Alors le stage a pied s'est très bien deroulé malgré des rafales de vent qui devaient avoisinner les 100km/h..Le manège où nous sommes est fermé mais entre les parboat et la toiture il y a de l'espace ce qui fait que le vent siffle au travers...peu vous dire qu'au déopart nous étions pas tous rassurés, mais le fait de se concentrer nous a vite permis de passer à autre chose.
Maza était calme, nous avons travaillé le respect, l'espace que le cheval ne doit pas envahir lorsque l'on marche, faisons demi-tour ou courrons. Cela à l'air terriblement simple mais chaque mouvement de notre corps est un code que l'on envoi..mal placé, notre cheval ne comprend pas ce que l'on attend de lui, ou alors justement il ne marque pas la limite du respect. Maza était plutôt connecté avec moi et réceptif mais au bout d'une bonne demie-heure on se rend compte que tout comme le cavalier, le cheval se lasse vite. Mais nous avons encore tant à travailler...
La seconde partie portait sur les longues rênes. Honnêtement j'en ai jamais fait en 17 ans que je suis Propriétaire. Comme quoi il y a un début à tout lol!!
Puis je ne savaos pas non plus si Maza en avait déja eu aussi. La coach m'avait prévu un poney, mais je lui ai gentillement dit que je voulais essayer avec mon propre cheval. Si jamais il se sentait coincé par rapport au longues rênes alors j'arrêterais et prendrais un poney comme prévu.
Hé ben THE REVELATION!!

Alors un loulou mais force tranquille on croirait qu'il a fait cela toute sa vie...et pour ma part ben je ne me suis pas trop mal débrouillé non plus!!! Bon au début j'avais l'air d'une enfant de 5 as qui faisant hiha pour le mettre en marche mais au bout de 10 minutes j'ai commencé à prendre mes aises. Disons que de me retrouver juste derrière ses fesses ne me rassurais pas dans un premier temps..mais après....

j'ai même fini par l'avoir au trot en cercle c'est pour dire. En conclusion je me suis découvert une nouvelle discipline qui m'a bien donné envie de recommencer et de persévérer dans les exercices.
Demain je monte ENFIN une séance compète du début à la fin...moi rien que moi....cela vous étonnes si je vous dis que j'ai un peu les boules??? Bon en même temps suite à l'accouchement quand même 2 mois qui se sont écoulés..et ma dernière experience c'est quand même d'avoir embrassé le sol.