Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 ... 485
Auteur
512801 vues - 7271 réponses - 6 j'aime - 64 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 85  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16543
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 85  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16543
7 j'aime    
Automne
Posté le 23/09/2020 à 17h12

Mais mais mais, vous êtes bien trop mignonnes!
C'est beau tout ce soutien, j'en ai presque la larme à l’œil tiens



mooxis rah oui mais ça justement mon ego a bien du mal à accepter! Tu sais dans mon métier, le principe même de mon activité c'est l'amélioration continue, la roue de deming on appelle ça... une roue qui monte une pente, mais qui n'en redescend jamais, car il y a une petite cale qui l'a maintien en perpétuelle évolution..
J'ai perdu ma cale, et je repars en arrière, faute d'avoir une étape "act" qui fonctionne... mon esprit de qualiticienne n'accepte pas
(moi qui veille à inculquer la culture positive de l'erreur, c'est bien je ne l'applique pas du tout à moi même je pense que c'est un peu ça que tu essais de me dire )

liquescence alors je suis pas sure, mais en fait ce que j'avais envie de faire c'était de le décoller du mors par ma main. Tomi lui réagissant ainsi à mes sollicitations. au final j'ai attendu que la réponse attendue vienne vraiment de lui, j'ai pas cédé, et j'ai attendu que lui le fasse. Si j’étais repassé au pas, n'aurait-il pas pris cela comme une pause/récompense? puis en vrai je suis pas sure qu'en m’arrêtant, reculant... il serait devenu plus léger! (enfin en vrai je sais pas répondre à ta question je crois).
Mais là juste ce qui m'a fait bizarre, c'est de na pas céder, et de rester stoïque dans mon contact.
Ca parait simple, mais pour moi non!

pauline_ j'imagine qu'en s'imposant cette rigueur, ça va venir plus facilement.
Mais en tout cas dans ce galop, je me disais que des figures passeraient avec moins de difficultés car il prenait bien plus le temps de galoper, mais ne se trainait pas pour autant.

ash31 j'avoue que ce matin, me suis réveillée avec les adducteurs, les fessiers courbaturés! le dos et abdo pas tant, les bras pas du tout au final! j'avais l'impression de tirer, au final mon corps n'a pas eu cette impression (car en renfo, je suis une crotte dès que cela concerne les bras!)

earphoria95 donc mea culpa, j'ai fait un cdp à chaque main pour vérifier la qualité du galop (mais dc seulement 2).


En tout cas, vraiment trop merci les filles, vous êtes trop choux
Il est vrai que je transmet peut être un mess négatif ici, mais que oui je remet quand même bcp en question pour essayer de mieux faire, et ces derniers temps particulièrement, j'ai quand même bien changer d'approche, c'est pas facile, j'ai encore des doutes.. mais vraiment j'essaie de faire des efforts.
Enfin cela fait tout de même plaisir de voir que j'ai du soutien, alors merci

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 502  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25285
1 j'aime    
Automne
Posté le 23/09/2020 à 21h39

effectivement tu as du avoir de sacrés courbatures !
mais comme on dit les filles, top toute cette remise en question, et vraiment vraiment vraiment tu n'as pas à vivre le fait d'être "redescendue" en amat2 comme un échec ... je pense que tu as été poussée trop vite dans l'amat 1 et que tu coup tu t'es retrouvée bloquée, stressée etc
ca va vous faire le plus grand bien tout ça ;)

Ash31

Membre d'honneur
 

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Automne
Posté le 24/09/2020 à 09h10

maroche Elles sont "bien" tes courbatures, elles prouvent que au final, bah tu n'as pas tiré ! tu as soutenu ton corps pour l'aider et ça a marche !!
Bon courage pour la journée avec les courbatures !

Puis tu sais, c'est pas un retour en arrière que tu fais, c'est une consolidation des acquis ! Tu te prépares à franchir le prochain step le plus sereinement possible

Mooxis

Membre VIP
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4749
1 j'aime    
Automne
Posté le 24/09/2020 à 09h14

maroche Je comprends bien !
Maintenant il faut travailler à séparer ton métier de l'équitation : quand on pratique un sport avec un autre être vivant qui a ses propres ressentis, il est tout à fait normal de faire parfois 3 pas en arrière alors qu'on en avait fait que 2 vers l'avant, et il n'y a aucun échec à ressentir pour ça car (spoiler alert) c'est totalement normal !

