|  |
Pour un cheval "méfiant" il a rudement confiance en lui !!!
Il teste et quand sa marche il continu à faire la terreur ....
Et bon, j’ai un certain nombre de chevaux et vu passé aussi des dizaines .... Et oui, certain chevaux teste automatiquement ces cavaliers ....
un cheval qui marche droit et nickel avec un cavalier sûr de lui emmener un autre cavalier dans des branches basses ou autres ronces ....
Bref,
Chacun ses convictions ...
C’est comme la jalousie chez les chevaux ... j’en ai vu des superbe cas .... Mais bon ça n’existe pas !
|
|
|
Nan nan, un cheval méfiant ne veut pas dire qu'il n'a pas confiance en lui. Bien au contraire. Un cheval méfiant demande justement à faire ces preuves pour pouvoir avoir son adhésion ainsi qu'un début de relation.
Donc oui, si l'humain ne mérite pas l'adhésion le cheval va bien lui faire comprendre au niveau communication et si l'homme insiste on va avoir une gradation des signaux d'agressivité.
C'est comme l'histoire des troupeaux de singe qui ne se laisse pas observer car pour eux les observateurs sont des êtres qu'ils ne connaissent pas. Au lieu d'avoir une attitude neutre et vouloir écraser cette méfiance comme le fond n'importe qui (chercheur, dresseur..etc), il suffit juste de montrer que nous sommes des êtres sociaux et l'adhésion au groupe se fera naturellement.
Même l'homme ne sait pas tester !