Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 ... 777
Auteur
947590 vues - 11650 réponses - 7 j'aime - 68 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11720
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 07/09/2020 à 11h41

maroche Bon retour parmi nous (et la routine de la rentrée )

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 07/09/2020 à 14h20

Bon retour ! Même si ça rime avec fin des vacances pour toi....

Ça fait du bien de déconnecter de temps à autre....

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42319
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 07/09/2020 à 14h20

Ahhh cool d'avoir de nouveau des nouvelles :)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 07/09/2020 à 14h21

bon retour ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 07/09/2020 à 14h58

merci pour votre accueil

Enfin au final mon résumé va peut être l'être bcp...car je me souviens même plus de ce que j'ai fait durant ces 15 derniers jours....
Enfin je veux dire que j'ai continué ma routine habituelle de stetching, balade, longe et de temps en temps un peu d'introduction de figure de dressage, je n'ai pas tenu longtemps!!

Il va absolument falloir que dans ma tête je m'oblige à faire une vraie séance de stretching en ne demandant que du rond et bas et c'est tout.

Dans l'ensemble tom a été bien durant ses vacances. Ce retour aux bases lui a fait du bien, et à moi aussi (en parallèle comme j'avais le temps, j'ai fait bcp de gym, ça m'a fait du bien aussi, mais je sais qu'avec mon retour au taf je vais être moins assidue!)

Que dire?
Franchement rien de plus que mes défauts habituels... ce qui ressort particulièrement, c'est mon pb de contact et mon bidouillage, qui commence en premier je ne sais pas.
Je trouve qu'il va vraiment mieux au pas et au trot, mais au galop j'ai vraiment du mal.

Enfin je dis ça, j'ai quand même réussi sur quelques moments, à faire des 3 temps!

Alors au lieu de mettre du blabla je vous mets quelques vidéos, 4 d'une séances de plat il y a une semaine, et d'autres d'une séance de saut en liberté, où le mec fait ça si facilement!

Du dressage :
(alors par contre je vous ai épargnées niveau blabla, pas niveau longueur de vidéo de dressage, oupsi)
Un peu bcp de galop!




Avec mon exo chouchou de demi cercle cession .... et des tentatives foireuses d'appuyers!



on donne un peu de style au trot!




Un peu de saut en lib! (là c'est court!)








Résumé du "commun" des vacances terminé!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 07/09/2020 à 15h20

Sinon évènements notoires....

Je suis retourné dans mon ancien club où j'ai débuté tom, des copines y sont ça m'a fait bizarre. J'ai pris la jeune de ma pote pour faire une balade, ça m'a fait bizarre d'être sur de vieux chemins de balade, et aussi sur une jeune! Tomi est dressé quand même

Mais évènement super notoire, c'est que ma petite coach m'a fait monté son cheval.
Un cheval qui a le potentiel st georges dans les pattes, mais qui est ultra méga sensible.
J'avoue j'avais un peu les chtouilles, vu dans l'état où il se met parfois.

Mais au pas, il est cool. Par contre impossible de l'avoir tendu au bout des rênes, je le savais, la petite me l'avait dit, mais là j'ai senti, il s'enferme tout seul, mais ne sait pas se tendre au bout des rênes, dommage, ça lui ferait tant de bien pour sa tête (lui par contre à un dos en beton armé!)
Le trot, et bien à voir la loco du cheval sous la petite je pensais être troublée et en chier, mais au final pas tant que ça, ça m'a surpris d'ailleurs, lui qui a vraiment une belle action, ça m'a perturbé de ne pas me sentir plus secouée. Enfin je l'ai étais, mais je pense que là il faut dire merci mon heure de gym quotidienne! (le lendemain j'avais bien mal aux adducteurs!).
Au trot, super méga chouette, ultra stable, une vraie poussée, un dos qui monte (joie!), mais à monter fort dans les jambes, lui que je pensais ultra sensible.
Je fais des cessions eed, tout ça, top. Je fais des appuyers, ce qui m'a permis de voir que je ne savais pas faire d'appuyer. Le cheval je sais qu'il sait faire, mais je demande tellement comme une crotte, c'était pas fou, mais c'est bien ça m'a permis de voir que c'est moi qui handicape tom.

