Bonjour à toutes et tous
Voila, je vous expliques le problème, je montes assez souvent le même cheval dans mon lycée, un anglo super sous la selle. Le soucis c'est que ce cheval est vraiment super chatouilleux, du coup le pansage est à chaque fois compliqué. Le cheval ne supportes aucune brosse (j'ai tout essayé, de l'étrille américaine à la brosse douce), des qu'on le touches, les muscles peauciers se mettent à frémir et instinctivement le loulou lève le postérieur du coté ou je suis pour essayer de taper. Je ne grondes pas dans ces moments là car le pauvre n'y est pour rien, je vois bien que ca le chatouille vraiment et que c'est pas de la comédie. Pour le prouver, quand je fais les pieds ou la queue il bouge pas.
J'ai déjà regarder d'autres élèves le préparer et qui eux grondait le loulou mais bon le cheval comprend pas ce qu'il fait de mal puisque c'est instinctif du coup c'est encore pire.
Quand le loulou est propre c'est vite vu, je me contente de brosser aux endroits critiques (passage de sangle, emplacement de la selle...) mais quand il revient du pré tout boueux je vous dit pas la galère. C'est un cauchemar pour lui et pour moi car j’essaie de faire du mieux tout en évitant de me prendre un coup de postérieur
Pour sangler c'est la même chose évidemment...
Voila je penses pas qu'il y ait de vraies solutions mais peut être avez vous déjà été confronter à ce genre de cheval et auriez donc quelques "astuces" pour que le pansage soit plus agréable pour le loulou.
Merci