Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 ... 782
Auteur
957034 vues - 11718 réponses - 7 j'aime - 69 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20546
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 23/11/2016 à 19h32

L'hiver, franchement, c'est pas évident. Et le changement d'heure, Est-ce vraiment encore économique de nos jours, j'en sais rien, mais c'est une plaie.

Je trouve ça super que tu te remettes en question. C'est difficile mais vraiment bravo pour ça.

Et c'est vrai que ton Automne, très beau cheval soit dit en passant, n'a pas l'air évident du tout. Tu dis qu'il a plus d'allant, c'est super. Mais du coup, ça change tout pour toi !

Je ne me tracasserais pas trop d'un cheval qui a la tête en l'air en début de travail si t'arrives à le faire travailler avec son dos après.

Et pourquoi pas t'aider d'un enrênement pendant la détente juste pour qu'il ne sorte pas d'un certain cadre et pouvoir ne s'occuper que de l'arrière puis l'enlever pendant que tu travailles ? Ce serait uniquement un cadre léger (genre pas la tête dans le poitrail grâce aux rênes allemandes) et pour t'aider pendant un certain temps, avec l'objectif de pouvoir tout virer ensuite. Je trouve que c'est là tout leur intérêt.

As-tu déjà essayé ?

Petitegg

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2771
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 23/11/2016 à 19h45

maroche

Ohlala qu'est ce qu'ils se ressemblent nos loulous, c'est dingue!

Tu parles de tes erreurs.... que veux tu dire par la?(on en fait tous hein^^, mais ça peut aider, je suis preneuse)

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 23/11/2016 à 20h03

Cela fait un moment que je suis ton post en sous marin. J'aime beaucoup ton cheval et le boulot que tu fais dessus.
Je lis aussi beaucoup de questionnements et de remises en question. Mais n'est ce pas la base de notre si joli sport ? Les bons cavaliers sont ceux qui sont capables de se remettre en question. (Et c'est loin d'être le cas de tout le monde...)

Alors je me permets de te donner mon avis. J'espère d'avance qu'il ne sera pas mal pris, j'espère ne pas être un cheveu sur la soupe et en aucun cas ne souhaite te donner "une leçon", tout au plus une piste de réflexion.

Sur toutes tes vidéos, toutes sans exception, (et meme les récentes) je n'ai qu'une envie cest de pouvoir te dire : "mais avaaaaaaance !!!"
Pour moi il n'avance jamais ce cheval, il est embouti. Et il ne peut pas se porter s'il n'avance pas.
Alors il gicle peut être bcp mieux désormais, c'est surtout une bonne réponse à tes aides mais pas un véritable mouvement en avant. C'est un ressenti, avoir l'impression que naturellement, de lui meme, il se porte, il avance et puis du coup il se tend. Un cheval qui avance, ya presque plus rien à faire pour le tendre.
Il est figé de devant mais ne pousse pas derrière.
Je rejoins bcp de commentaires précédents. Tu sembles te tromper de priorité. S'il pousse derrière il viendra se poser devant. Et non l'inverse.
On ne dirait pas qu'il a 6 ans ce cheval.
Alors je ne dis pas que c'est facile. Un de mes chevaux est un mou. Un vrai mou. Clairement je n'ai jamais réussit à le faire pousser.
Il faut arriver sur un jeune à conserver de la fraîcheur. Bcp bcp de balades, des galops "ventre à terre" pour lui déboucher les fesses ;)
En cette saison pas facile, mais du travail de cavaletti, de barres au sol, sortir des EED, varier quoi.

Je rejoins vraiment les conseils de pilou65

J'espère ne pas me tromper sur toute la ligne, je m'en excuse d'avance et j'espère que tu prendras tout ca seulement pour qq conseils vus à travers qq vidéos postées sur le net

Petitegg

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2771
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 24/11/2016 à 08h13

Je rejoins aussi l'avis de kuryeuse, maroche....