Et alors, j'ai demandé un trot allongé. Au final j'avais donc jamais fait de trot allongé de ma vie. Bah quand sous les fesses tu as u cheval avec un vrai moteur, cette figure n'est absolument pas une souffrance. C'était même carrément trop génial comme sensation, comme si je volais. La petite m'a forcée à le faire au trot assis, je pensais clairement avant que j'allais crevé tellement je la voyais elle accusait avec son assiette, que neni, je me suis sentie ultra bien! Avec un cheval qui est tendu dans ses renes, contact méga franc et qui n’emmène vers les étoiles ! (oui tout ça, et donc oui j'ai kiffé!) En revanche j'ai essayé de passager, j'ai pas réussi, c'est plus facile avec tomi.

Trop heureuse. Bon le galop clairement je me suis chiée dessus, car là il est sensible ++++++++++, genre là impossible de mettre les jambes, les mains ni rien. Et beh vous savez quoi, là j'ai posé les mains et je les ai pas bougé d'un poil! comme quoi je peux! bon faut dire que le cheval a un contact si moelleux, si stable, c'est "facile" de ne rien faire devant. Puis alors ce galop, le mec est rassemblé de base, super aérien, bonheur!
Sauf que si sensible, que j'ai eu du mal à en obtenir des choses tellement il se stresse... et moi ça m'a stressé de le sentir prêt à bondir, j'ai si peu l'habitude. Il m'a volé les cdp, qu'il fait en rentrant les hanches de fou, en se tortillant, en fusant... dur dur! pas le même cheval au trot et au galop. Donc je n'ai fait que composer, en essayant de l'agresser le moins possible, clairement j'ai essayé de vraiment monter avec dos et assiette, dès que je bougeais ça risquait partir en live. Du coup souvent je suis retombée dans le trot à tellement peu vouloir y toucher!
Enfin j'ai quand même tenter de faire des appuyers, et des pirouettes au galop vu que lui sait faire.
En résumé, je me suis quand même régalée à monter un tel cheval, même si je ne suis pas sentie compétente au galop, j'ai quand pu faire plein de choses, et me suis aussi rendue compte qu'avec un cheval dressé (du moins pas par moi), j'arrive à poser mes mains, me tenir et monter avec mon corps!


j'avais peur d'avoir envie de pleurer en montant mon tomi sans allure le lendemain, mais ouf ça allait!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
6 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 07/09/2020 à 16h35

Et 3ème et dernier pavé (désolée en plus, je fais d'abord mes CR avant d'aller lire les autres, c'est pas beau!).
Stage avec ML ce WE.
Pareil je vais essayer de pas trop épiloguer.

Le samedi j'avais cours en solo, le dimanche en binôme.
Bon et bien je me suis faite fort secouée le samedi. Le cours n'a pas duré si longtemps que ça, mais on a peaufiné la base, yen avait besoin.

En global, il faut que l'ai bcp plus sur ma rên droite, enfin je relache bcp trop cette rene, globalement les 2 mais celle ci encore plus. Quand je suis à droite faut que je le plie bcp plus pour qu'il soit plus droit dans son corps et se tende vraiment.
On a énormément bossé à le garder plié à droite en ayant les hanches dedans à droite, tout ce qu'il déteste, et moi aussi, car ce sont nos 2 cotés les + faibles!
Il collait à ma jambe morte, que je ne recule vraiment pas assez (je croyais, mais pas du tout, limite faut que je me déboite la hanche pour la reculer quasi au niveau du tapis, action volontairement exagéré, vu que moi je suis tjrs à 1/100ème d'intensité de ce qu'il faudrait, tout comme le pli à droite, mumu me dit faut qu'il est le nez dans ta botte, ce qui n'est pas le cas en vrai, mais pour qu'en gros j'ose l'avoir plus plié... )

bref on a passé la séance à exagérer, enfin à me faire demander les choses pour de vrai, et c'est vrai qu'à la fin il était bien, il fonctionnait et je sentais son dos, oh joie!
Évidement plus facile au trot qu'au galop, où j'ai encore toutes les peines du monde, à demander dans mes jambes, et poser mes mains. Mais voila il a un contact au galop si peu évident et fiable...
M'enfin même si je faisais du boudin car je me suis faite secouée, le cheval était bien.

Je parle des soins à faire et elle me dit que en vrai, si vraiment je me bouge le cul et que je le monte tout le temps ainsi, son dos, il va le remonter, et son cpe il va le compenser. Et qu'en vrai je n'aurais pas besoin de tout ça, mais voila, suis je capable de mener ce travail, pas sur.... enfin quand bien même, ça peut toujours aider à y arriver.
Mais rien d'insurmontable selon elle, car il se déplace tout de même très correctement.


