Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 ... 565
Auteur
598573 vues - 8473 réponses - 6 j'aime - 72 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17617
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17617
1 j'aime    
Automne
Posté le 11/10/2016 à 11h19

earphoria95 Je sais pas trop, là j'ai fait ça avec mes copines, je pense qu'on refera en trinôme.
Bon là j'avoue j'ai fait ça comme ça, sans aucun but, aucune finalité. Juste pour faire mumuse

Je me doutais bien qu'il dirait trop rien, mais alors là quand même, à croire qu'on lui en avait mis une en cachette

Je sais pas trop comment coach voudra qu'on procède, mais je l'a mettrais pas seule, du moins pas avant un moment. Ça me tiens quand même à cœur d'y arriver en filet. Mais vu qu'on a cours tous les 15j, on va dire que tom aura la bride (enfin s'il décide qu'on la met à chaque cours) toutes les 5/6 séances.

Hier ballade, pauv ti chou à eu peur de l’échafaudage... Enfin en tout cas, sans son pote, je pense que j'aurais mis un peu de temps à passer...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19466
1 j'aime    
Automne
Posté le 11/10/2016 à 11h25

je comprends pour la bride et je suis d'accord. perso je la mets que tres ponctuellement, principalement en concours, et comme dis sara (ma prof) c'est bien, il vaut mieux que tu "galeres" avec ton petit filet simple au quotidien et que tu ailles vers la justesse sans cache misere, surtout avec un cheval comme la mienne/ le tien , a de la force.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17617
0 j'aime    
Automne
Posté le 11/10/2016 à 14h21

earphoria95 Oui voilà exactement!
Bon après la bride l'a m'a aidé à corriger certains petits problèmes donc c'est encore particulier, mais tout simplement pour l'instant je le sens pas d'utiliser ça seule

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17617
0 j'aime    
Automne
Posté le 13/10/2016 à 08h32

Coucou!
Coté tom lundi ballade tranquille, juste eu une frayeur blocage devant échafaudage qui croque les poney...
Par contre mardi, tom en mode veau introverti, j'ai tenté plein de truc j'ai rien pu en tirer. j'avais pas remis le noseband, je pense que ça a participé à l’échec... vu que sa défense préférée c'est d'ouvrir la bouche, là c'était porte ouverte... j'espère que ça ira mieux ce soir....

Sinon va falloir que je m'attèle à rechercher une bride, mais vu que je suis chiante, ça va être dur à trouver

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19466
0 j'aime    
Automne
Posté le 13/10/2016 à 10h40

t'inquietes maroche, la dress touch va se mobiliser pour ta bridasse !

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Automne
Posté le 13/10/2016 à 11h28

Ah ben c'est pas mal tout ça!


Pour le cours d'etho c'est sympa, ça permet de faire autre chose, c'est bien

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17617
2 j'aime    
Automne
Posté le 13/10/2016 à 15h33

J'ai posé une alerte dress touch earph

Oui joanna, c'était fun! Je demanderais aux copines qu'on refasse! on a trouvé un truc où tom était doué, alors on va continuer

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17617
3 j'aime    
Automne
Posté le 17/10/2016 à 12h22

Alors alors, je ne sais plus où je m'étais arrêtée.

Jeudi soir, je suis montée, j'avais du serrer un peu plus le noseband, à mon regret... beh j'ai constaté que bizarrement ça allait mieux...
Toujours compliqué au galop... et dans les transitions où il a envie de s'effondrer à chaque instant...
Je sors mitigé...

Et samedi, j'ai carrément mis la muserolle allemande
Mais euh... alors il était top! Il cherche tjrs à fuir en ouvrant la bouche, il y arrive toujours, mais tout de même ça lui donne une limite, il se "punit" tout seul dès qu'il rechigne, du coup ça a tout de suite été plus simple, il était léger, tonique, et il se tenait la plupart du temps! Au trot c'était un régal! J'étais dans la grande carrière en herbe, j'adore là bas, ya la place, on y est bien.
Au galop évidemment toujours plus compliqué, mais là à main gauche plutôt pas mal, dès que j'arrive à rentrer un peu les hanches, en ramenant les épaules, il se cale se tient et je peux un peu lâcher devant.
A droite ça coince fort, il a beaucoup levé les fesses, ça lui coute bien plus, lui qui a naturellement les hanches à gauche et le nez à droite avec les épaules à gauche... là je lui demande de ramener tout le coté gauche à droite, dc gros tom me dit F*** Je vais pas dire que je suis contente, mais au moins il s'exprime enfin, au lieu de rester en boule à rien faire.
Il va juste falloir ruser pour réussir à venir à ça.

Mais je suis vraiment contente, si cette petite muserolle peut m'aider, je vais continuer un peu comme ça.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17617
1 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2016 à 10h00

Et coucou!

Alors petit résumé de la semaine...

Lundi :
Bof... Dans le manège car carrière dégueu, ça n'a pas été, enfin si au début au trot et au tout début du galop, puis après je sais pas ce que j'ai glandé, je lui en est surement trop demandé, mais le galop ça nous a mis en vrac, donc vraiment bof bof...

