un moment donné, que je ne puisse peut-être plus jamais monter à cheval (genou-dos-épaule et le kiné a pensé à qqch de très grave, bref), et mon copain m'a dit que même si je ne pouvais plus jamais monter à cheval, j'avais "le droit" de garder Silas quand même. Eh ben je suis sure que je ne m'ennuyerais pas !!!