Bonjour Iviejue!!!

Bienvenue sur mon post et merci pour ton message...:)
C'est clair que si j'écoute mon entourrage par rapport à ma grossesse, personne ne va me dire oui vas y fonce! Mais avec ma première fille qui a 7 ans j'ai aussi monté jusqu'à 8 mois de grossesse...Bizn sûre tu fais varier les exercices au fur et à mesure que tu avances dans ta grossesse mais il est tout a fait possible de monter..cela dépendra aussi de comment se passe ta grossesse.
Moi j'ai eu la chance de n'avoir aucun soucis mais vraiment aucun, je suis en pleine forme!!
Maza cela fait 1 an et demi que je l'ai je ne pensais pas honnêtement dépasser 4 mois pour le monter car étant quand même nouveau pour moi je ne voulais prendre zéro risque de chute. Car monter enceinte le risque c'est la chute. Mais on peut tomber dans les escaliers, d'un vélo dans la rue..etc...Après chacun fait comme il le sens.
Dans les gestes du quotidien, à savoir soin des pieds pansage et, tu changes juste ta manière d efaire, tu vas être un peu plus lente car ton ventre handicape tout de même un peu donc tu es un peu moins rapide. Mais tout est parfaitement faisable.
La seule chose que j'ai arrêté se sont les balades, car mon cheval en s'effrayant à tendance a faire demi tour sèchement et là je risquerais la chute. Je reste malgrés tout très prudente. Après le cheval reste un animal mais je ne sais pas pourquoi Maza sens que j'ai un petit être en moi, il est differant, plus doux dans ses gestes et Dieu sait qu'il aurait pû m'envoyer au tapis il ne l'a jamais fait..mes amis si
Pour la suite de la grossesse à savoir mon huitième et neuvième mois et au moins les deux mois qui suivent la naissance je vais veiller à ce que son programme ne baisse pas trop. Une DP me le monte le mardi et vendredi et moi je vais veiller à le longer avec enrênnement, à travailler avec lui en liberté...
Quand on est en pleine possession de sa forme physique, je trouve qu'on ne prend justement pas assez de temps pour s'occuper de son cheval AUTREMENT.
Il y a tant à faire et qui sont tout aussi bénefique pour le cavalier et le cheval. La relation à pied est la base du bonne relation montée.
Aussi je vais en profiter pour créer un autre espace d etravail avec lui...la carrière en liberté, le champ d'à côté et aussi prendre beaucoup de temps quand il est devant son box...le pansage, les soins, les caresses, le masser, lui parler, chuchoter, rester tout simplement contre lui...assise dans son box le regarder manger etc....
Je mentirais si je disais que je n'ai pas peur qu'il m'oubli..et c'est aussi pour cela que je veux vraiment être présente à ses côtés tous les jours et faire qqcho avec lui...le "prêter" à ma DP me fait un peu mal; hé oui sentiment de jalousie mais s'est pour son bien être alors je relativise!!!
En tous cas si tu a l'intention d'avoir un enfant, saches que tu ne seras pas obligée de mettre en "stand By" ton loulou...moi c'est juste la deuxième fois que je le vie et je suis plus que ravie d'accomplir mon envie d'êtremère tout en restant cavalière