Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 ... 785
Auteur
963045 vues - 11770 réponses - 7 j'aime - 68 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20592
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11817
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/09/2017 à 22h08

+1 avec Golga (j'ai vu les vidéos par ailleurs du coup).
(et j'avoue être hyper impressionnée par son travail latéral qui est hyper agréable à regarde de par sa fluidité et son amplitude. Et par ta fixité à toi )

j'avoue que j'ai déjà fait des cessions avec du pli comme cela, ou des exo de flexion sur le cercle, je n'ai pas l'impression d'avoir de torturer mon animal.
Bon après je demande les flexions en écartant fort la main vers l'oreille (et en raccourcissant fort la rêne), je pense qu'on ne demande pas pareil, et du coup je comprends ton ressenti car tu as l'impression de tirer, non? tu as essayé en pliant mais en demandant façon rene d'ouverture?
A contrario, toutes les vidéos de d'orgeix que j'ai vu, il demande les flexions en n'écartant pas la main (mais la rene reste fluide, il demande, relache, demande), donc je suppose que toutes les méthodes sont acceptables, selon le dressage du cheval, le tout étant de pas rester accrochée aux rênes.

j'ai moins aimé le passage avec changement de plis rapides, alors je comprends que ca te chiffonne, mais bon, j'en suis au même point (éthique, pas technique ): parfois j'aimerais faire tout bisounours. Et ca marche pas. Pas 100% du temps en tout cas (mental du cheval, cap technique, etc). L'équitation dans le but de faire du sport, cela implique des contraintes. Après on les accepte (ou pas) en fonction de nos sensibilités. Le tout étant d'être en accord avec soi-même, et de réfléchir sur ce qu'on te fait faire, d'avoir le recul sur l'enseignement, et de décider si cela te convient ou pas.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20592
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 29/09/2017 à 08h42

Coucou!

C'est ça joannak , ou alors faudrait me coudre un scratch au Q et à la selle

himaliae ohlalalala moi je me trouve absolument pas fixe, les jambes qui s'écartent à chaque action le bassin pas en place et surtout mais qu'est ce que je fous penchée en avant ainsi, enfin sur la position j'ai bcp perdu!

Je ne résiste pas à poster une vieille vidéo d'un stage hiver des 5ans, où j'avais vécu un looooong moment de solitude avec les cessions... où j'avais bcp le titiller à l'éperon utiliser de la claquette du stick, il en avait juste rien à faire... avec les spectateurs horrifiés de me voir user tant du stick avec un tom placide... tous m'avaient dit "mais le miens aurait explosé" lol pas tom!

Par contre je mettais pas rendu compte à quel point il s'était boulifié! Il était svelte! (et moi aussi )

Ah oui hima moi dans l'idée c'est le nez qui touche ma botte (pas jusque là mais c'est la recherche) donc du coup j'amène le nez en prenant la rene vers ma botte.
Les flexions c'est pas joli, mais dans le sens où il répond vite et dès qu'il est bien on relâche, ça va j'accepte. C'est les petits coups secs dans tous les sens que j'aime pas trop mais en même quand il est en mode parpaing je pèse... bah ça m'aide, faudrait juste que j'arrive à faire ça genre juste sur 2s en mode "youhou".
Après hein, ce coach j'adore, il est gentil, hyper investit, je constate une vraie progression alors que je l'ai vu 6fois, donc ca vaut vraiment le coup!

Bon hier encore un coup dur au boulot, il faudrait vraiment que ça cesse, je suis comme tom, je me boulifie mais là ça commence à faire bcp bref... j'ai longé avec le pessoa, il était très bien. Là aussi je le sens plus vif, juste un appel de langue et il augmente la cadence, un super bon pas actif avec une jolie amplitude, non vraiment très bien le gros tom.

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 29/09/2017 à 11h13

Je me souviens du Tom placide qui ne réagissait ni au stick ni aux éperons! ça a changé depuis, c'est ce qu'il faut!


Pour les flexions je demande plutôt comme Hima, je lève la main en l'avançant un peu; du coup il faut raccourcir la rêne. Chacun sa technique!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20592
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 29/09/2017 à 14h04

ah bah j'ai pas mis, dès les 1ères secondes, gros MDR... https://www.youtube.com/watch?v=R-9iacKysxw

Je crois que je suis pas assez rapide pour avancer et raccourcir en même temps, tout en gardant le contact

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11817
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 01/10/2017 à 19h19

ah c'est clair que ca demande une gymnastique qui est loin d'être facile! j'avoue je fais rarement des flexions sans le prof, j'aurais trop peur de faire nawak sans oeil pour me corriger.

La vidéo ne me choque pas, j'ai le même ^^
Par contre quelle cadre magnifique

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20592
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 02/10/2017 à 17h12

La vidéo juste au dessus? ah bah pompadour oui c'est joli

Alors ce WE, je suis montée vendredi, même style de séance, des moments bien et d'autres franchement pourris, genre cession galop à gauche où il s'enerve vite... enfin je suis plus exigeante car son petit postérieur gauche il a du mal, il est souvent légèrement hed de ce coté... enfin bref pas satisfaite, sentiment de bagarre... de lui faire du mal alors que des fois il est bien...

