lallou a écrit le 28/08/2015 à 23h57:
* En premier lieu, cela peut être dû à une "persistance d'arc aortique". Décelable avec une radio suite à l'ingurgitation de produit de contraste, c'est opérable (bien que lourd) et permet de rendre au chien une vie bien plus normale.
*Myasthénie. maladie responsable d'une diminution du tonus musculaire (les fibres nerveuses ne communiquent plus suffisamment). Elle peut toucher l'arrière train et entrainer une paralysie mais chez certains elle se manifeste en premier lieu sur l'oesophage. Il existe un traitement qui rend alors toute sa tonicité à l'oesophage.
* Déreglement hormonal en hormones thyroidiennes ou cortisol. Dans ce cas, un réajustement par traitement aide à régler le soucis.
Merci
lallou pour ton message, je me sens tellement perdu avec cette nouvelle..
Mon chien a un peu plus d'un an et sa pathologie s'est donc développée à la fin de sa croissance, il y a 2 mois tout allait bien.. Ce vétérinaire m'avait parlé d'euthanasie mais sur des chiots déclarant cette pathologie très tôt. Aillant perdu le chat de la famille il y a peu j'ai vraiment l'impression que la malchance s'abat sur moi en ce moment...
Mon chien a bien eu la radio avec le produit de contraste afin de mettre en évidence le contenu qui restait dans cette partie de son oesophage.
Pour la myasthénie et le dérèglement hormonal cela peut se voir grâce à une prise de sang ? Je n'ai pas apprécié ce vétérinaire et mon chien non plus d'ailleurs... Lui qui est pourtant une crème... Je vais donc en parler à son vétérinaire habituel dès mon retour demain sur Nantes.
Concernant le forum dont tu parles je l'ai bien vu mais je n'ai pour l'instant pu accéder à aucun post, il faut que je m'inscrive
Point positif : Jackson ma fripouille est toujours aussi foufou et a un bon appétit. De plus il n'a pas vomi depuis lundi alors qu'il y a peu il vomissait tous les 2 jours..
Merci encore, ça fait du bien de trouver enfin quelqu'un qui vit au quotidien cette maladie