Bon, ton coach sait surement ce qu'il fait, mais c'est vrai qu'on a constamment envie de dire "avaaaaance" sur tes vidéos. Pour avoir le même profil "psychologique" ^^ de poney, tous les coach que j'ai vus m'ont toujours dit d'avancer, d'être constamment en avant, tout de suite dés le pas. Donc oui il faut parfois se fâcher, les "violer" comme tu dis, mais perso sur le mien je trouve que ça a largement payé. Il est jeune en plus ton Automne, donc lui enlever cette activité dés le début, est ce une bonne solution?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20546
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 24/11/2016 à 09h01

et beh je pensais pas qu'il y avait tant de monde qui suivait et s'intéressait au gros tom... moi qui pensais écrire pour earph et joannak

Du coup ...

pilou65
Oui ce changement d'heure, perso je trouve que ça sert à rien, je pars bosser il fait nuit, je débauche il fait nuit... nié????

Beh la remise en question c'est un peu constant chez moi, mais bon je trouve que ça suffit pas... enfin c'est peut être un 1er pas, mais bon une fois sur le poney, j'oublie un peu les bonnes résolutions et les mauvais réflexes viennent vite, et ok j'avoue j'ai un gros défaut, je suis pas patiente

Je suis passée par moment en gogue commandé, mais je suis pas sure du tout de l'avoir bien utilisé... enfin je sais pas, c'était lors de la période entre 2 coach, l'année de la loose où j'ai fait complétement n'importe quoi et où j'ai tout détruit... donc vraiment je sais pas.
L'idée et d'y arriver sans, mais bon je sais pas...

Oui la tête en l'air, coach me dit aussi que tant que le dos est là au pire on s'en fiche (c'est plus dans ma tête qu'il faut que j'ancre ça) il m'a lui même dit, un jour tu seras bien contente qu'il porte la tête là haut sans toi (bon ok + rond ) certes, mais c'est dur à intégrer!

petitegg et oui, hormis la taille
Oh bah mon année d'errance... c'est là où j'ai fait le plus d'erreur et où je paye tout... en gros de mai 2015 à 2016, j'étais seule sur un grand machin de 5ans... avec une quantité astronomique de taf pro et un méga stress professionnel, en ayant à vivre chez les beaux parents, tout en passant bcp de temps à rénover notre maison... je pense que chaque séance où je montais dessus, je faisais n'imp, car j'étais pas dedans et je faisais du travail illusoire... en mode tire/pousse.

Et donc maintenant on essaye de rattraper ça, mais d'une j'ai plein de défaut, et tom s'y est habitué... donc faut tout reprendre sur lui, mais surtout sur moi...

kuryeuse pas de mal, quand c'est dit comme ça, je suis preneuse de tout avis, sinon aucun intérêt à blablater sur le net au contraire.

Bon alors déjà depuis quelques temps, j'ai toujours l'impression de me faire emmener, enfin au galop, et effectivement la séance de dimanche, j'avais l'impression d'aller viiiiiiiiite au galop, coach ne me disait de ne surtout pas ralentir, ma pote m'a dit tu verras sur les vidéos, il était juste bien, et effectivement je peux pas nier, cette cadence lui allait bien. AU galop c'est toujours moi qui le freine, je pense parce que je le subit trop... ya qu'à voir les courbatures que j'ai eu dimanche après séance, et mercredi... parce que ce sont 2 séances où je l'ai laissé avancer.

Pour ce qui est du trot, par contre pas d'accord, du moins pour le moment, car dès que je laisse mettre les gaz (non par ce que vraiment c'est même plus qu'une meilleure réponse aux jambes, sous la selle vraiment je suis à la limite de la cocotte minute, et mes jambes en deviennent inutiles, enfin dans le sens où je les utilise que pour pour tourner, croiser, enfin normal vous allez me dire, mais c'était pas le cas avant...)
il s'écrabouille devant, lâche tout et j'ai l'impression de m'encrouter dans le sol, et il en profite pour précipiter... au trot pour l'instant on a besoin d'une plus faible cadence pour amorcer un truc correct.

Et pas comme le galop, je me fige, contracte, beh il fait pareil...

Pour le coup là dessus, je suis mon coach, je pense qu'il sait ce qu'il fait, il m'a déjà prouvé plus d'une fois en 6 petits mois qu'il avait globalement toujours raison

Après je sais que ma pote (qui prépare st georges, dc bon elle débarque pas... ) m'a dit que tom était super trompeur, quand elle est monté dessus, ce qu'elle pensait de lui en le voyant de par terre, ça correspondait absolument pas à ce qu'elle a ressenti sur son dos) et coach avait pensé pareil au début.

