Etant étudiants (donc très souvent là), la propreté n'a été qu'une formalité. Sorties toutes les deux heures en moyenne, parfois toutes les heures s'il le fallait. Gros câlin + friandise quand il faisait dehors.
S'il fait dedans, ce n'est pas grave. Tu nettoies hors de sa vue (sans javel !), sans le fâcher. Si tu le prends sur le fait, tu le soulèves (normalement ça va couper net le pipi) et tu le portes jusqu'au jardin ou l'endroit où il est censé faire. Pas de journal ou autre litière, je trouve ça contre productif (le chien ne sait plus s'il doit faire sur la litière ou dehors). Il ne faut pas arrêter la sortie juste après qu'il ait fait ses besoins sinon, il risque de se retenir le plus longtemps possible pour prolonger la promenade...
Au début, le mien était un peu terrorisé par les bruits de la ville (voitures) vu qu'il avait été élevé à la campagne, donc il ne pensait pas à faire ses besoins lors des sorties et faisait dès qu'on rentrait à la maison. Il a suffit de l'emmener dans un endroit plus calme, avec de l'herbe pour qu'il fasse presque systématiquement.
Pour moi, la clé, c'est vraiment de le sortir très (voire trop !) souvent : à chaque jeu, chaque repas, chaque sieste, dès qu'il commence à renifler (quitte à en devenir parano ^^). Bref ne pas laisser le chien aller à la "faute".
Nous l'avons eu à 2 mois et 3 semaines et à 3 mois et demi (soit 3 semaines plus tard) il était parfaitement propre, nuit y compris. Bon, oui il a eu quelques accidents par la suite (dus à trop d'excitation par exemple) mais ça a vraiment été exceptionnel.
Bon courage
PS : elle est vraiment trop chou