Nous voila jour 2, je me pose dessus, pouf le mec est direct ultra cédé et dans de bonnes dispos. Je me dis que quand même, le travail de stretching du mois, plus le petit secouage réglementaire de la veille à fait du bien.

On part vite dans les exos. J'ai essayé d'être vigilante sur toutes les choses abordées la veille... et bien en 15min on avait tout plié dans la panoplie des figures de concours... EED, HED, appuyers au trot et galop qui passaient bien quand j'osais vraiment le monter avec l'intensité nécessaire selon le coté. Les cdp passent aussi quand je mets tous les bouts dans le bon sens. Mais pareil là c'est tout lié à la qualité de mon galop et de mon contact...

Du coup on a travaille les trots moyens, c'était pas ouffissime, mais en veillant à le garder sur la rene droite et la jambe gauche, c'est potable.
Puis on a bossé les demis pirouettes au pas, en soit il fait bien, juste j'oublie de mettre un vrai pli...

Puis bon là on devait être à quoi 30/35min de cours?
Donc elle me dit, "on va dérouler maintenant", vide en moi, je gruge en disant que je ne connais pas de reprise, que nenni, elle, elle en connait plein, fuck!

Donc me voila à faire une entrée en me faisant dicter un texte.

Je me rend compte que je fais la B3.
Sentiment 1 : joie, elle me dérouler B3, ça veut dire que je suis pas si à la ramasse que ça.
Sentiment 2, je suis un gros caca, c'était mauvais mauvais mauvais... déjà moi je sais que me faire dicter me fait encore plus buguer le cerveau... puis alors je subis tellement, je me contracte, et je ne prépare plus rien, mes appuyers étaient nuls, mes cdp foirés... il était même plus rond, et je bidouillais tout ce que je pouvais... c'est donc bel et bien moi qui le perd (bon ok; quand il me sent ainsi, il en profite, mais je lui jette pas la pierre hein)... car clairement 10s avant je faisais des cercles et des appuyers au galop sans trop de pb...

Vraiment en mode pilote automatique quand je déroule, ce n'est pas une histoire d'ambiance concours, mais juste d'enchainer un texte.
Donc là je crois qu'il n'y a plus de secret, il va falloir répéter afin que cela devienne une routine.

Bref on a fini par des diagonales à faire un cdp isolé vu que j'avais réussi toute seule à le planter... des baffes à moi même!
Puis on a terminé sur du bas assez fermé en développant, un peu plus facile pour lui dans cette position.

Pfiou... grosse dualité en moi, le desespoir de voir que dès qu'il faut dérouler, c'est plus fort que moi je n'y arrive plus. Mais en même temps, je sais qu'on peut le faire, car si on me dit pas déroule, mais vraiment tous les éléments passent. La 1ere demi heure d'hier était parfaite!


Voila voila pour mes monologues

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42319
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 07/09/2020 à 16h53

Bon bah hormis le déroulage, plutôt du positif tout ça !!

pour ce qui est de dérouler ... effectivement je pense qu'il faut que tu en bouffes pour plus que ça te mette dans tous tes états ...
plusieurs fois par semaine limite histoire de bien te roder ...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 08/09/2020 à 08h32

juu_lie Déjà on va vraiment essayer de faire 1/semaine un vrai déroulage, et peut etre faire 2 enchainements en fin d'une autre séance.
Le truc c'est que pour ça, personne n'a de solution à m'apporter.

Quelques images :









Et hier petite balade au pas en extension pour enlever les courbatures!

Édité par maroche le 08-09-2020 à 08h38



Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 08/09/2020 à 08h35

Vraiment chouette ce stage !
Plus qu'à bosser sur le fait de dédramatiser le fait de dérouler une reprise ^^

Et top d'avoir pu monter un autre cheval, ça permet d'avoir de bons déclics sur les nôtres après en général !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5222
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 08/09/2020 à 08h40

maroche mais qu'il est beau !
Pour la crispation en déroulant, je connais pas mal de gens qui font appel à un coach mental. Mais bon, des frais, encore des frais.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 08/09/2020 à 08h46

Trop la classe l'essai du poney St Georges ! Ca doit être quelque chose de fou !!! Je peux comprendre que tu n'ai pas réussi à trouver tous les boutons. Je crois que j'aurai été pétrifiée à l'idée de faire une bêtise dessus !