Si en plus tu inculques aux autres la culture positive de l'erreur alors go go go l'appliquer à toi même

Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4365
0 j'aime    
Automne
Posté le 24/09/2020 à 09h45

maroche Ah pour le coup je n'en sais rien, c'est pas particulièrement un type d'équitation que je pratique. C'est juste qu'en lisant cette histoire de contact, j'ai repensé à cette façon qu'ils avaient de gérer l'équilibre notamment le fait de se "tenir" devant :)
Apparemment ils font ça significativement à haut niveau donc ça doit leur convenir ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 85  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16543
3 j'aime    
Automne
Posté le 24/09/2020 à 16h28

juu_lie des courbatures, mais très supportables! Puis j'ai remis un peu par dessus à la gym le soir!
Mais oui à postériori il est évident qu'on est allé trop vite, mais on était pris dans un espèce d'engrenage... bon apres il est vrai qu'à la maison tous les exos passaient bien, mais juste on étaient pas du tout près niveau mental, et ça a pris sur les capacités physiques.

ash31 oui de bonnes courbatures! puis pour le coup on a bossé pas mal les bras à la gym hier, et je vous confirme que hier je n'avais pas de courbatures aux bras, auj si!
J'espère bien

mooxis gros travail à faire sur moi même là Mais oui tomi le vaut bien, lui qui est si gentil!

liquescence non je pense que l'idée est bonne à prendre, mais bon je pense que le treuillage à haut niveau n'est pas le même treuillage que tomi.
Bon en même temps, je lui reproche tout le temps de lacher le contact, bon bah pour le coup là non

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 85  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16543
3 j'aime    
Automne
Posté le 25/09/2020 à 14h33

Hi Everybody!
Tant de joie dans cette intro, pourtant séance tte pourrie, je change! (faudrait quand même pas que cela dure)!

J'arrive, je vais chercher mon poney encore au pré, qui arrive au grand trot en me voyant, joie (surtout qu'on me regardait, ah ah merci teum!)

Je prépare la bête en mettant le chauffe dos, car la pluie est arrivée, il a le dos mouillé. En passant la brosse, le mec se campe, ahhhhhh direct, froid sur le dos, poney pas à l'aise. Bon j'ai pas mis longtemps pour préparer pas sur que le chauffe dos ait fait effet.

Go carrière, je sentais que le créneau sans pluie était un peu serré!
Et là, drame... dans la carrière il avait :
- des obstacles
- une buvette en bâche (enfin en bord de piste)
du vent, bcp de vent.

Donc j'avais un tomi tout ronflant, et tout tendu. En soit ça me faisait rire, vu que j'ai pas un entrain naturel de folie, j'aime quand il est électrique. Sauf que le mec avait décidé d'avoir de l'énergie mais dans la raideur, il avait le nez en l'air tout figé, j'ai eu un mal fou à le faire redescendre et l'avoir avec moi (déjà il a fallut s’arrêter renifler un obstacle en forme de tronc, pourtant trop beau, qui lui revenait pas!)

Bon bref, j'arrivais pas à l'avoir comme je voulais, il était pas attentif et raide devant. Petite coach me donnait quelques conseils, mais avec le vent j'avais tend de mal à l'entendre, en gros un peu oublier de l'activer pour l'avoir pimpant mais l'avoir bas, plié, et calme! merde l'opposé de mardi Des fois je manque clairement de discernement.

bref, j'essaie de calmer la bête (enfin tout est relatif, j'essaie juste de l'avoir avec moi, mais sans qu'il court, car là c'est tomi lapin à roulette), et je me baladais un peu partout sur le tour (je crois qu'il a pas bien compris s'il irait sauter ou non, donc non). Je galope en essayant de l'activer ++, mais là re tomi bien raide devant, puis tous ses obstacles me génant, je suis allée dans la detente, et j'ai essayé de l'activer, en le gardant rond, souple et tout le tsoin tsoin.
Oh god j'ai tannnnt galéré, j'ai pris 20° d'un coup (bon en Kway, vive l'étuve)
J'essayais bien de l'activer, mais tout en essayant de tenir l'épaule externe sur laquelle il faisait que se barrer, et en le décontractant sur l'autre rêne. Diantre j'ai le cerveau qui a fumé.
A droite correct mais pas fou, à gauche niet. Enfin je n'ai jamais eu la sensation de cheval qui se pousse et se tient comme mardi. Mais là j'avais l'impression qu'il n'était pas possible qu'il plie son dos... du coup j'ai essayé et j'ai pas insisté... (gros progrès pour moi, j'ai accepté de ne pas réussir, même si je rongeais mon frein)... Mais bon faut dire, que j'avais beau le solliciter avec mes jambes, il ne se passait rien, il avait plus rien dans le sac, je commençais à m'agiter dedans, dc zou, on repasse au trot avant la catastrophe.

