Sinon vous savez quoi? je suis montée au sec!! Mais juste alléluia quoi!!
Et beh c'est quand même agréable de monter sans se tremper...
Et puis oh joie, ma véto était là pour monter en même temps que moi.
C'est plus motivant à 2.
Donc il faisait frais, et moi j'aime monter dans le frais car :
- j'ai envie de me bouger pour le rechauffer / je fais plus de trop assis pour laisser mes fesses en contact de ma propre chaleur sur la selle
- tom a bien plus envie de bouger les pattes!
Grosse détente au pas. J'ai fait un mix de coach/véto. En haut en bas, long, court, allongement/rassemblé, des demis tour et des appuyers, bref, je l'ai bougé dans tous les sens au pas. Il était très bien.
Au trot, je le sentais d'humeur taquine, à couper le fromage quand on passait proche d'un endroit qui lui revenait pas... j'ai fait du cercle ligne droite, rond en haut en bas...
Ensuite galop trot galop... il m'a volé bcp bcp de départ au galop, mais par contre les départs étaient bien énergique, et je me suis forcée à rester dans un grand trot entre 2 galopades, ça m'a fait les pieds (et assise bien sur!Faut que je me fasse violence).
J'ai tenté les allongements au trot vu qu'il était énergique, bon pas ouf... surtout que je n'arrive pas à garder la bonne tension, et oui on en revient au pb n°1...
Du coup j'ai abandonné pour pas lui faire plus de dégats.
Et suis passée au galop, dc pas de scoop, tjrs là où j'ai le plus de pb de tension.
Par contre quand il est tendu et droit, pas de pb pour les cdp... voir ce cheval change très bien de pied...

mais donc avec la bonne prépa...
J'ai essayé de refaire juste la partie qui avait posé soucis lors du cours, les cercles resserrés, ce qui bien sur lui coute très fort j'en ai conscience. C'était pas ouf, j'ai eu une tentative de craquage, mais je l'ai tellement vu venir à 3km en le sentant passer fort derrière les jambes, que j'ai pu bien anticiper... et à chaque fois que je lui demandais, et qu'il comprenait ce qu'on allait faire je le sentais bien se freiner, dc à chaque fois jambe ++++++ et touchette. Enfin je serais curieuse de voir le rendu... je me dis que ça doit être tout nul, mais en même temps je sens bien qu'il se passe un truc... (genre j'ai l'impression d'être en suspension, comme s'il sautait un truc...).
Ensuite pas mal de moment galop large, euh là perdition du tomi... il s'est mis en transe, je pense que ça lui a demandé un tellement gros effort, que là énervé à me sentir déterminée, j'ai fait 3 tours de carrière sans pouvoir m’arrêter. A fond!!
Bon là forcement, il a soufflé comme un boeuf, dc un peu de pas histoire de faire redescendre la pression, qui est pas tellement redescendu (enfin je veux dire, il était pas chaud comme un cheval lambda mais attentif et prêt, dc ultra cool). Je met mes jambes le voila au "piaffotage". Alors en soit, quand il fait ça, en selle moi je ne ressens rien, enfin je veux dire, je sens que ça bouge, mais en soit, il est d'un confort extrême, dc pour moi c'est pas fou... juste quand je l'astique trop et qu'il lève les fesses la je sens.
Par contre je ressens qu'il est plus symétrique. La véto m'a dit qu'il avait hyper bien progressé la dessus. Bon et bien cool, car c'est un truc qu'on ne travaille pas vraiment

bon moi j'aimerais le garder rond, vite il s'ouvre et je perd le dos, dc les posterieurs, dc le mouvement!
Et une fois chaud des pattounes, je me suis tentée une ligne avec plusieurs cdp. Alors en 2 temps ou pas, j'avais pas le temps de bien sentir, en tout cas, fait presque au moment de ma demande... par contre je le perd dans sa rondeur et décontraction devant... mais derrière il était réactif, un peu trop, car après encore craquage de slip du tomi, ça aussi ça me l'a agacé! j'ai galopé rond et bas en suspension... j'ai cru que jamais j'allais re passé au trot!
Mais bon ça fait plaisir quand même de le voir à fond.
Retour au trot dans le calme et marche très longtemps... car il avait bcp transpirer de l'encolure... et oui il est couvert mais pas l'encolure, et à ce niveau c'est une peluche!
Donc grosse marche au calme, ou pas, car il avait peur des bruits de la nuit!
Et comme j'ai bcp bcp parlé avec ma véto aux écuries, au moins il a eu le temps de bien sécher