Mardi :
Ah là par contre olympique tomtom, bien éveillé, tonique, au pas et trot, il m'a donné des choses pas mal! Il se tenait, commencé à prendre de la tonicité tout seul, et j'ai réussi à faire quelques transitions sans qu'il s'effondre en se tenant, et même à jouer un peu dans l'allure au trot.
Bon évidement, le galop ça reste toujours complexe... mais j'ai quand même réussi à avoir quelques moments correct, même s'il ouvre la bouche au moins il cédait dans la mâchoire, et quand il est comme ça, je peux mettre un peu plus de cadence et agrandir la foulée. Plus dur au galop à droite cette fois ci... il m'a posé 1 ou 2 galop pas sympa à gauche, mais pas à droite, et pas galop le hic c'est que le garder bien tonique ET décontracté c'est chaud!
Maintenant faut vraiment abattre du terrain dans un galop de travail en décontraction, en lui massant la bouche sans rien demander d'autre.


Jeudi :
Ballade au pas. Dans l'idée de l'avoir en équilibre qui avance, bon beh ça c'est dur, un équilibre oui, qui avance oui, mais pas les 2 en même temps. Enfin au moins il a essayé, mais dur de se tenir en restant concentré avec les élèments extérieurs. Surtout qu'il a été mignon car les 2 copains qui ont voulu venir avec moi on était un peu casse pieds, mais gros tom rien à fiche!

Sinon drame intérieur pour moi... je vais devoir le tondre, même en couvrant tôt, pas réussi à gérer cette année, il a mis trop de poil d'un coup


Et ce soir, plat, toujours dans la même idée, et dimanche cours!

Édité par maroche le 21-10-2016 à 10h02



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19466
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2016 à 11h04

c'est plutot positif tout ca maroche !

et bien pour la séance de mardi du coup !

il a quoi dans la bouche tom actuellement?

le drame de la tonte ... il est relou ou c'est juste la gestion des couvertures qui te soule ? (j'ai jamais tondu martingale elle ne fait pas de poil en revanche avec dryade ca va etre une autre blague je pense... )

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2016 à 11h23

Kiwi c'est pareil il a pris son poil d'hiver tout d'un coup, en une semaine de temps

Il est super sage ton loulou, même quand les autres sont relou, 'cest quand même pratique!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17617
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2016 à 11h42

Là il a un Mors simple DB, le plus basique, faudrait peut être juste que je prenne le même avec une taille au dessus.
Je sais pas si le pb c'est le mors, ma main, ou tom qui se défend car ça le fais suer...

Alors aucune idée pour la tonte, vu qu'il n'a jamais été tondu... (bon sauf pour la radio, le jarret, mais il était sédaté...) Donc c'est la grande inconnue... Donc voilà, la gestion du comportement et le rachat de couvertures plus chaudes et leur gestion, tout ça me chiffonne! Mais bon la partie tonte, ça ne sera pas moi, je payerais pour que quelqu'un le fasse
Bon après c'est tom, sauf grosse surprise, je doute qu'il soit trop pénible. Juste si ça dure longtemps ça va le souler, sinon il est cool aux soins (bon sauf ses croutes aux pattes qui soulent profondément...) que ce soit piqures, vermifuges, dentisterie, ostéo, maréchal, il bouge pas... donc ya pas de raison...

Mais voilà comme kiwi, il a mis beaucoup de poil en une semaine!

Ah oui ça sur qu'il est pratique. Des fois, son coté platonique m'aide pas, mais des fois si! Je crois que même lui ça lui a cassé les pieds. Il a poussé un gros soupir quand les 2 zozos arrivait pas à passer devant l'âne

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19466
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2016 à 11h48

hum ok t'es deja en DB du coup.
je pourrais pas te dire. il a une bonne bouche ou plutot rigide? sa bouche a "changé" de sensibilité depuis le debourrage?
ou juste il se durcit sur des exos plus dur?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17617
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2016 à 11h58

earphoria95 Ah je trouve qu'il a une bouche moisie Mais pareil ça vient surement de moi.
Elle est rigide, et moi j'ai la sensation qu'il croque le mors en le serrant en me disant "vas te faire... tu peux tirer tout ce que tu veux, je le garderais serré dans ma bouche" ... enfin c'est pour imager. C'est pour ça que coach me dit de le faire reculer jusqu'à temps qu'il lâche. Enfin en même temps il ouvre grand la bouche, mais en restant crispé, c'est dur à définir..

C'est vraiment cette impression que j'ai qu'il le prend sans le lâcher, mais que je n'ai plus de sensibilité... comme quand les chiens attrapent leur laisse pour jouer... (ouais paye ton image, mais ça donne une bonne idée de la tension et la contraction)... c'est pour ça que coach avait voulu la bride, un truc ferme qui lui dise NON on ne prend pas son mors.
Moi j'avais pensé testé un autobloquant, mais là apparemment la muserolle allemande m'aide vu qu'il peut moins fuir en ouvrant la bouche..

C'est sur un exo, ou tout simplement dans l'allure quand je lui demande de se tenir, quand je lui demande de se tenir mais en gardant une contact souple et decontract, en gros tout le temps

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19466
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2016 à 12h43

question con mais le temps de debloquer la situation tu as testé le mors a boule ?

la dessus il aura aucun moyen de s'appuyer. pas autorisé en concours mais ca peut peut-etre lui faire un declic dans sa grosse tete ?

(sachant que faudras etre gentille gentille dans la main avec ca.)
Page(s) : 1 ... 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 ... 565
Automne
 Répondre au sujet