Mais bon, crotte tomi... ça fait le cake en début de séance à faire le mec qui a peur et qui veut piaffer, et après quand il faut bosser ya plus personne!
Je pense que aussi la 1ere vague de flotte sur le dos n'a pas aidé, après j'ai conscience de pas avoir su bien monter, bien le soliciter, et trouver un bon contact. Mais je n'ai pas insisté et n'ai pas fait durer la séance (et le gros nuage arrivait aussi).
bref, séance caca mais c'est pas grave (du moins j'essaie de m'en convaincre).


Tomi le relou de l'écurie


Automne bus!

Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4365
1 j'aime    
Automne
Posté le 25/09/2020 à 18h21

Ahah, nouveau concept ce Tomi "décidé d'avoir de l'énergie mais dans la raideur" :p
En effet vu les conditions, ça semble très difficile d'avoir mieux que ce que tu as réussi à avoir de toute façon. Il saute demain c'est ça ?

(quand tu dis que tu as préparé rapidement, c'est combien de temps? :p )

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 502  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25285
0 j'aime    
Automne
Posté le 25/09/2020 à 19h55

maroche soigner le mal par le mal avec le gym derrière lol
ben ouais vous avez été poussés donc tu as suivi ce qu'on t'as dit .. mais franchement faut pas avoir ni regret ni se sentir regresser, vraiment !
vous êtes déjà à un sacré niveau même amat 2 hein !


aie aie aie dur dur le retour du froid et de la pluie pour le dos :(

Pauline_

Membre d'honneur
 

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1998
0 j'aime    
Automne
Posté le 26/09/2020 à 18h50

maroche bravo d'avoir réussi à lâcher prise. Franchement tu peux nous donner des cours la dessus !
Et au final le Tom pas si mal !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 85  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16543
8 j'aime    
Automne
Posté le 28/09/2020 à 10h49

liquescence Oh bah être raide, 1ère réponse du tomi!
Préparer rapidement = 15min! Pour moi ça équivaut presque à un viol de poney

juu_lie oui cette humidité qui arrive d'un coup il aime pas (enfin personne n'aime), mais maintenant il a son imper sur le dos, ça va mieux.

pauline_ mouais, je suis pas sure de bien maitriser encore


Alors ce WE...
Vendredi :
Une longe en pessoa, bon et bien tomi en longe ça va toujours bien, juste on étire le poney le plus bas possible. Perfect tomi.

Samedi :
Comme il y avait concours aux écuries, pas de carrière, je voulais aller en balade, mais déjà fait cette semaine, un pré était ouvert, je me suis glissée dedans. Et on a fait 20min de terrain varié.
Alors moi ça m'a fait les pieds car j'étais en selle mixte et sans cravache, éperon et autre artifices...
J'étais un peu perdue dans ma selle mixte, surtout dans les descentes. Et tom était mou, enfin il était pas mou pour accélérer dans la côte, mais pour tenir l'allure dans la descente là il avait plus envie... et moi avec un équilibre aléatoire... on aurait dit une débutante!
Par contre à faire de grands cercles aux 3 allures, donc forcement des moments en descente, ça lui à fait bcp de bien, car il devait bien se tenir pour ne pas dégringoler la descente! (et à moi aussi, car il fallait bien que je me tienne aussi).
Ensuite j'ai été marché 20min au pas pour la récup.


Dimanche
Un temps de Toussaint, pluie fine et vent, brrrrrou.
Petite aprem ramassage de barres pour moi sur la 135, dieu que c'est haut, et la 120 qui paraissait petite âpres la 135 (enfin en tant que piéton!)
J'avais prêté tom à sa tata de saut, pour qu'elle puisse enchainer. Les lignes ils gèrent, petits enchainement aussi, donc a profité du beau tour installé pour faire "comme ci".
Donc vraiment conditions concours, elle a été faire sa reco à pied avec le coach thibault, puis ils ont été au paddock faire la détente. Une détente axée sur reprendre, renvoyer, que ça, aucune recherche de rondeur, car au final tomi lui aime sauter "libre". Alors bon mon coeur de dresseuse palpite en voyant le poney le nez très très en l'air... mais au final il saute tellement mieux comme ça, on le laisse faire.

Donc ils font leur détente, impecc. Tout passe bien, et dès que sa tata passe un peu devant, les sauts sont un peu moins jolis, mais ils se dépatouillent toujours et elle rectifie sur les sauts suivants.




