Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 ... 421
Auteur
454286 vues - 6302 réponses - 5 j'aime - 57 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15144
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Pauline_

Maître
    

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1042
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/01/2020 à 10h11

maroche aaahhh ça !
Mais ce n'est pas une raison pour désespérer / t'autoflageller ! Non mais.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15144
3 j'aime    
Automne
Posté le 17/01/2020 à 10h13

pauline_ Non mais on est ok pour dire que pour un cheval "maison" avec quand même plein de petites usures par ci par là, une cavalière qui sait pas faire, c'est pas si mal!

Pauline_

Maître
    

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1042
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/01/2020 à 10h13

maroche aaahhhhh.
Ok, vendu.

Liquescence

Membre d'honneur
    

Trust : 181  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3290
3 j'aime    
Automne
Posté le 17/01/2020 à 10h26


maroche a écrit le 17/01/2020 à 09h08:
@pauline_ rah moi j'aime pas comment on utilise nos corps! lol
Lui est trop haut, dos creux, et moi jambes pliées et dos rond


J'ai déjà dit le gros de mon ressenti en mp, mais je reviens sur ça : pour moi, il est absolument pas trop haut, le passage et le piaffer c'est vraiment, à mes yeux, les mouvements où il faut la nuque en point le plus haut, un relèvement de l'encolure pour aider le reste du corps. Du coup, j'aurais presque tendance à dire l'inverse :p

Et pour le dos creux, c'est quelque chose qui me semble obligatoire en passage, où le dos est un ressort : tu ne peux pas demander à ce qu'il ait un gros rebond, mouvement vers le haut, sans avoir à un moment l'effet inverse. Au final comme en trampoline : difficile d'être droit, pas bouger, puis sauter haut !

Après oui ça reste physique pour le dos. Peut-être que le piaffer serait plus bénéfique ?

edit : ortho

Édité par liquescence le 17-01-2020 à 10h36



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15144
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/01/2020 à 10h36

liquescence oui c'est vrai ce que tu dis, mais comme je psychote sur son dos, j'aimerais l'avoir tout avec un dos mieux utilisé (enfin au final au trot normal il l'utilise pas plus...)
Pour la hauteur, j'arrive de tte façon pas plus bas, c'est lui qui se met là tout seul.
le piaffer j'y arrive pas. ya un problème de coordination des pattes et il comprend pas trop que je lui demande d'avancer sans avancer
Du coup ça l'agace, il finit par lever les fesses un peu, ou donner un coup de posterieur, et se figer, et je joue pas trop encore vu que ya mois on était planté en carrière! Ne pas abuser des bonnes choses!

Liquescence

Membre d'honneur
    

Trust : 181  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3290
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/01/2020 à 10h39

maroche Ouf, j'avais peur de m'être mal exprimée et que ça te blesse :(
Ah ça je comprend, quand je vois comment ma copine est vis à vis du CPE de sa jument... Elle est ultra au taquet sur son dos, écoute le moindre signe, c'est assez significatif. Mais du coup, je pense aussi (elle comme toi hein) que vous êtes peut-être "trop" focus sur le dos, les petits signaux, alors qu'en réalisé ça va ?
Ton prof pourrait peut-être t'aider à pied non? je crois que nous (enfin, globalement la méthode hein, moi je vais déjà commencer par m'arrêter correcter :p) c'est abordé au sol à l'épaule, puis transposé avec quelqu'un au sol/quelqu'un monté. Après c'est sur qu'il faut profiter de l'existant aussi :D

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15144
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/01/2020 à 10h49

liquescence ah bah il est clair que moi je desespère à chaque fois que je vois son dos... en longe, au pansage... j'aimerais que ça se remplisse tout ça, mais il ne se passe rien... en balade quand ya des cailloux, qu'il marche mal je me dis "rah fuck ça va lui faire mal au dos", bref dos dos dos dos dos!
et ne parlons pas du postérieur gauche que je ne vois jamais carré....
c'est devenu une psychose c'est clair!

Oui dans l'idée faudrait quelqu'un à pied c'est sur, on avait fait ça ya genre 2ans, depuis non. Faut dire qu'il y a tellement d'autres choses à bosser!
Après coach je le vois assez peu souvent pour qu'on prenne le temps pour ça.

Liquescence

Membre d'honneur
    

Trust : 181  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3290
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/01/2020 à 10h52

maroche J'imagine... Quand Daim s'était fait sa felure, j'étais ultra psycho sur sa locomotion quand on l'avait remis en PP, jusqu'à M+3 et le dernier contrôle, quand la véto a dit "y'a plus rien ".
mais du coup ce que je voulais dire => c'est pas ta faute :p

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15144
5 j'aime    
Automne
Posté le 20/01/2020 à 11h22

Mais fuck, j'avais écris un super beau et long résumé... et erreur de clic...

liquescence ah non mais là, le véto m'a dit négatif aux 4 tests de flexions, et je le vois quand même pas carré postérieur gauche, et je pense que je ne le verrais jamais carré. et le dos, toute ma vie, je me poserais des questions! C'est comme ça.