C'est pas pour me justifier de quoi que ce soit hein, mais voilà le gros tom est trompeur.
Et s'il donne cette impression de mollesse, en selle, c'est plus du tout ça

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20546
4 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 24/11/2016 à 09h26

Bon c'est pas super intéressant, mais gros tom en mode chauffe dos...

Édité par maroche le 24-11-2016 à 09h27



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22477
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 24/11/2016 à 10h12

faut arreter l'autoflagellation hein, tout detruire c'est un bien grand mot .

je suis globalement d'accord avec ce qui a ete dit (mais tu le sais deja) . pour moi faut que tu arretes de psychoter sur son bout du devant , sur cette attitude de presentation.
travailler fort l'equilibre je trouve ca interessant MAIS pour moi ce n'est a faire qu'une sur des petites durées dans la seance.

le reste du temps faut rester sur du classique. a mon sens engagement/ assouplissement / contact moelleux . (bon meme si la je comprends bien que le contact c'est le point qui va pas)

Petitegg

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2771
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 24/11/2016 à 10h30

Je vois ce que tu veux dire maroche. Tu perds le devant quand tu le demandes actif car il ne travaille pas avec son dos(monsieur flemme?) d'où la gueule en l'air , perte de contact.

Je rejoins Earphoria aussi pour la non prise de tête et le côté"durée courte" pour le travail sur l'équilibre , ect.

Par hasard, est ce que tu as la possibilité de faire des stages avec d'autres intervenants? Parfois d'autres mots(pour expliquer la même chose bien souvent) ça peut aider, des yeux neufs aussi . J'adore bosser avec ma coach environ une fois par semaine, mais franchement voir d'autres intervenants sur des stages c'est génial!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20546
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 24/11/2016 à 11h03

Oh bah si, je sais très bien que l'année sans coach j'ai fait n'importe quoi, juste à regarder des vidéos avant/après.

Mais par contre l'attitude présentation je la cherche pas plus que ça (bon ok si ya un mois quand coach m'avait demandé de lui déboucher le derrière) là je recherche juste à l'avoir rond tendu et moelleux. enfin qu'il se tienne un peu tout seul, c'est un grand garçon maintenant.

Car concretement dans mes séances je fais quasi que des ronds, des fois je fais 2 eed à chaque main, cessions, un demi cercle contre galop... mais c'est de plus en plus rare... on bosse quasi que le contact.

Mr roublard oui, tom s’économise tout le temps mais en fait même pas que ça, car si plus actif c'est pas forcement la gueule en l'air, ou perte de contact, au contraire, je dois le porter encore plus car il plonge.

Mais des fois j'ai l'impression d'être une tortionnaire... je fais jamais une séance tout le temps nuque haute et tout le tsoin tsoin hein, j'alterne tous le temps les attitudes de toute façon ça bloque sinon.

GG, je me suis inscrite pour les stages d'hiver du CRE, à voir si je suis prise, ça me ferait 2 séances en décembre et 2 en février.
Mais c'est pas spécialement ça dont j'ai besoin, j'ai enfin trouvé mon prof je veux pas en changer. Je comprend ce que veux mon prof, mais j'arrive pas à l'appliquer, c'est encore autre chose.
Par ce que pour le coup mon coach utilise bcp d'image de métaphore pour qu'on comprenne... des fois il craque vraiment son slip

Petitegg

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2771
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/11/2016 à 08h59

Je vois ce que tu veux dire. Tout est en place théoriquement, maintenant y'a plus qu'à appliquer....facile à dire hein

Allez tu vas y arriver peu importe le temps que ça prendra

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22477
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/11/2016 à 09h54

faire "que" des ronds je sais pas, ca le fait peut etre chier aussi ? varier plus les tracés? les demandes.

je sais que perso si je fais que des cercles elle va pas forcement venir sur son mors dans un jour moyen.

en revanche si je fais cercle (incurver/ contre incurver) + serpentine + transition + mobiliser hanche (dedans / dehors) et epaule (EEA, EED, CEED) bah je sais pas sa grosse carcasse se chauffe bien de partout, et pouf j'ai la connection qui se fait naturellement, que ce soit dans son dos ou dans sa bouche.

ca reste des exos simples, mais ca permettrait aussi de pas le blaser avec un tracé monotone

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20546
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/11/2016 à 17h07

Enfin quand je dis que des ronds, j'alterne mes ronds, pas de la même taille, pas aux même endroits et à la même main, mais j'arrive déjà pas à l'avoir correct sur un cercle alors allez faire plus, peu d'intêret à part dégrader encore plus.