Bon je vois T qui s’en jaille sur la hauteur des barres, mais la tata ne dit rien, tomi semble fort à l'aise, je dis rien.

Et zou, sur le tour.
La tata appréhendait un poil, je lui ai dit que tom pouvait être regardant, mais que si elle lui disait vas-y il irait. Et surtout, le 1 c'était un oxer dans le fond de piste, sous bassement pomme, assez regardant. Il y a été un peu sur le frein, mais avec encouragement, ça l'a fait, et ensuite, encore légèrement hésitant sur le 2, mais ensuite tomi enclenché.
Vraiment trop content le poney, oreille en avant, qui "cherche" sa barre, mais toujours dans le respect de sa cavalière. Ya eu des plus ou moins bonnes places, mais toujours en cherchant un peu de galop, ils ont su s'en tirer. Il fait une barre en entrée de double, il lève pas assez les postérieurs, sorti ce double il regarde un peu un oxer isolé, et ensuite, tout bien, même le triple, le truc qu'il a fait une fois dans sa vie avant. Il finit top le tour, sur un obstacle un peu regardant, là tomi tant au taquet, il a pas même pas regardé.
Il manquait un obstacle du tour initial, mais je pense pas que cet obstacle un peu isolé l'aurait dérangé.

Bon au final, voilà tomi a fait son enchainement comme un chef, très bien monté par sa tata, et bien dirigé par le coach.
D'un point de vue de piéton, ça semblait assez "simple", dans le sens où pas de bagarre (j'ai vu sur l’épreuve des tours bofs), juste penser à le relancer et lui dire "vas y tomi", mais on le sentais pas en difficulté du tout sur la longueur du parcours (je l'ai pas entendu corner), ni sur la hauteur...

Oui parce que, Le coach a pas voulu que je baisse les barres, donc tomi, bah il a enchainé le tour de la GP 120

Donc voila, perso ça me sert à rien, mais en tant que sa "maman" bah forcement je suis un peu fière que mon petit poney maison, qui a du sauter 6fois cette année, évidement jamais enchainé cette hauteur et pas enchainé depuis 1an.. semble si à "l'aise" sur un tel parcours.
Certes il a de bonnes prédispositions, mais je me dis aussi que le travail que je fais sur le dressage doit forcement aider à ce qu'il soit en bonnes condition musculaire pour s'enchainer une 120, et aussi assez bien dressé pour écouter les directives de sa cavalière.

Enfin voila, tant de joie en moi que mon gros poney de dressage, bah il démériterait pas face aux chevaux de cso travaillés pour ça.
Super flying Tomi! Mais super tomi de l'ombre, car comme en dress, tomi il est wahouu en catimini, quand les foules ne sont pas là pour observer

heureusement que les caméras existent!











Édité par maroche le 28-09-2020 à 10h50



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18279
2 j'aime    
Automne
Posté le 28/09/2020 à 11h00

il est impressionnant sur les barres, il a vraiment l'intelligence du truc . il s'en sort comme un chef, épatant avec si peu de travail et une cavalière "random" . (bravo a elle d'ailleurs, elle s'en sort super bien pour quelqu'un qui saute pas régulièrement et connait pas le cheval, j'en serai incapable) .

et pour la seance de la loose c'est bien, on lache prise, conditions et climat pourris , il devait pas etre bien dans son corps, enfin ca peut se comprendre qu'il n'ait pas eu envie de jouer !

Pauline_

Membre d'honneur
 

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1998
0 j'aime    
Automne
Posté le 28/09/2020 à 12h07

Ah mais ce Tomi, c'est un tueur !
Il est vraiment impressionnant, il aime ça et il fait ça si intelligemment !!

Galou1977

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 431
0 j'aime    
Automne
Posté le 28/09/2020 à 12h42

Il est top ton Tomi sur ce parcours: on dirait qu'il fait ça tout le temps
Je trouve que c'est super propre, en tout cas on le voit pas l'effort sur cette vidéo.
Bravo!

Pilou65

Membre d'honneur
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1963
0 j'aime    
Automne
Posté le 28/09/2020 à 12h51

La première vague de froid n'a aidé personne. Ils étaient tous un peu raides. Et nous grognons aussi je suppose.

Pas mal la séance dans le champ aux 3 allures, ça remet en jeu l'équilibre de façon assez naturelle au final.

Et impressionnant le Tomi sur le tour à 120, il enchaîne ça pareil qu'il enchaine 105.
Page(s) : 1 ... 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 ... 485
Automne
 Répondre au sujet