Vendredi, bon pas une séance ouf, ni mauvaise, ni bonne. Un simple stretching. J'ai échappé à la pluie, mais carrière trempée tout de même. Juste chercher à l'avoir rond tendu tonique, bon il l'était mais juste contact trop dur. Même à grand coup de bonbon, j'ai pas réussi à le décoller et trouver un contact moelleux. J'ai dc fait par dépit un truc moche... des flexions, chose normalement interdite... je suis donc pas très contente de moi.

Samedi, Petite balade au pas tranquille, je voulais garder de l'énergie pour le WE. Puis de tte façon il faisait froid, dc 45min et retour au chaud.


Et dimanche, HIPPODROME yeah!
Bon en vrai, je sais pas pourquoi, je me suis stressée la nouille. Il y avait un vent de dingue, et tom il aime pas le vent et est vite nouille. Puis on était nombreuses avec plein de jeunes, c'était un truc nouveau, c'était grand et regardant... bref, moi qui suit très dans le controle, bah j'étais perturbée, stressée...
et tomi l'a ressenti.
Tout le 1er demi tour de piste, au pas, il était relou, marché en crabe, peur de tout, piaffotage, je faisais pas la maligne;.. Durant l'autre demi tour de trot, encore bête, nez en l'air, peur, c'est lui qui a fait un démarrage pour mettre le bordel.

Et on a fait des groupes pour galoper, et bien à 3 ça allait mieux, il était plus sage.
1/3 de tour au trot, ça allait, 1/3 de tour de galop tranquille, enfin tranquille, train de cross quoi, pas petit galop, là ça allait. Enfin il avait peur des oiseaux, rubalise, ... il fallait être vigilante, mais au moins il se chauffait plus.
Et ensuite longueur ou on pouvait envoyer. Sauf que avec une copine qui avait une jeune... bon s'est pas comprises, elle avait pas capté qu'il fallait avancer sur la dernière longueur.
Du coup quand j'ai commencé à lâché tomi, déjà il a mis très longtemps à comprendre que oui il pouvait se lâcher! vive le cheval de dress tjrs au contrôle! et du coup même si on était pas à fond, il a quand même une grande foulée et à mis de la distance, du coup la jeune de ma pote a eu peur, et à crier stop, dc j'ai du arrêter tomi alors qu'il commençait à enfin comprendre. snif, bon de tte façon on arrivait en fin de longueur.

Ensuite on a bien marché pdt que les copines passaient des haies (pas moi hein!). J'ai été bête j'aurais du refaire un tour de piste tte seule pdt que les copines sautaient. Mais moi et ma non confiance en moi, j'ai pas osé y retourner toute seule, au cas où.

je suis juste retourné faire 1/2 tour de piste de galop train de cross avec des jeunes qui avaient peur, mais sans envoyer.

Donc voilà, je reste juste sur ma faim de pas avoir pu avoir un vrai galop à fond, mais j'ai quand même bien profité en faisant des bons galops quand même quand j'ai eu réussi à me détendre.

après comme il corne, c'était pas plus mal qu'on force pas trop et qu'il soit pas au bout de sa vie, pour lui redonner envie si on y retourne une prochaine fois.

En tout cas malgré tout, j'ai eu du contrôle, bon un autre mors que celui de tous les jours aurait peut être pas été du luxe.
Juste moi il faut vraiment que j'apprenne à me détendre quand on change mes habitudes C'est chiant d'être une stressée de la vie et d'être dans le contrôle permanent, comme pour tout, apprendre à lacher prise!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15144
8 j'aime    
Automne
Posté le 20/01/2020 à 11h29



















Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3026
1 j'aime    
Automne
Posté le 20/01/2020 à 12h46

Ca doit être top comme expérience.

Mielpops

Membre VIP
 

Trust : 54  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4223
0 j'aime    
Automne
Posté le 20/01/2020 à 13h47

Aaaaaah je suis jalouse.

C'est celui de texo ? Du coup c'est payant ?

(retourne dans son sous marin)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15144
1 j'aime    
Automne
Posté le 20/01/2020 à 14h03

flambeau Si on oublie mon coté coincé yes trop top! ça faisait tellement longtemps que je voulais faire ça!

mielpops non c'est pompadour!
On a pas payé, car on y va sous le compte de quelqu'un des écuries.

Pilou65

Membre d'honneur

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1457
0 j'aime    
Automne
Posté le 20/01/2020 à 17h45

Ah... trop chouette l'hippodrome. Bon j'avoue que j'aurais été frustrée de ne pas pouvoir envoyer un peu...

Liquescence

Membre d'honneur
    

Trust : 181  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3290
0 j'aime    
Automne
Posté le 20/01/2020 à 17h47

Ca fait rêver :D
Page(s) : 1 ... 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 ... 421
Automne
 Répondre au sujet