Prix d'un hectare ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
7605 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Titi55

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 107
Prix d'un hectare ?
Posté le 23/02/2012 à 10h29

Coucou CA !
J'ai besoin de vos connaissances car j'aimerais offrir à ma louloutte un parc digne de ce nom et là je suis sur une offre...
Je voulais savoir à combien est l'hectare de terre agricole en ce moment en France, et si possible en Meuse. Pas une terre cultivable, pour faire un parc ; en sachant qu'il n'y a pas d'eau dans ce terrain.
Le propriétaire a 7 hectares à vendre, il veut bien "couper" et j'en ai besoin d'un, voir deux, ce serait mieux. Mais je voudrais négocier le prix de l'hectare annoncé, c'est pour cela que je demande votre avis. Je vous donnerai le prix qu'on m'a annoncé aprés...
Voilà merci d'avance pour votre aide.

Nanou8413

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
0 j'aime    
Prix d'un hectare ?
Posté le 02/03/2012 à 14h32


lenahaha a écrit le 01/03/2012 à 21h32:
Par chez moi, le prix a l'hectare "officiellement", ça doit tourner autour de 3000€.

Mais pour trouver un terrain a se prix là, il faut se lever tot. Vu que rien ne se vend puisque la terre, c'est la terre, dès qu'un terrain est en vente, tout le monde saute dessus et les prix s'envole.

Et la SAFER s'en moque, ce n'est pas pour rien que les JA n'arrivent pas a s'installer.

Pareil pour les locations, j'ai deja entendu des gens dire qu'ils preferaient leurs prairies vide plutot que les louer (et je parle pas de les vendres!).

Par contre, au niveau des locations, la SAFER n'est pas au courant dans bien des cas puisque pour un bail de courte durée (9 et 18 ans), il n'y a pas besoin de faire d'ecris. Ca reste un privilege du monde agricole et si l'on veut jouer sur son droit de préemption en cas de vente, suffit de prouver qu'on a sortie l'argent de la location, donc faire un cheque.

Perso', moi j'ai fait tout mes arrangements a l'oral et la SAFER n'est pas au courant.



Normalement la SAFER doit etre au courant des terres a louer, en fermage comme en commodat.... (je viens d'avoir le cas...)

Et pour les JA, normalement, on est propritaire sur les terres, sauf si on a deja 1/2 SMI voir si on depasse la SMI.. du coup on passe par la CDOA...
Page(s) : 1 2 3 4
Prix d'un hectare ?
 Répondre au sujet