C'était une super idée le stage, ça te donne plein de pistes pour la suite.
Reste à réussir à dérouler !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11720
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 08/09/2020 à 10h22

j'ai tout lu, mais par manque de temps je vais faire bref dans ma réponse:
- J'aime bien le stretching, plein de bonnes chose (et je suis jalouse de tes pas/galop francs et toniques!)
- oui le trot allongé normalement un fois que le cheval te "porte", ca fait une vague plutôt confortable, techniquement d'ailleurs un cheval qui porte est toujours plus facile à accompagner qu'un cheval creux
- un cheval "bien orienté génétiquement" et qui bosse naturellement dans le bon sens est forcément plus facile à monter qu'un cheval lambda, c'est normal (vive les éleveurs qui font bien leur métier). c'est beaucoup plus compliqué de faire évoluer un cheval pas fait pour le dressage intrasequement
Mon ancien prof disait "un bon cheval te fait bien monter", et c'est vrai, il est beaucoup plus facile de poser mains et jambes et monter avec son dos sur une cheval en place, qui fonctionne, qui est instinctivement devant les jambes et attentif à toi

- se faire dicter c'est plus dur je trouve, on se prend encore plus les figures dans la tronche
Allez courage!! ca va devenir un automatisme !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 08/09/2020 à 11h14

mooxis Ouais! et là ya du boulot
Oui l'autre cheval a vraiment mis en évidence mes défauts, que je connaissais certes, mais avec une grande clarté! Et cela m'a aussi rassurée sur d'autres point que je ne pensais pas savoir faire.
Donc parfait!

pauline_ oui en revient toujours à ça. Là je sais que cette prof va venir souvent je crois que je préfère mettre des sous en cours plutot qu'en prépa mentale. Surtout qu'au final je me rend compte que c'est pas le concours le problème, mais enchainer.

gebouye alors par contre j'ai la chance de n'avoir eu aucun jugement de la petite, c'était vraiment vas y marie teste plein de choses et fais toi plaisir! pas trop de pression.

himaliae pas de soucis!
Pas galop, passion de tomi, mais vois tu moi j'aimerais les avoir dans une attitude plus basse, et sans qu'il lâche le mors.
Oui pour l'allongement c'est exactement ça, la planche qui se laisse emporter sur la vague.
Et oui un cheval naturellement très en équilibre, avec un dos court et puissant, ça aide!
Ceci dit, tom passage bien plus "facilement" que celui ci!

Oui la dictée au final j'ai pas du tout aimé, car je me déconcentrais encore plus, j'étais pas dans ma figure, mais plutôt à "il faut que je retienne ce que j'ai à faire après',. Bon au moins je sais que je peux rayer cette proposition!


Alors j'annonce j'ai mis ma séance entière du samedi, sans filtre, sans découpage! C'est long, et vous êtes pas obligée de regarder.
J'ai été nouille de pas mettre le trépied de l'autre coté.... car là 0 commentaire... (même pour moi pour le re visionnage!).
Je vous mets ça en toute transparence, car moi même je n'ai pas regardé la vidéo, donc ça se trouve ya d'horribles moments, alors bienveillance est le maitre mot hein.



J'ai aussi la vidéo entière du dimanche, si vous le souhaitez je peux vous la donner en mp (je ne sais toujours pas faire de montage et comme je suis en binome, je ne veux pas mettre de clichés de mon amie en public).

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 08/09/2020 à 11h31

J'ai enfin regardé les vidéos ! J'ai l'impression que tu bidouilles mais tellement moins avec ta main intérieure, c'est chouette. Et Tomi d'ailleurs a aussi l'air plus détendu, il fouaille beaucoup moins la queue et il a peu les naseaux pincés je trouve.
Dans ton stretching, ça pourrait être intéressant aussi de rajouter des variations de pli, et ensuite un peu de contre-galop également ?

Sinon super ta séance sur le cheval de ton amie, mine de rien ça fait du bien de faire des séances sans prise de tête, avec un cheval qui sait faire facilement... Et tu vois tu sais faire plein de choses :D
J'ai pas encore regardé les vidéos de Mumu mais ça avait l'air très bien en tout cas, contente de voir que ça vous fait finalement certes revoir les bases mais que ça évolue vite !
Page(s) : 1 ... 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 ... 777
Automne & Ulk
 Répondre au sujet