Samedi j'ai été voir un dressage, du coup poney n'a rien fait... puis vu la nuit horrible que j'avais eu, j'étais bien vaseuse valait mieux.

et dimanche j'avais cours avec coach 1, c'était bizarre...
Il m'a demandé de toute petites allures, les plus petites possibles, sans repasser à l'allure en dessous, qu'il apprenne à porter son propre corps sans utiliser sa masse pour fuir vers l'avant, dans l'idée... en gros bouger son dersh... mais sans bouger le reste... dans le plus grand calme...
moi j'ai été complètement paumée... déjà ça m'a demandé de faire très attention à mes mains et mes jambes, le timing, savoir bien les utiliser et aussi ne pas les utiliser... J'avais mis la bride qui m'a pas trop servie sauf la fin au galop où j'avais l'impression qu'il était pas du tout avec moi... en gros on a fait que des ronds... toute petite allure, on a avancé un peu à la fin... on a bossé sur l'équilibre mais j'ai pas senti un truc révolutionnaire (enfin yavait peut etre rien à sentir)... mais voila je sors de ce cours troublé, car l'opposé de l'autre coach... et je sais plus où j'en suis... d'un coté, les autres exo, ça rend pas tom serein du tout, mais plus efficace rapidement, et je peux faire seule, alors que là tom était zen mais sans coach je sais pas refaire car c'est que de la recherche de sensation trop subtile pour moi...

Du coup je suis juste perdue sur la ligne de conduite que je dois suivre... tant cela diffère... déjà qu'en ce moment je suis bien paumée dans ma vie, alors là c'est le pompom...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22508
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 02/10/2017 à 18h38

bah mince alors. ils se connaissent les deux coachs? ils savent que tu bossent avec les deux ?

moi je pense que les deux approchent sont utiles, faut les voir comme des gymnatisques ponctuelles qui vont l'aider a se renforcer dans sa souplesse et son physique.

y'a pas forcement a retrouver les memes sensations ou les memes lignes directrices quoi ! dans tout les cas ca le bouge, toi ca te fait ressentir certaines choses, bref, enjoy !

Édité par earphoria95 le 03-10-2017 à 10h39



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11817
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 03/10/2017 à 07h59

Je comprends tout à fait, j'avais ce soucis quand je bossais avec deux profs y'a qq années: le premier qui me faisait bosser en avancant (tonique quoi), avec le dos qui monte via la poussée des postérieurs et l'incurvation assez basiquement du coup j'avais des sensations de travail juste assez facilement, je pouvais reproduire à la maison
Et le le second qui me faisait travailler que au pas, et au petit trot en fin de séance, il fallait que le cheval monte le garrot.
J'étais paumée, incapable de refaire par moi-même, j'avais du mal à sentir assez mes demandes pour comprendre ce que je faisais. mais à la fin je sentais des trucs de ouf oui.

Je pense que l'un comme l'autre cela fonctionnait (et sans aller contre l'intégrité du cheval), sauf que je suis amateur et que j'ai pas le niveau pour la seconde méthode. Pas assez encadrée, pas assez de finesse dans mon équitation, et pas de possibilité de l'améliorer en montant d'autres chevaux déjà dressés.

Du coup oui les deux méthodes sont probablement utiles et utilisables, mais il faut que tu te sentes assez à l'aise pour pouvoir être sure de toi pour les utiliser
On bosse parfois à toute petite cadence avec mon prof actuel, en gym d'hiver ponctuelle, et effectivement à force au fur et à mesure de la séance je vois que Shining devient tonique, délié, qu'il se propulse vers le haut. Mais ce sont des sensations moins "faciles" à sentir quand on est seuls.

(ah, je me disais bien que ca avait l'air de Pompadour)

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 03/10/2017 à 10h40

Ma coach me fait alterner un peu les deux styles dans mes détentes; quand on travaille sur une cadence lente c'est pour que le cheval décompose bien tout ce qu'il fait. Et quand on revient sur du travail où le cheval avance on essaye d'avoir le cheval qui reproduit ce qu'il faisait en cadence lente.
En général on fait les deux sur une même séance.

Et travailler les deux de façon indépendante, je pense que c'est bénéfique aussi pour le cheval.