Enfin demain youhou, ballade! et dimanche selon le temps j'espère pouvoir être dehors...


Donc hier j'ai essayé de suivre vos conseils et vraiment avancer, mais dingue, j'ai jamais senti le dos monter et se mobiliser... et puis alors il a ouvert la bouche tout ce qu'il pouvait;... franchement je comprend pas car il était a des moments vraiment super léger, j'avais vraiment rien dans les doigts, mais il avait la bouche grande ouverte. C'est à en pleurer...

Bon par contre j'avoue au galop, il est dur à suivre, mais il est mieux en avançant. là je suis bien d'accord. Plus délié, plus libre, enfin là mieux. Au pas il fait quasi que ouvrir la bouche,et dc au trot il en profite pour précipiter au lieu de pousser, et si je le reprend maxi ouverture de bouche...

Au moins j'ai eu le galop, mais voilà je trouve pas le truc...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22477
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/11/2016 à 17h11

je ne suis pas d'accord. mobiliser hanche et epaule ca ne va pas le degrader . au contraire ca va lui faire bosser des muscles differents, ca va le forcer a utiliser son corps differemment.

dans une optique detente, rien ne se "degrade". tu le mobilises et le chauffe musculairement. on ne parle pas de mouvements a presenter, mais de le gymnastiquer.

bien en tout cas si sur ta seance d'hier tu as eu du mieux au galop.

Édité par earphoria95 le 25-11-2016 à 17h12



Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/11/2016 à 17h49

J'ai pensé à toi il n'y a pas longtemps, et en revenant la, mêmes idées.
J'ai monté un cheval, bien plus grand que ce dont j'ai l'habitude (cheval normal mais je suis habituée au modèle nain). Très très difficile au galop. L'impression de ne plus savoir partir au galop, ça tourne pas, ça galope pas, il se fige... l'horreur. Ce n'est pas un jeune mais un cheval d'école, bien dressé, tout ça... Je l'ai monté sur le plat et à l'obstacle, mêmes soucis dans les 2 cas dès qu'on aborde le galop. Jusqu'à ce qu'on me dise "arrête de ratatiner, avance, et accepte d'être secouée". Bon j'ai pris sur moi et avancé. L'impression d'être sur le cross, et secouée comme un prunier. En fait j'étais juste au galop de travail normal
J'ai l'impression que t'as un peu le même souci, il a beaucoup d'action, et pour garder la facilité, tu ratatines le galop.

Pour ton histoire de contact, tu viens juste de virer les mousquetons si je ne dis pas de bétises. Je pense que ça doit modifier son contact, et qu'il recherche peut être cette sensation qu'il avait avant. Il faut qu'il se recale sur un contact plus fixe

Et je suis d'accord avec Earf, faire pli - contrepli sur le cercle dans la détente, c'est que positif, et ça le concentre sur autre chose. Et essayer de varier. Je sais que c'est hyper relou l'hiver... mais peut être travailler sur des barres au sol de temps en temps ? Il y a plein d'exos qui permettent de leur changer les idées de dressage-dressage-dressage. Mon ancienne DP, si je faisais 3 séances de dressage dans la semaine c'était fichu, la 3° était pourrie (alors qu'elle était montée par le club et faisait plein d'autres choses à coté)

Bref, courage

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 26/11/2016 à 15h49

Pour le fait d'avancer je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dit. Il faut avancer ok mais à condition que ce soit dans une cadence/rythme/amplitude naturelle pour le cheval concerné. Concrètement avec Kiwi il n'y a encore pas si longtemps, si j'essayais d'avoir le trot demandé sur un carré de dressage, je le perdais complètement. Il lui fallait une cadence plus lente, et à ce stade il était pas non plus dans ses traces, l'engagement c'était pas encore ça; maintenant ça va mieux, mais ça a pris du temps!


Bon courage Maroche!
Page(s) : 1 ... 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 ... 782
Automne & Ulk
 Répondre au sujet