Et comme dit
earphoria95, on a l'impression quand on lit les reprises de dressage, quand on voit un parcours de cso, quand on voit un cross, que sortir en concours c'est simple.
C'est ce que je me disais avant: "oh c'est bon, club 2 c'est 85cm, c'est facile hein, je commence les concours, j'ai pas besoin d'un coach pour enchainer 85"
Gros LOL
J'ai fait ma première en 2012, et 6 ans après, je suis pas sure que je classe si j'en refais une.
Les résultats en concours ne sont pas représentatifs du niveau du couple (enfin, les mauvais résultats. Les bons si!). Parce que que même si tu sais tout faire à la maison, ben en concours il y a le transport, la détente dans un cadre bondé, le stress/ l'émotivité du couple, les petits hics qu'on apprend à gérer.
Donc les classés, il n'ont pas que le niveau technique, ils ont aussi tout un panel de choses qu'ils ont su gérer le jour J.
Et ça, ben moi il me faut beaucoup de répétition pour y arriver, et j'ai l'impression de stagner parce que je ne sors pas si souvent. Toi tu es peut-être dans le même cas.
Pour sortir en compte, il faut que tout soit hyper simple à la maison
Moi quand je lis les posts de certaines personnes qui sortent en CCE en Ama2 (105 sur le cso, cessions sur le dressage), ce sont des gens qui, à la maison, vont enchainer 130 et appuyer aux trois allures. La compétition est donc simple le jour J.
Du coup, pourquoi ne pas redescendre de niveau d'épreuves, en choisir sans CdP, sans appuyer, et viser des reprises "simples" mais ultra-propres?
Bref, personne ici n'a la réponse, juste des pistes pour que tu reprennes plaisir à monter.
Et puis si tu veux faire une pause, pourquoi pas essayer complètement une autre discipline, 1 fois par semaine? genre l'équifeel? Une séance juste pour sortir de la routine et proposer un truc nouveau à Tom?
Ne focalise pas sur son dos, tu ne peux pas casser un cheval en faisant du travail à pied bien mené