Ça les gymnastique de faire tout ça, ça les rend dispo, ils savent varier

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20592
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 03/10/2017 à 15h32

earphoria alors coach stage sait qui est mon coach principal, l'inverse je suis pas sur...
Enfin j'en ai jamais parlé au coach de tous les jours que j'allais de temps en temps ailleurs... même si je pense qu'il s'en doute. Enfin j'ai pas parlé non plus du genre d'exo que j'avais à faire.

himaliae mais c'est juste tout à fait ça, j'aurais pu écrire mot pour mot tout ton descriptif. La 1ère méthode, plus "rapide", enfin plus facile à cerner.... genre une diagonale en croise papatte, c'est assez "facile" de sentir s'il croise ou pas... alors qu'un cercle de 20m sur une micro cadence, distinguer s'il se pousse bien ou pas, c'est vraiment dur...
Enfin j'en suis à un stade ou avoir mon cheval bien dans le dos, actif derrière tendu, je n'y arrive que par la mobilisation dans les exos, pas par la simple indication de mes jambes et de mon corps, j'ai pas une équitation encore assez savante... là est le problème. Et c'est pour ça que cette méthode me perd.
Coach stage me le fait bouger de coté, qu'il engage par le latéral, et coach tous les jours, en le gardant mega actif derrière sans qu'il cours devant, mais c'est plus subtil et je le suis pas... enfin surtout c'est que je me suis rendue compte que ce qu'on a travaillé là, je suis pas cap de le faire toute seule, et que ce coach là je vais pas le revoir avant un bon bout de temps...


Sinon hier longe en pessoa, il était pas trop dedans, j'avais l'impression qu'il levait pas les papattes devant... par contre il a "grenouillé" tout ce qu'il pouvait!

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 03/10/2017 à 15h47

Il a "grenouillé" ???

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20592
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 03/10/2017 à 15h50

joannak mais si!! tu sais le bruit d'air qui rentre dans le fourreau
Il parait que cela s'appelle "grenouiller"

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 03/10/2017 à 15h55

Ah ouais ben je savais pas que ça avait un nom

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11817
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 03/10/2017 à 22h34

maroche J'avoue que j'ai le même "soucis", je trouve cela simple de mettre un cheval en place via EED par exemple, tu sens le postérieur engager, le dos monter, le cheval se poser sur la main.
Tandis qu'a tout petite cadence c'est compliqué, déjà moi j'ai qu'une envie c'est de mettre un grand coup de jambes
(mais quand tu as le cheval mis en main via ce biais, je le trouve plus malléable, c'est hyper intéressant)

Bref, c'est pour cela que j'ai arrêté les cours avec Pierre Beaupère, j'avais pas le niveau, ou en tout cas pas possibilité de me faire assez encadrer par lui pour devenir autonome sur cette méthode. Maintenant par contre j'aimerais bien pouvoir reprendre! j'ai évolué (et le cheval aussi)

j'aime varier les intervenants, mais après faut recoller les morceaux et ca peut vite être compliqué (alors que la finalité est la même, et les deux méthodes me plaisaient "éthiquement").

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20592
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 04/10/2017 à 12h05

joannak je savais pas non plus jusqu'à il y a peu de temps.

himaliae oui voilà, comme je disais on a peut être pas la fesse asses "savante" pour sentir la bonne connexion via cette méthode, car sur une eed, c'est plus facile de sentir.
Mais voilà c'est totalement ce qui me perturbe, pas assez suivie pour faire ça, trop peur d'aller dans le mur en faisant n'importe quoi...

Enfin hier, je suis montée, et j'ai quand même sentie un peu, ce qu'il fallait chercher, enfin pareil, je crois avoir sentie, suis je dans le vrai? that is the question...

Du coup j'ai tenté un mix des 2... d'abord petit pas, puis au trot la dessus, j'avais l'impression qu'il prenait du rebond, mais voilà c'est une impression... J'essayais ensuite de mettre un poil plus d'amplitude sur ce trot, c'est vrai que ca donne l'impression qu'il trotte mieux, mais sans accélérer, une allure plus ample...
Et ensuite sur la petite cadence, j'a fait les exos du coach stage, à savoir les exos de croise papatte...
J'avoue que ces exos s'enchainent vite, avec du rythme ça nous saute à la gueule... je sais pas si c'est une bonne idée de faire comme ça, mais il avait plus de temps de faire, et donc ça me semblait mieux fait.... à voir...
Par contre le galop la cata quoi... à main droite encore ça passait, j'ai vraiment du mal à le garder avec moi, enfin un peu mieux depuis que coach 1 m'a dit qu'il était naturellement fléchi à gauche, dc à droite il fallait que je mette HED pour qu'il soit bien, ça allait à peu pré. Mais à main gauche il s'est encore fâché tout rouge, à retiver... se mettre debout, psychologiquement dur car je sais pas s'il a mal, rechigne car c'est plus dur.... mais eed cession à main gauche vraiment il veut pas en restant rond, pourtant je flexionne tout ce que je peux, mais il ne veut pas ça coince, il a fini par céder mais alors à quel prix... et pareil il essayait de n’emmener avec sa grande foulée, sans prendre le temps de poser ses pieds, bref

Faut que je programme l'ostéo pour le mois prochain.
Page(s) : 1 ... 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 ... 785
Automne & Ulk
 Répondre au sujet